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aéro ou pas aéro?
Publié : 08 mars 2009, 08:41
par localgangstacorp
salut les gars! je fais appel à votreconnaissance triathètienne pour répondre à ma question:
je vais participer à un sprint ac parcours plats, et ligne droite. Je veux faire le best truc possible sur cette course.
Est ce que vous croyez que cela vaille la peine d'achter casque aéro, roues lenti/para/batons/larges,guidon aéro,etc? Le rendement sera til interessant?
à combien serait quantifiable le gain réalisé? (en secondes sur 20kms)
PS: à cb devrais-je rouler pr emmener des wheels du genre lenticulaire? je comptes rouler à 38-40, est ce assez?
Re: aéro ou pas aéro?
Publié : 08 mars 2009, 09:41
par ironturtle
Tout cet argent pour une course et 1heure!

Re: aéro ou pas aéro?
Publié : 08 mars 2009, 09:42
par Pat76
Et un chrono de merde

Re: aéro ou pas aéro?
Publié : 08 mars 2009, 10:05
par pierformance
achètes toi de grosses cuisses !..
Re: aéro ou pas aéro?
Publié : 08 mars 2009, 10:38
par midas,pro du pot
localgangstacorp a écrit :salut les gars! je fais appel à votreconnaissance triathètienne pour répondre à ma question:
je vais participer à un sprint ac parcours plats, et ligne droite. Je veux faire le best truc possible sur cette course.
Est ce que vous croyez que cela vaille la peine d'achter casque aéro, roues lenti/para/batons/larges,guidon aéro,etc? Le rendement sera til interessant?
à combien serait quantifiable le gain réalisé? (en secondes sur 20kms)
PS: à cb devrais-je rouler pr emmener des wheels du genre lenticulaire? je comptes rouler à 38-40, est ce assez?
Ben oui mon gars !!! évidemment qu'il te faut du matos :
-casque de chrono , vélo de chrono , ensemble cintre de chrono (vitesses au bout , pour pas casser ta position...)
-les roues , achètes plusiers modèles : 1 Paraculaire , 1 paire de batons , 1 paire de jantes hautes..
Comme celà tu pourras faire le meilleur mix selon le vent...
Et le plus important : FAIS UN TEST EN SOUFFLERIE ( ben oui , à 38 kilomètres heure de moyenne ,ça rigole pas!!)
Le gain escompté sera d'environ 7 à 8 min...sur le vélo uniquement!!! c'est dire

Re: aéro ou pas aéro?
Publié : 08 mars 2009, 12:49
par ironturtle
Ca fait combien d'Euros à la minute?
Et c'est quoi 7 minutes dans une vie?

Re: aéro ou pas aéro?
Publié : 08 mars 2009, 14:17
par zibolux
Certains ne sont pas touchés par la crise...

Le must, c'est d'avoir plusieurs vélos en fonction de la météo

Re: aéro ou pas aéro?
Publié : 08 mars 2009, 14:23
par TIRELIPIMPON
lAlors on a le choix de faire style qu'on l'a pas reconnu...
- ui le gain aero est indeniable et si tu as les sous lache toi.
- ou alors, arette on reconnait le style et des sujets expres pour te marrer
Voilou
Re: aéro ou pas aéro?
Publié : 08 mars 2009, 16:06
par chamach
zibolux a écrit :Certains ne sont pas touchés par la crise...

Le must, c'est d'avoir plusieurs vélos en fonction de la météo

C'est hy-per important, la météo. Faut avoir des roues pour parcours vallonné temps sec route sèche température clémente, parcours plat venté route humide température élevée, etc. À vous de décliner...

Re: aéro ou pas aéro?
Publié : 08 mars 2009, 19:46
par sur les rotules
A tu pensé à une combi en materiau spécialement conçu pour diminuer la resistance type les skieurs de KM ou alors "farte toi " comme les carrosseries des F1...

Mais fais gaffe quant même de bien freiner dans les virages...
Re: aéro ou pas aéro?
Publié : 08 mars 2009, 20:45
par tri-yann
Sinon essaye le petit moteur dans le pédalier... après tout pas vu pas prit :p
Re: aéro ou pas aéro?
Publié : 08 mars 2009, 21:45
par Christian Robin
localgangstacorp a écrit :salut les gars! je fais appel à votreconnaissance triathètienne pour répondre à ma question:
je vais participer à un sprint ac parcours plats, et ligne droite. Je veux faire le best truc possible sur cette course.
Est ce que vous croyez que cela vaille la peine d'achter casque aéro, roues lenti/para/batons/larges,guidon aéro,etc? Le rendement sera til interessant?
à combien serait quantifiable le gain réalisé? (en secondes sur 20kms)
PS: à cb devrais-je rouler pr emmener des wheels du genre lenticulaire? je comptes rouler à 38-40, est ce assez?
Je croyais pourtant que tu étais un super connaisseur pour apprécier une position aéro....

(cf je ne sais plus quel post, voilà 2 jours...
Pour le casque: un casque à héros: tu gagneras à être connu.
Pour les wheels ( très important, les wheels, car les roues pètent alors que les whelles titillent), tu as le choix:
1) les roues lenticulaires, c'est plein de glucides retard: bien pour le longue distance
2) les roues para, c'est pour sauter sur les objectifs
3) les roues bâton: c'est bien, mais il faut mixer: bâton à l'avant, carotte à l'arrière.
Pour le rendement, certifié AAA par Standard & Poors, prends du Bernard Madoff...
Bonne soirée

Re: aéro ou pas aéro?
Publié : 09 mars 2009, 02:37
par emetique
pourquoi vous l'envoyez chier à ce point...
il y a des etudes qui disent que le casque aero est le meilleur placement possible... après pour un 20km... dépenser de l'argent dans les roues et tout... NON
Re: aéro ou pas aéro?
Publié : 09 mars 2009, 07:26
par localgangstacorp
o la vache! je demande des conseils et cé la pluie de conneries! cé clair, cé pas la crise pr tt le monde en tt cas pas pr moi!!!
bon allez je vs laisse aller regarder combien sa coute!
o fait vs verrez jamais les cuisses de lance armstrong à vendre alors arretez daller sr internet!
bon je croi ke vs ai tout dit; ah non jai une citation pr vs: aussi longtemps q'un NDM vous aurez, votre bouche vs fermerez!

Re: aéro ou pas aéro?
Publié : 09 mars 2009, 09:50
par Cyclopède
Christian Robin a écrit :très important, les wheels, car les roues pètent
Je dirais même plus : mes roues pètent !
... ou mes roues bignolent, à la rigueur...
Mwaarfff warf warf