Coupe du monde de Rio

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

bébéou a écrit :moi je suis d acc avec toi ........
bravo fred cedric cedric mais refaites nous la meme chose l année prochaine :wink: :wink:
C'est vrai quoi quand Brad Kahlefeldt et Mail Petzold sont pas là c'est trop trop facile :wink:

MaRcO :D
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

A l'attention de tri.67 et bébéou :
Gaag, Polikarpenko, et Kemper sont tout de même respectivement classé 1er, 3ème et 6ème au classement mondial !....
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Comme promis, les réactions de Cédric Deanaz

Sa course
« Après la natation, nous étions les trois Français dans la premier groupe. On a essayé d’attaquer mais c’était trop compliqué. A deux tours de la fin, on s’est résigné à prendre des petits relais pour assurer le rythme et pour éviter que ça revienne derrière. Et d’un coup c’est parti. Avec l’Estonien Albert que je connais bien pour l’avoir souvent croisé dans les courses militaires, on s’est dit que c’était la bonne et qu’il fallait tout donner. Avec 1’40’’ en posant le vélo, je savais que c’était presque plié et que j’avais de bonnes chances. Mais vu les résultats des Français ces derniers temps, il fallait absolument que je l’emporte pour ne pas passer inaperçu. Je n’ai quand même pas trop eu le temps de savourer car j’avais peur que Polikarpenko, Fleureton ou Gaag reviennent. Je suis un coureur qui est obligé de tenter des choses pour réussir car je manque un peu de vitesse à pied pour rivaliser. J’ai besoin de circonstances favorables même si ces circonstances, il faut quand même se les créer. »

Ses impressions
« La ligne franchie, j’ai ressenti une grande impression de fierté. J’avais pas mal galéré ces derniers mois avec notamment une pubalgie en 2003. J’avais continué à courir et ça m’a brisé. Ici, je venais juste pour finir la saison et faire le point sur mon travail avec Boris Gros pour récolter des informations pour la saison prochaine.

Et maintenant
« Mon objectif est de conserver mon statut d’athlète de haut niveau pour continuer à exister socialement tout en pouvant m’entraîner, explique-t-il. C’est aussi pour cela que je n’ai pas complètement bifurqué vers le long qui n’est pas valorisé par la politique fédérale. Je vais quand même essayer de faire les deux la saison prochaine avec notamment des espoirs de bien faire à Lorient. Je bénéficie aujourd’hui d’un poste aménagé à la direction régionale du Languedoc-Roussillon de l’UNSS grâce notamment à la DTN Patricia Costantini et à Claude Meyer qui m’ont donné un coup de main. Mais je ne veux pas m’enflammer. Je ne me suis pas vu trop moche quand ça n’allait pas ce n’est pas pour me voir trop beau maintenant. Je vais continuer à travailler sereinement cet hiver avec Frank Bignet, mon partenaire d’entraînement privilégié. J’ai gagné une Coupe du monde, voilà, c’est une bonne chose de faite. Cela récompense aussi tout un investissement qui ne se voit pas toujours. Avec le bébé de Stéphanie, mon boulot, tout va pour le mieux. »


Commentaires de Boris Gros son entraîneur
« C’est une grosse satisfaction, commente Boris Gros, digne d’être sacré entraîneur de l’année après les nombreux succès déjà obtenus cette saison par sa protégée Virginie Jouve. Depuis deux ans, Cédric vivait une sorte de traversée du désert. Cette année, il hésitait entre le long et la distance olympique. En juillet, quand nous avons commencé à travailler ensemble, j’ai réussi à le convaincre de rester sur DO avec pourquoi pas Pékin comme objectif. Cédric est un besogneux. Parfois même avec excès. Il a fallu en faire un peu moins en le réorientant vers l’essentiel. »


PS : Normalement, outre le papier factuel ce lundi dans L’Equipe sur la victoire de Cédric, je devrais réussir à avoir de la place pour un papier un peu plus analyse sur l’état de grace français sur ces deux derniers mois, dans le journal de mardi ou mercredi.
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

world cup

Message non lu par chrisBTRI »

bonsoir à tous

je rentre à l instant où je viens de me taper 400bornes pour arbitrer 1 match de foot bidon, et c' est donc avec beaucoup de plaisir que je viens d' aprendre l' énorme performence de C. DEANAZ.

cette victoire d aprés ce que j ai lu sur le forum a été acquise dans l' esprit des triathletes francais c' est à dire "avec la manière" en attaquant en vélo sans chercher à glander dans les roues, mais en se montrant quite à tout perdre en explosant à pied....mais le résultat comme C. FLEURETON la semaine derniere est là. C' est énorme pour le TRI français.

