LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jackson
Messages : 49
Inscription : 14 juin 2006 09:56
Localisation : 91
Contact :

LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION

Message non lu par jackson »

Salut à tous,
J'ai besoin de votre avis une dernière fois avant de me décider, j'ai le choix entre ces 2 modèles, le Look 496 ou bien le Specialized Transition, je sais que certains vont me dire, au vu de précédent post, "prend celui qui te plait le plus", et bien je dirais qu'au niveau "look" (sans jeu de mot) je préfère le Specialized mais je voudrais néanmoins avoir l'avis de connaisseurs sur leurs aspect purement compétitif
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION

Message non lu par Bryce »

Ce sont des occas ou des cadres neufs :?:

Et pourquoi pas le 596 :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
jackson
Messages : 49
Inscription : 14 juin 2006 09:56
Localisation : 91
Contact :

Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION

Message non lu par jackson »

Le Specialized est neuf et le Look d'occasion
Pour le 596 j'aimerais bien mais il est trés cher
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION

Message non lu par Bryce »

Le specialized est récent, le 496 déjà plus vieillissant (arrivée du 596)...

Aprés oui entre le Transition et le 496 pas évident...je dirais le 596 d'occaz :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION

Message non lu par herminator »

Oh pinaise...

prend celui qui te plait le plus :roll:

tu n'iras pas plus vite avec l'un ou l'autre :sm2:
Alors achète celui qui te fait le plus triper et optimise ta position et forcément tu seras content :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
jackson
Messages : 49
Inscription : 14 juin 2006 09:56
Localisation : 91
Contact :

Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION

Message non lu par jackson »

herminator a écrit :Oh pinaise...

prend celui qui te plait le plus :roll:

tu n'iras pas plus vite avec l'un ou l'autre :sm2:
Alors achète celui qui te fait le plus triper et optimise ta position et forcément tu seras content :wink:
Aaaaaahhhhh, j'étais sur d'avoir cette réponse...lol
oui je sais, mais c'est pas évident car c'est un budget
Merci quand même
Avatar de l’utilisateur
Doudou31
Messages : 67
Inscription : 07 sept. 2007 07:27
Localisation : entre la mer & la montagne

Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION

Message non lu par Doudou31 »

Salut
je roule sur un TRANSITION 2009 et c'est un fauteuil et c ' est une balle!!!!
Prend quand celui sur lequel tu te sens le mieux
DOUDOU
Reflechir est une perte de temp ...fonce!!!
XB
Messages : 133
Inscription : 10 nov. 2004 15:31

Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION

Message non lu par XB »

Perso roulant avec un 596, je ne peux que te le conseiller, même s'il est un peu plus cher que le 496. Il est beaucoup plus polyvalent, et bénéficie des dernières avancées technologiques : Pédaliers ZED, potence beaucoup plus légère qu'une ergostem, et tige de selle ergopost plus confortable...Bref pour moi, c'est un régal et en plus au niveau look, je trouve qu'il a de a gueule avec son tube horizontal courbé!!

Sinon, pour un budget moindre, si tu veux rester chez Look, tu as le 576 aéro, léger, aéro, et spécifique tri.

Bonne réflexion, mais tu sais ce qui compte avant tout, c'est les jambes et ta position aéro!! Le reste c'est surtout une affaire de gouts et de couleurs...

XB
nico13
Messages : 35
Inscription : 25 févr. 2007 22:11

Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION

Message non lu par nico13 »

bjr,

j'ai un kit cadre look 496 a vendre qui est en parfait etat, taille S. a un prix tres interressant!!!!!!!!!!
photos sur demande
thomas31
Messages : 158
Inscription : 05 janv. 2007 13:58
Localisation : Toulouse

Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION

Message non lu par thomas31 »

Un prix très intéressant... Ah oui, 300 euros ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION

Message non lu par Christian Robin »

jackson a écrit :Salut à tous,
J'ai besoin de votre avis une dernière fois avant de me décider, j'ai le choix entre ces 2 modèles, le Look 496 ou bien le Specialized Transition, je sais que certains vont me dire, au vu de précédent post, "prend celui qui te plait le plus", et bien je dirais qu'au niveau "look" (sans jeu de mot) je préfère le Specialized mais je voudrais néanmoins avoir l'avis de connaisseurs sur leurs aspect purement compétitif
Merci d'avance
Réfléchis avant de dire " ah, j'étais sûr d'avoir un avis du style " prends celui qui te plaît ! "
Certains t'auraient dit : " vu ton niveau de merde, tu seras infoutu d'en exploiter le 1/10ème" :wink:
mais simplement, as-tu un jour entendu quelqu'un dire d'un vélo de cette gamme: J'avais un PC3, (ou un Transition, ou un 496). Je n'étais pas satisfait de son rendement. Je l'ai changé contre un Transition ( ou un PC3 ou un 496). Depuis, non seulement je suis beaucoup mieux installé, mais en plus, je vais plus vite de x km /h, testés su 10 tris entre 2007 et 2008 ?
Moi, jamais: chacun est accroché à sa bécane, satisfait d'elle, parce que c'est un bonne bécane, donc enclin à la recommander, toujours vu que c'est une bonne bécane:
Raison pour laquelle les reportages sur les vélos te disent en substance: "voilà un nouvel excellent vélo", si c'est un haut de gamme, " voilà qui élargit le pannel déjà large de ce type de vélos. Il vient se mesurer aux meilleurs du moment, et c'est bien ainsi !
D'où cet avis prodigué plus haut: "prends celui qui te plaît", avis digne d'un :sm6:
le husky
jackson
Messages : 49
Inscription : 14 juin 2006 09:56
Localisation : 91
Contact :

Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION

Message non lu par jackson »

Merci Christian pour ta réponse, effectivement trés sage et réfléchi
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION

Message non lu par Christian Robin »

jackson a écrit :Merci Christian pour ta réponse, effectivement trés sage et réfléchi
Merci
Je te souhaite une excellente saison sur "ton" beau vélo :lol:
le husky
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION

Message non lu par BOZIGOM »

Salut

Moi aussi je te répondrai par la phrase conne : choisis celui qui te plait et qui te convient le plus.

Et pour une seule et unique raison ; si tu prend celui qui te plait le moins mais celui dont on t'aura dit
qu'il est mieux etc..., tu seras frustré ou tu auras des regrets quand tu verras l'autre vélo que tu voulais en premier.

Dans le cas contraire, je pense que tu n'auras aucun regret puisque tu as choisi le vélo qui te plait le plus, et comme
je pense qu'il n'y a pas de vélo qui va vraiment plus vite qu'un autre (si on ne tient compte que du cadre et de marques de même renommée),
tu n'auras jamais de regret par rapport à un éventuel chrono.

Donc choisis celui ou tu te sens vraiment comme dans les bras de Pamela Andersen (ou Brad Pitt selon les orientations) et pour lequel tu bandes le plus :D

Maintenant, c'est à toi de choisir : t'as envie de vivre avec des regrets ? :wink:
jackson
Messages : 49
Inscription : 14 juin 2006 09:56
Localisation : 91
Contact :

Re: LOOK 496 vs SPECIALIZED TRANSITION

Message non lu par jackson »

Voila c'est fait, commander cette après midi
SPECIALIZED TRANSITION, équipé Durace, Jantes carbonne BONTRAGER, il est beau, il me plait, maintenant...faut aller rouler!!
Répondre