impression de régresser

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
philandroid23
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2009 20:26

impression de régresser

Message non lu par philandroid23 »

Bonjour à tous
comme je le disais dans un précédent post, je suis nouveau dans le monde du duathlon-triathlon...
je viens du cyclisme sur route que je pratique depuis 7/8 ans. J'en ai 23.
Je me suis mis à la course à pied durant l'hivers. Je fais actuellement 2 entrainements la semaine de 45-50 min et 1h15-1h30.

J'ai remarqué que mes sensations et mes performances en vélo étaient moins bonnes en ce début d'année que les années précedentes... (je parle du point de vue des jambes et pas du coeur...)
En fait, je pense que celà vient du fait que je me suis mis à la course à pied et que le travail musculaire n'est pas du tout le même... il faut dire que je ne faisais que du vélo ces dernières années...
J'aimerai savoir:
- si cela est normal, en espérant que cela soit transitoire et combien de temps cela peut-il approximativement encore durer;
- ou bien si la régression va de paire avec la multiplication des disciplines.
- avez-vous eu déjà ces sensations et comment y avez-vous remédier?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: impression de régresser

Message non lu par Pat76 »

ça vient également aussi que tu roules moins peut être au détriment des autres sports, je n'ai pas eu cette impression ( je viens du vélo aussi ) moi c'est plutôt l'inverse au point de vue cardio-vasculaire j'entends.
Après c'est vrai que les muscles ne travaillent pas pareil et tu es encore jeune petit scarabé :D
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: impression de régresser

Message non lu par flipper le pimpim »