contre la limite à 22°C pour les combis

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
kikidrome
Messages : 22
Inscription : 29 sept. 2007 13:31
Localisation : Montélimar
Contact :

contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par kikidrome »

le titre est un peu provocateur, certes... :oops: mais bon, je suis furax... moi qui nage mal, je m'amusais bien en tri, j'ai fait 2 "découvertes" et 2 "sprint" l'an dernier et j'espérais me lancer sur un "CD" mais la température limite pour l'utilisation de la combi vient de passer de 24 à 22°C. :x
Le triathlon était en train de se démocratiser, on dirait qu'il veut rester un sport d'élite, c'est bien dommage
je n'ai plus qu'à revendre ma combi et à me consacrer à la course à pieds..
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par pascalator »

bonsoir

mon conseil du soir : sois fou, inscris toi au Norseman, course format IM qui se nage dans un fjord à 12 degrés(celsius 8) ); comme tu ne nages pas bien , cette décision va t'obliger à t'entraîner beaucoup, voire même à t'adjoindre les services d'un coach natation, qui sans aucun doute te fera franchir des étapes, nager mieux, et ne souhaiter dans un futur assez proche que t'aligner sur des triathlons sans combi pour mettre la misère à ces minables qui préfèrent râler contre la règle plutôt que de bosser leurs points faibles.
Ainsi, tu pourras effectivement revendre ta combi à un de ces traîne-plaquettes, et bénéficier d'un début de trésorerie supplémentaire pour commencer à économiser pour Hawaii.
bon courage à toi.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par pierformance »

kikidrome, si t'es une enclume dans l'eau , t'as qu'a faire comme tout le monde : sors toi les doigts du cul et va t'entrainer ! t'es un guignol... fais un pétition pour autoriser les palmes,le tuba et les plaquettes dans la nouvelle réglementation. Sinon fais du duathlon avec drafting : avec un peu de chance tu trouveras des pleureuses comme toi pour t'aider à faire le vélo sans trop te fatiguer ...
kikidrome
Messages : 22
Inscription : 29 sept. 2007 13:31
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par kikidrome »

bon, ok, j'ai compris les gars, je prends une licence de pétanque l'an prochain :lol:
c'était un peu d'humour mais vous ne m'avez pas comprise 8)
le tri va rester un sport d'élite...

je sors
:arrow:
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par midas,pro du pot »

Etre capable de nager 1500m en autonomie et en maillot de bain, c'est pas vraiment un compétence "d'élite" chérie !!! :sm11: Remarque, dans ce cas ch'ui un putain d'élite, trop la classe !! :mrgreen:
va t'entraîner, tu verras, c'est pas la mer à boire (oups !!) :sm10:
Biz.
(Oublie pas ton number et a photo en mp stp...)
kikidrome
Messages : 22
Inscription : 29 sept. 2007 13:31
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par kikidrome »

midas,pro du pot a écrit :Etre capable de nager 1500m en autonomie et en maillot de bain, c'est pas vraiment un compétence "d'élite" chérie !!! :sm11: Remarque, dans ce cas ch'ui un putain d'élite, trop la classe !! :mrgreen:
va t'entraîner, tu verras, c'est pas la mer à boire (oups !!) :sm10:
Biz.
(Oublie pas ton number et a photo en mp stp...)
je m'entraine depuis 2 ans mais vu mon grand âge, c'est peine perdue :D
j'ai pris du plaisir l'an dernier sur un sprint, en sortant 10 mn derrière les 1er, j'ai rattrapé du monde en vélo et en cap...
je trouve juste dommage de ne plus pouvoir faire ce genre d'épreuve car oui, la combi m'aide à flotter, et alors :roll:
je fais une à deux séance de nat par semaine, je ne peux pas en caser plus ... il faut aussi courir, rouler, aider les enfants à faire les devoirs, et puis aussi le ménage, le repassage, etc... :mrgreen:
ok, je sors
kikidrome
Messages : 22
Inscription : 29 sept. 2007 13:31
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par kikidrome »

midas,pro du pot a écrit : (Oublie pas ton number et a photo en mp stp...)
faut que je fasse quoi ? (à part me sortir les doigts .... :oops: )
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par matafan »

kikidrome a écrit :je n'ai plus qu'à revendre ma combi et à me consacrer à la course à pieds..
J'ai entendu dire qu'ils interdisaient le déambulateur en course à pieds ?
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par pacman76 »

