Chlore : pince net et bouchons oreilles ?

Que faire quand ça va pas?
peter27x
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2009 10:42

Chlore : pince net et bouchons oreilles ?

Message non lu par peter27x »

Bonjour,

le chlore de la piscine me rend très malade quelque temps après la séance (rhinite violente et très douloureuse durant une bonne dizaine d'heures).

Je compte donc acheter un pince nez comme on en trouve chez decath par ex.

Par contre, j'ai lu que comme ça communiquait avec les oreilles, il fallait aussi des bouchons à oreilles pour natation (là aussi, on en trouve facilement).

Ma question : d'après votre expérience, est il effectivement obligatoire d'associer les deux, ou bien le pince nez suffit il ?

A noter que lors de mes rhinites suite à natation, je n'ai aucune irritation ailleurs qu'au niveau du nez (oreilles et gorge intactes).

Merci !
Respect - simplicité.
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Re: Chlore : pince net et bouchons oreilles ?

Message non lu par olivb »

salut peter
même probléme depuis plusieurs années (etonnement survenu du jour au lendemain).
Avec seulement un simple pince-nez le probléme est résolu :arrow: donc outil indispensable pour la piscine :wink:
peter27x
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2009 10:42

Re: Chlore : pince net et bouchons oreilles ?

Message non lu par peter27x »

salut OlivB,

nickel, je vais donc commencer avec juste le pince nez... par contre ayant les nasaux sensibles (au toucher), j'espère que je vais le supporter sans éternuer à tout va.
Respect - simplicité.
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Chlore : pince net et bouchons oreilles ?

Message non lu par CPL »

même problème et même expérience..cela dit, je mets, en plus du pince-nez, des bouchons d'oreilles (les SPEEDO - les meilleurs de loin pour moi car étanches, stables et laissant passer le bruit tout en l'amortissant agréablement).

Quand tu vois l'eau des piscines, tu te dis que de toutes les manières ca doit pas être très sain de laisser l'eau rentrer (voire stagner) dans le conduit auditif: depuis, finies ces rhinites intempestives et les oreilles cracra ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Chlore : pince net et bouchons oreilles ?

Message non lu par ionny »

le nez et les oreilles communiquent entre elles par les trompes d'eustache. mais a moins d'avoir le tympan percé, ca n'est pas en te bouchant les oreilles que tu vas proteger ton nez.
phenomene bien connu des plongeurs pour passer les compressions (surtout dans les 3 premiers metres) tu fais passer l'air par les trompes pour compenser la difference de pression derreire le tympan. et si tu le fais pas c'est ton tympan qui y passe.
apres le chlore peut il abimer les tympans, ca je sais pas...
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... eille2.svg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Chlore : pince net et bouchons oreilles ?

Message non lu par Viking68 »

Moi j' ai bouché tous les orifices avec succès, pour les oreilles les zoog me vont le mieux
http://www.tripower.de/Ohrenstoepsel-Zoggs-Aqua-Plugz" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Répondre