craquement pedalier sram red

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

craquement pedalier sram red

Message non lu par CAILLER »

Salut à tous,
depuis quelques sorties j'ai un craquement qui est apparu dans mon pédalier ou boitier ?? j'ai un sram red avec boitier ceramic hybride le tout avec moins de 1500kms. sur une sortie le bruit est devenu infernal et surtout sur le petit plateau (34) alors que sur le grand (50) beaucoup moins. j'ai faire un démontage de l'ensemble, graissage à donf et remontage soigné. mais après 30' à nouveau ce bruit de grincement sur le 34 et sans forcer dessus ?? sur le 50 le bruit n'apparait que lors d'un démarrage appuyé après un feu rouge. le reste du vélo est bien monté et tout est bien serré après vérif ... selle, tige de selle, cintre, potence, plateaux, cassette, bref tout y est passé. même changé de roulement pour des ck céramics tout neuf sans le tube central, est malheureusement toujours ce bruit qui semble vraiment provenir du pédalier ou du boitier. ????? qui peut me dirigé dans ma réparation ? ou bien le problème est il connu sur le sram red avec boitier hybride ? merci de vos réponses car la saison commence à être belle et j'aimerai en profiter au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: craquement pedalier sram red

Message non lu par NIOBI »

Benj' dit : " démonter les plateaux, les remonter en ayant mis de la graisse dans les pas de vis des cheminées . Attention à les serrer en décalé :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

Re: craquement pedalier sram red

Message non lu par CAILLER »

OK merci pour cette 1ère réponse. je viens de démonter les cheminée, graissage de toutes les pièces et logement puis remontage. essai cette aprem et réponse ce soir en espérant ... bonne journée
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: craquement pedalier sram red

Message non lu par dem »

Essaie le graissage sur le filetage des pédales éventuellement.
p2c (pk)
Messages : 121
Inscription : 28 mars 2008 14:08
Contact :

Re: craquement pedalier sram red

Message non lu par p2c (pk) »

dem a écrit :Essaie le graissage sur le filetage des pédales éventuellement.
essai les pedales j'ai eu le meme cas que toi apre avoir tous fait ... sauf les pedale j'en parle a NTQ il me sort les pedales et la graissage des speedplay plus rien
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

Re: craquement pedalier sram red

Message non lu par CAILLER »

Hélas grosse déception, toujours ce maudit grincement malgré démontage et graissage des vis de plateaux ainsi que des pédales ...
pour imager c'est comme en forêt un jour de tempête où les arbres craquent. cela se produit à 99% sur le petit plateau et à 25% du temps sur le grand ???
avant le montage du sram red aucun bruit avec du shimano et boitier vieux modèle. HELP aux utilisateurs de sram red.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: craquement pedalier sram red

Message non lu par herminator »

t'as mis 1 peu de graisse sur les pattes de fourche ?
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

Re: craquement pedalier sram red

Message non lu par CAILLER »

?? sur les pattes de fourche ?
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: craquement pedalier sram red

Message non lu par Pat76 »

oui quand tu as une fourche carbone et que tu mets ta roue direct, des craquement infernaux peuvent se produire quand tu te mets en danseuse mais dans ton cas je ne pense pas que ce soit ça :!:
Dernière modification par Pat76 le 30 mars 2009 16:43, modifié 1 fois.
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

Re: craquement pedalier sram red

Message non lu par CAILLER »

je vais graisser le pivot de fourche alors, ça mange pas de pain, mais je ne vois pas le lien avec le grincement sur petit plateau et pas sur le grand. mais merci pour vos remarques qui ferment les portes une à une. à la fin l'un d'entre vous aura la solution. faut y croire !
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: craquement pedalier sram red

Message non lu par NIOBI »

arrète, si ça craquait pas avant de changer le pédalier c'est que ça vient de là :idea:

ça ne peut que venir de la liaison cuvettes-boitier= à démonter, graisser et serrer au bon couple :wink:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

Re: craquement pedalier sram red

Message non lu par CAILLER »

au niveau graissage du boitier et cuvette ça dégueule de graisse pour être sur et pourtant ... au niveau serrage j'ai une clé type BBB qui fait presque le tour complet des cuvettes mais en serrant jusqu'à blocage, cette clé a tendance à riper sur les logement prévus pour les dents de celle-ci. alors j'hésite a serrer plus pour ne pas bousiller les cuvettes et pourvoir encore les démonter au cas où.
maintenant est ce que la manivelle de gauche a un mode de montage particulier avec le double écrou pour halen n°6 et N°16 il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: craquement pedalier sram red

Message non lu par stevan11 »

c est pas les cuvettes que tu dois serrer à mort, puisque tu vas finir par riper avec ta clé, mais la btr de 10 couple 50newton!!!
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

Re: craquement pedalier sram red

Message non lu par CAILLER »

un peu novice sur les termes technique désolé mais btr de 10 ??
sympa ce forum quand on ne se prends pas des bâches gratuites, merci.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: craquement pedalier sram red

Message non lu par Pat76 »

Et là c'est rien :lol:

clé BTR
Image
Répondre