C'est vrai que c'est facile de plomber les mauvais nageurs
je ne me plein pas des nouvelles regles je subis :oops: et je me sors les doigts du cul mais je dois en avoir encore de coincer :oops:
meme en m'etant mis a nager il ya peu
Mais si on applique des temps mini en velo et CAP pour ceux qui se la petent en natation on aurait ces memes nageurs qui feraient peut etre la gueule a leur tour non :?: :?: :?:
quand aux autres ceux qui sont bons partout respect :sm2:
Par contre je chie sur les courses avec drafting parceque des "bons nageurs " utilise la drafting comme les mauvais la combard alors ................................................
Il m'arrive souvent de remonter des meilleurs nageurs que moi roue dans roue par paquet de 10 voir plus sur la partie velo CQFD
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par ironturtle »

Faites comme moi, soyez moyens partout mais "rustiques".
Fight, Finish! Tout le reste...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par pacman76 »

Voila enfin quelqu'un qui a compris ce que je voulais dire c'est marrant c'est un pote :mrgreen: :mrgreen:
Sinon KIKI viens faire des courses dans le nord vu les temperatures t'aura toujours le droit a la combard
j'ai eu droit une fois a une course sans combard j'avais depasser la Seine :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par pacman76 le 18 mars 2009 10:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par ironturtle »

:D
En mettant notre neurone en commun, on arrive à de grandes choses. :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Titou7637
Messages : 285
Inscription : 18 juin 2008 14:50

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par Titou7637 »

pacman76 a écrit :C'est vrai que c'est facile de plomber les mauvais nageurs
je ne me plein pas des nouvelles regles je subis :oops: et je me sors les doigts du cul mais je dois en avoir encore de coincer :oops:
meme en m'etant mis a nager il ya peu
Mais si on applique des temps mini en velo et CAP pour ceux qui se la petent en natation on aurait ces memes nageurs qui feraient peut etre la gueule a leur tour non :?: :?: :?:
quand aux autres ceux qui sont bons partout respect :sm2:
Par contre je chie sur les courses avec drafting parceque des "bons nageurs " utilise la drafting comme les mauvais la combard alors ................................................
Il m'arrive souvent de remonter des meilleurs nageurs que moi roue dans roue par paquet de 10 voir plus sur la partie velo CQFD
+1 :sm6: :sm6: :sm6:
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par tuten »

c'est dingue cette dependance à la combinaison qui est de plus en plus presente. Dans le triathlon l'epreuve de natation n'est pas natation en combinaison !

je me rappelle du seul tri que j'ai pu faire l'an dernier sans combinaison ( tri CLM du lac de chour ), on aurait dit que c'etait une catastrophe pour certains, y en a meme qui ont envisagé ( je ne sais pas si ils l'ont fait ) de declarer forfait :shock:

la combi au debut etait quand meme surtout prevue pour se proteger du froid ...

je suppose que dans les seances d'entrainement vous nagez plus de 1500 m ...

Quand à moi j'ai un avis contraire pour la democratisation :D cela permet aux personnes qui n'ont pas les moyens ( ou pas envie ) et qui font un ou deux tri par an de lutter à armes egales ...

pourquoi pas demander un moteur sur le velo puisque la aussi ça permettrait aux gens qui ont ne font pas beaucoup de velo de terminer en etant moins fatigué ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par ironturtle »

Avec ou sans combi je m'en fous, je ferai les épreuves que j'ai envie de faire, mais comme je suis médiocre nageur la combi me procure un confort que j'apprécie. Alors vive mon Orca Apex 2. :sm3:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre