Page 1 sur 1

Club ayant double affiliation FFTri et FFA

Publié : 02 févr. 2009 21:48
par pv56
Est il possible qu'un club possede une double affiliation FFA et FFTri ? J'ai cru voir que le club de St Jean de Monts en Vendée etait dans cette situation. Est ce frequent ce genre de club? Au niveau administratif, le fait de faire partie de 2 Fédérations, y a t-il beaucoup de difficultés pour développer ce genre de club car au niveau du calendrier , pas facile d'etre sur les 2 fronts FFA et FFTri.

Re: Club ayant double affiliation FFTri et FFA

Publié : 02 févr. 2009 22:20
par mric
TRIATHLON COTE D'AMOUR DANS LE 44 ! idem

Re: Club ayant double affiliation FFTri et FFA

Publié : 02 févr. 2009 22:32
par TAZ
mric a écrit :TRIATHLON COTE D'AMOUR DANS LE 44 ! idem
yes !!!
on a même été FFTri/FFA/FFC !!!

Aucun problème particulier concernant la double Affiliation FFTri/FFA. Il y a les "puristes Tri", les "puristes Athlé", ceux qui bouffent dans les deux auberges ... et tout ce petit monde s'entend très bien :mrgreen: .

Re: Club ayant double affiliation FFTri et FFA

Publié : 02 févr. 2009 22:49
par Commanaman
La question m'intéresse aussi beaucoup. Pour la saison prochaine j'ai l'intention d'affilier mon club à la FFA. Je voulais le faire pour cette saison , mais plusieurs membres du club étant déjà licencié FFA , quand nous avons vu les frais de mutation demandés .... :shock: ( Vu qu'on était hors délai , les frais s'élevaient à 512€ par athlète ... :shock: :sm10: )

Le but pour nous est de pouvoir participer aux championnats FFA ( cross , route , piste ) Nous n'avons pas l'intention d'être un club d'athlé. Juste avoir des licences.

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les obligations par rapport à la FFA. Avoir des juges ? ou sinon payer une amende ? Je ne trouve rien dans les textes sur le site de la FFA.

Re: Club ayant double affiliation FFTri et FFA

Publié : 03 févr. 2009 08:09
par TAZ
Salut,

Effectivement, quand nous nous sommes affiliés FFA il y avait des droits de mutation exorbitants par "muté" ! Nombreux sont ceux qui ont fait une année sans licence pour nous rejoindre ensuite.
A ma connaissance il n'y a aucune obligation envers la ligue (en PDL) ou la fédé d'athlé contrairement à la ligue de tri (mettre à disposition un certain nombre d'arbitres en fonction de la taille du club). Mais nous organisons tout de même une course à pied à Noël.

Je pense que le mieux est de te rapprocher de ta ligue pour avoir des info fiables.

@+
TAZ