CAGNES SUR MER

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007 13:33
Localisation : sur mes pieds

CAGNES SUR MER

Message non lu par navecap »

Bonjour,
Quelques jours en vacances du 11/04 au 18/04 à Cagnes sur mer. Je souhaiterai faire une partie du parcours de l'IM de Nice que je ferai cette année à nouveau.
Le parcours sera t il marqué à cette époque, sur le post parcours de Nice certains parlent d'un marquage en Avril ??
Sinon avez vous des parcours vélo à proposer dans cette région.
Merci à vous, bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: CAGNES SUR MER

Message non lu par 15.2 »

Salut,
Vas voir le topic du "parcours de Nice"...y'a une sortie orchestrée de main de maître vers tes dates par nestriman, gros rouleur...mal aux pattes assurés.
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007 13:33
Localisation : sur mes pieds

Re: CAGNES SUR MER

Message non lu par navecap »

oui mais la sortie est prévue le mardi 21/04...je serai déjà reparti !!
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: CAGNES SUR MER

Message non lu par Toufik »

Nous serons nombreux du club de Tri d'Andresy en stage du 11 au 18 avril.

On compte faire la reconnaissance de la totalité du parcours le vendredi 17 avril. Tu pourras nous accompagner si tu le souhaites.
Objectif Nice 2014
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: CAGNES SUR MER

Message non lu par denisSLTRI »

Salut, pas encore de marquage sur le parcours vélo de l'IM.
Mais ici, il y a de quoi faire pour s'éclater dans les côtes et en prendre plein les yeux.
Un conseil : évites le bord de mer. Joli mais trop de feux tricolores et d'automobilistes énervés.
Depuis Cagnes sur Mer, rejoins l'arrière pays par La Gaude ou La Colle sur Loup puis les gorges du Loup.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: CAGNES SUR MER

Message non lu par nestriman »

navecap a écrit :oui mais la sortie est prévue le mardi 21/04...je serai déjà reparti !!


ouiais mais c'est le genre de sortie qu'on peut faire toutes les semaines....sans soucis....; les guides de haute montagne vont bien au mont blanc 2 fois par semaine.... :sm18: facile de frimer ici!!!
goube
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2007 15:45
Localisation : la haut sur la montagne

Re: CAGNES SUR MER

Message non lu par goube »

salut
avec 5 potes du club nous avons fait 2 fois le parcours la semaine derniere dont 1 fois sous la neige au col de l'ecre..
il suffit que tu imprimes le plan sur le site et tu trouveras facilement sinon il y a encore le marquage de l'an dernier qui est bien visible
magnifique parcours fait toi plaisir
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: CAGNES SUR MER

Message non lu par octave »

Allez...

Bord de mer direction Nice, tu sors à St laurent et tu longes le Var par la route de la Baronne...
Tu prends la route pour monter à Gattières, une fois là haut, je te propose de continuer sur la Gaude, puis le Broc, et enfin Bouyon.

Pause flotte 2 minutes car ça monte un peu quand meme!

Tu repars sur Coursegoule en laissant sur ta droite la montée sur Bezaudun.
Ca s'est une route que j'adore, ça monte gentiment , peu de voiture et paysage sympa!

Une fois arrivé à Coursegoule, tu prends direction Vence soit une petite vingtaine de Km (tu passes le col de Vence par le haut tu peux d'ailleur faire une pause au relais "st Barnabé", service sympa type Snack).
Attention à la descente on peut se laisser griser...

A Vence tu files sur Tourette sur loup, tu passes la fontaine (souvent les clubs font une pause là bas), tu continues sur la route et tu rejoins la mer par des routes bien roulantes mais avec de bagnole! Prudence!

Ou alors tu es courageux et tu montes à Gourdon...(dur dur pour moi!). Là tu redescend plus loin encore sur la cote et à toi les joies du bord de mer!!!

Quoi qu'il en soit y'a de quoi faire!!!

Tu peux aussi monter à Gilette via Bouyon (ancien parcours du LD de Nice) et tu redescend par la vallée du var.(110/120 kms).

Amuses toi bien!
Répondre