Félicitation aux CEDRIC pour ces 2 perf, et encore 1 ocas. pour pgb51 pour nous pondre 1 super papier dans l' EQUIPE de demain.
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Re: world cup

Message non lu par pgb51 »

chrisBTRI a écrit :encore 1 ocas. pour pgb51 pour nous pondre 1 super papier dans l' EQUIPE de demain.
Histoire que vous alliez quand même acheter le journal (je pense à mon intéressement), je ne vous mettrais en ligne le papier en ligne que mardi... :wink: :wink: :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

pgb51 a écrit :

PS : Normalement, outre le papier factuel ce lundi dans L’Equipe sur la victoire de Cédric, je devrais réussir à avoir de la place pour un papier un peu plus analyse sur l’état de grace français sur ces deux derniers mois, dans le journal de mardi ou mercredi.
Merci pour tous ces scoops pgb51, c'est vraiment sympa d'en faire profiter le forum. A bientôt

Nick
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :
pgb51 a écrit :

PS : Normalement, outre le papier factuel ce lundi dans L’Equipe sur la victoire de Cédric, je devrais réussir à avoir de la place pour un papier un peu plus analyse sur l’état de grace français sur ces deux derniers mois, dans le journal de mardi ou mercredi.
Merci pour tous ces scoops pgb51, c'est vraiment sympa d'en faire profiter le forum. A bientôt

Nick
Pis en plus, pgb51 adore les 1500 chrono en natation... Image
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Copste a écrit :
Nick
Pis en plus, pgb51 adore les 1500 chrono en natation... Image[/quote]
Te moque pas parce que pour un gros monsieur comme moi qui n'a rien fait pendant un an, 27'50'' c'est pas si mal...
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

C' est vraiment sympa en effet, et pour une fois au moins 1 journal de plus sera acheté grace au triathlon :wink:
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

avec pgb51 on a quelqu'un de super fiable super sympa...et qui aime vraiment le tri pour le tri, la relation humaine "ininteréssée" ( j'aime bien ça aussi) c'est son truc, ce qui n'est pas toujours le cas parmi les journaleux "spé" en tri.
à bientôt pgb51!!!
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Merci Pierre, c'est gentil. Mais crois moi, ce matin pour ma reprise du vélo en haute montagne (bon d'accord, j'exagère un peu avec la vallée de Chevreuse), il y eu des moments où je n'aimais plus vraiment le tri. Mais bon, plus que 7 mois et trois semaines avant Roth alors pas de temps à perdre. Vive le tri.
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Merci encore pgb51, je l'empresse d'aller acheter l'Equipe comme je le fait la plupart des lundis et samedis !!!!!


Merci et bonne préparation à toi !!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

pgb51 a écrit :Merci Pierre, c'est gentil. Mais crois moi, ce matin pour ma reprise du vélo en haute montagne (bon d'accord, j'exagère un peu avec la vallée de Chevreuse), il y eu des moments où je n'aimais plus vraiment le tri. Mais bon, plus que 7 mois et trois semaines avant Roth alors pas de temps à perdre. Vive le tri.
Hier c'était bien au Parc :?: Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Copste a écrit :
pgb51 a écrit :Merci Pierre, c'est gentil. Mais crois moi, ce matin pour ma reprise du vélo en haute montagne (bon d'accord, j'exagère un peu avec la vallée de Chevreuse), il y eu des moments où je n'aimais plus vraiment le tri. Mais bon, plus que 7 mois et trois semaines avant Roth alors pas de temps à perdre. Vive le tri.
Hier c'était bien au Parc :?: Image Image
"Private Joke" du club de Meudon :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Rear Flat a écrit :
Copste a écrit :
pgb51 a écrit :Merci Pierre, c'est gentil. Mais crois moi, ce matin pour ma reprise du vélo en haute montagne (bon d'accord, j'exagère un peu avec la vallée de Chevreuse), il y eu des moments où je n'aimais plus vraiment le tri. Mais bon, plus que 7 mois et trois semaines avant Roth alors pas de temps à perdre. Vive le tri.
Hier c'était bien au Parc :?: Image Image
"Private Joke" du club de Meudon :sm27:
Tu sais où je vais te la mettre le Private Joke...
Répondre