SELLE ISM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jackson
Messages : 49
Inscription : 14 juin 2006 09:56
Localisation : 91
Contact :

SELLE ISM

Message non lu par jackson »

Salut à tous,

Je ne vais pas être trés original dans ce post, qui à mon avis à certainement été développé mainte et mainte fois.
Néanmoins j'ai un VRAI souci de selle et de positionnement qui me gache véritablement mes sorties vélos. Préparant Roth cette année je dois evidemment passé par des sorties longues, pour l'entrainement d'une part mais aussi par plaisir. Je roule depuis maintenant 4 ans et je n'ai jamais vraiment trouvé de selle confortable. Mais cette année c'est horrible, au bout de 2 heures j'ai vraiment de grosses douleurs au périné, je ne peux pratiquement plus me poser sur mon vélo (et j'en ai pourtant essayé plusieurs).
Je viens de tomber sur un vieux post ou on parlais des selles "ISM" et de leurs conforts, je suis allé sur leur site mais il y a plusieurs produits : la "adamo sport", la "adamo racing", est ce que certains d'entre vous ont déja tésté ou même possède ce genre de selles et qu'en pensez vous.
Merci d'avance car c'est un réel problème
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: SELLE ISM

Message non lu par ironturtle »

Tu as fait recherche??? On vient d'en reparler.
J'ai revendu la mienne car trop de frictions aux cuisses très rapidement et je fais mes IM avec des Italia gel.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Re: SELLE ISM

Message non lu par Cabou66 »

Salut,

Le sujet a été abordé à plusieurs reprises et notamment là :viewtopic.php?f=4&t=30230, par moi.
J'ai franchi le pas, et j'ai commandé la "Adamo Racing". Premier essayge ce soir en mode Home trainer et ce week end pour la première sortie :)

Des nouvelles lundi.....
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Avatar de l’utilisateur
Triafon
Messages : 133
Inscription : 06 oct. 2005 19:48
Localisation : Brageirac

Re: SELLE ISM

Message non lu par Triafon »

Salut. On m'a prété cette selle (Adamo Racing) depuis 2 jours. 1sortie de 80 Kms et 1 de 100Kms. Je suis trés bien dessus, pas de temps d'adaptation. Habituellement je roule avec Arione ou SLR mais imposible de trouver une bonne position, pas mal au périné mais mal posé surtout en position contre la montre. Encore 1 ou 2 sorties tests et si les sensations restent aussi bonnes, je crois que j'investirai.
GO or DIE, mais souple
jackson
Messages : 49
Inscription : 14 juin 2006 09:56
Localisation : 91
Contact :

Re: SELLE ISM

Message non lu par jackson »

Merci pour vos réponse,
Je sais qu'il y a déja eu des posts à ce sujet, je ne cherchais pas à en ouvrir un de plus, mais justement de réagir à celui dont vous faites allusion et vous demandez vos avis sur les 2 modèles proposés (racing ou sport).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: SELLE ISM

Message non lu par francky48 »

Bonjour Jackson
j'ai acheté une ISM adamo racing et je roule avec depuis maintenant 2 mois.
donc voici l'avis objectif de quelqu'un qui a dépensé 124€
Les premières impressions sont un peu déstabilisantes car les appuis changes complètement
tu n'es plus du tous posé sur le périné mais comme tu ne seras pas en lévitation sur ta selle
tu auras donc d'autre points de contacts qui peuvent ne pas te convenir mais qui à moi me vont
trés bien.Par contre je suis un petit gabarit avec de petites cuisses et comme le dit totule
cela peut etre embétant si tu as de grosses guibolles.
Voila.En résumer c'est chère, c'est lourd, je vais certainement me faire insulter dans les cyclos
par les cyclistes puristes tèlement c'est laid mais pour mon périnée et peut etre le tient c'est
terriblement efficace
jackson
Messages : 49
Inscription : 14 juin 2006 09:56
Localisation : 91
Contact :

Re: SELLE ISM

Message non lu par jackson »

Merci Francky,
Je crois vraiment que je vais me laisser tenter, privilégier le confort à l'esthetisme car quand au bout de 3 heures on ne supporte pratiquement plus la position assise, le choix est vite fait
Avatar de l’utilisateur
Triafon
Messages : 133
Inscription : 06 oct. 2005 19:48
Localisation : Brageirac

Re: SELLE ISM

Message non lu par Triafon »

3ème sortie en 3 jours, aujourd'hui 5h15 de selle et que du bonheur pour mon fessier.
GO or DIE, mais souple
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Re: SELLE ISM

Message non lu par Cabou66 »

Salut à tous,
Après avoir reçu ma selle, je l'ai donc essayé aujourd'hui sur une sortie de 1h30.
Les sensations : un mal au cul toute la sortie. ! celà doit certainement venir de ma position sur la selle. En effet, je ne sais pas comment me mettre : en avant, c'est à dire sur les "cornes", plus au milieu, mais là les 2 "cornes" appuient au niveau des cuisses ou tout sur l'arrière et là un tronc d'arbre entre les cuisses :)
Donc pour ceux qui en possède une , pouvez vous m'indiquer comment vous vous placez ?
Pour ma part, la position au milieu me semble la moins inconfortable: )

Merci de vos réponses
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Avatar de l’utilisateur
Triafon
Messages : 133
Inscription : 06 oct. 2005 19:48
Localisation : Brageirac

Re: SELLE ISM

Message non lu par Triafon »

Salut. Pour ma part, je suis assis sur l'avant, d'ailleurs l'arrière de la selle n'est là que pour l'homologation du produit auprès de l'UCI.
Comme déjà dit plus haut, je n'ai eu aucun temps d'adaptation, j'ai tout de suite était trés bien dessus, j'ai fait essayé ce produit à 2 collègues qui eux n'ont pas adhéré du tout.
Est ce que tu avais essayé la selle avant l'achat ?
GO or DIE, mais souple
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Re: SELLE ISM

Message non lu par Cabou66 »

Merci pour ta réponse, mais comment çà sur l'avant ?
Est ce que tu te mets vraiment sur l'avant, c'est à dire les pointes au niveau des "os" des fesses ? ou plus reculé ?
Et non, je ne l'avais pas tester avant, malheureusement !
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: SELLE ISM

Message non lu par kent »

:( je viens d'en acheter une pour ma femme qui n'arrive pas à se trouver une selle confortable depuis 3 ans ( 10 selles achetées même des modèles enfants ...) et ... après une sortie de 60 km ... TROP LARGE donc mâchures donc la galère continue ... :evil:

je n'ai pas encore essayé la mienne , mais la sienne est à vendre !!!!
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: SELLE ISM

Message non lu par runningé »

Salut Kent,

pour le problème de largeur de selle, il me semble que "l'indien" et "timtri13" ont résolu le problème en rapprochant les 2 extrémités de la selle à l'aide d'un rislan ou quelque chose dans ce genre. Pose leur la question, cela pourrait t'éviter d'avoir à revendre-racheter une énième selle pour ta douce.

Gé.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: SELLE ISM

Message non lu par kent »

c'est ce que je comptais faire en dernier recours :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: SELLE ISM

Message non lu par lopapy »

D'autres retour depuis sur cette selle "mythique" ?

Car je vais bientôt en essayer une, heu... Bientôt...

LoPapy_kiha_cette_selle_sur_son_Felt_mais_kinepeu_toujours_pas_l'enfourcher :(
Répondre