le dilemme du dossard en duathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
couloir9
Messages : 5
Inscription : 20 déc. 2008 10:32

le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par couloir9 »

Bonjour,
je viens à vous pour savoir si certains auraient la solution au problème du jour.
Comment faire tenir le dossard sur une trifonction sans utiliser épingles ou porte-dossard dorénavant interdit ?
Ma tri étant assez fine, les trous d'épingles ne sont pas envisageables.....

Merci d'avance
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par favouille73 »

les épingles sont malheureusement inévitables, par contre tu peux diminuer le nombre de trous dans ta trifonction: tu épingles tes 2 dossards sur ta ceinture puis tu attaches ta ceinture à la trifonction avec 2 épingles (une au niveau de ton ventre et l'autre dans ton dos). C'est accepté dans notre ligue (côte d'azur), à vérifier dans les autres...
sboubi
Messages : 22
Inscription : 12 nov. 2005 10:36

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par sboubi »

Prend deux elastiques blancs que tu trouve au rayon couture .fais toi deux "ceintures" une pour le haut et une pour le bas du dossard . et voila le tour est joué , t'as plus qu'a épingler ds l'élastique.Style douteux mais bon ... tu peux meme faire des bretelles si t'as peur que ca glisse...
J'espere que t'es abonné a couture magazine , avec les règlements débiles qu'ils nous pondent...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par Pat76 »

Moi je met un Tshirt technique par dessus et j'evite de flinguer ma tri :wink:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par dem »

sboubi a écrit :Prend deux elastiques blancs que tu trouve au rayon couture .fais toi deux "ceintures" une pour le haut et une pour le bas du dossard . et voila le tour est joué , t'as plus qu'a épingler ds l'élastique.Style douteux mais bon ... tu peux meme faire des bretelles si t'as peur que ca glisse...
J'espere que t'es abonné a couture magazine , avec les règlements débiles qu'ils nous pondent...
Bonne idée !!
Mais cela ne reste-t-il pas une ceinture porte-dossard ?
sboubi
Messages : 22
Inscription : 12 nov. 2005 10:36

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par sboubi »

Un peu , ca equivaut a deux ceintures , mais on pourra pas te reprocher d'avoir des dossards flottant et trop bas .Et puis c moins encombrant que deux vrai ceintures ...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par aurelie.218 »

Euh....j'ai loupé un épisode......la ceinture porte-dossard est interdite??? :shock: :shock: :shock:
Pourquoi?
Depuis quand?
Sur toutes les courses?

:sm10:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par Stephtri »

la ceinture est interdite sur toutes les épreuves de duathlon sauf en ligue de bretagne :lol: où lors de la dernière AG nous avons voté pour le maintien de la ceinture.
On passe un peu pour des emmerdeurs auprès de la fédé mais tant pis (on est des irréductibles bretons après tout )
Il faut savoir que cette mesure a été votée lors de la dernière AG fédérale et que tous les présidents de ligue étaient pour la suppression de la ceinture.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par pascalator »

la ligue Midi Pyrénées avait pris la même mesure l'an dernier, mais s'est fait remettre en place par la fédé au regard du fait que cette mesure dérogatoire ne saurait se substituer au règlement fédéral. ce qui , sans se prononcer sur le fond, est logique.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par stef91140 »

les épingles sont interdites en duathlon ??

vous rigolez ??!!
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par Stephtri »

pas les épingles mais la ceinture :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par aurelie.218 »

Mais pourquoi a-t-on interdit le port de la ceinture porte-dossard? Ca représentait un potentiel danger pour soi-même et pour autrui? :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par yoann-51 »

les problèmes liés à la ceinture porte dossard ont déja été maintes fois abordés.. je pense que les inconvénients liés à la fameuse ceinture sont quand même évident, aprés s'il y a des personnes qui ont peur de trouer leur belle tri-fonction, ben faut changer d'activité !!! une trifonction c'est un vêtement de sport, pas un article de mode !!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par VILLI »

Quand je pense qu'en 199x aux championnats de France de triathlon à Quimper, comme pour toute la saison, c'était en Bretagne que la ceinture était interdite....

Eventuellement, digne du concours Lépine de la Foire de Paris, insérer dans les trifonctions 4x2 œillets sur la poitrine et sur le dos, par une couturière une vrai, puis fixer le dossard avec les épingles qui passe par ces œillets. Je vais peut-être déposé un brevet et le revendre à tout les fabricants de tenues de ...... duathlon, puis qu'en triathlon, ils ont encore le droit à la ceinture, cause de la natation. pourtant en course vélo et CàP le résultat du port du dossard éventuellement illisible sera identique, d'où la logique fédérale ????
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par TIRELIPIMPON »

yoann-51 a écrit :les problèmes liés à la ceinture porte dossard ont déja été maintes fois abordés.. je pense que les inconvénients liés à la fameuse ceinture sont quand même évident, aprés s'il y a des personnes qui ont peur de trouer leur belle tri-fonction, ben faut changer d'activité !!! une trifonction c'est un vêtement de sport, pas un article de mode !!

A 130€ la tenue sachant que la ou c'est troué la durée de vie va prendre un coup bah ca fait chier....c'est pas graaaaave mais ca fait chier !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Répondre