Parcours du MD Dijon 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Parcours du MD Dijon 2009

Message non lu par Sophie »

Voilà, on vient de décider de faire du MD Dijon notre sortie club 2009. On est plusieurs à y être déjà allé en 2006 (c'était d'ailleurs notre 1er MD : excellent souvenir :D ). Je crois que le parcours vélo a changé depuis. Un dijonnais pourrait-il nous en dire plus (distance exacte, dénivelé, difficulté plus ou moins grande qu'avant...) ? Les parcours natation et course à pied sont-ils restés les mêmes ?

Rien ne presse, mais c'est juste histoire de rêver à l'été pendant qu'il gèle, qu'il neige, ou qu'il pleut quand enfin le redoux arrive :sm1:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Parcours du MD Dijon 2009

Message non lu par NICO69007 »

Je me renseignais justement aujourd'hui pour voir su je ne me lancerai pas en MD à Dijon, qui sait...
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Parcours du MD Dijon 2009

Message non lu par triathlonnature »

Sophie a écrit :Voilà, on vient de décider de faire du MD Dijon notre sortie club 2009. On est plusieurs à y être déjà allé en 2006 (c'était d'ailleurs notre 1er MD : excellent souvenir :D ). Je crois que le parcours vélo a changé depuis. Un dijonnais pourrait-il nous en dire plus (distance exacte, dénivelé, difficulté plus ou moins grande qu'avant...) ? Les parcours natation et course à pied sont-ils restés les mêmes ?

Rien ne presse, mais c'est juste histoire de rêver à l'été pendant qu'il gèle, qu'il neige, ou qu'il pleut quand enfin le redoux arrive :sm1:
Bonjour SOPHIE,
Nous aussi à Rambouillet, ce sera une grosse sortie club, il y aura quelques EMBRUNMAN, dont moi-même, qui iront à DIJON.
Donc, oui, si vous avez un max d'infos ce serait bien.
Pour ma part, il y a une information importante : y-a-t'il un temps d'élimination en natation, j'aimerai vraiment y participer à ce triathlon et ne pas y faire que des photos (quoique)
Une information secondaire : la montée la plus longue, combien elle fait de kilomètre, à cette période de l'année, j'aurai faim de montagne, pourvu que cela monte.
De plus, la température de l'eau, vu que je n'ai pas de combi néoprène, je rechercherai une -pas chère- histoire de ne pas avoir froid- plus tard
Merci
ps : quand je fais une bonne natation, je fais un mauvais triathlon, mais je devrais m'entraîner s'il y a un temps d'élimination d'où ma question du début, c'est métaphysique !

A bientôt
bonnes préparations
Bonne année
Tout ça
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Parcours du MD Dijon 2009

Message non lu par Sophie »

Les dijonnais sont demandés sur le forum... :lol:
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Re: Parcours du MD Dijon 2009

Message non lu par rower »

D'après mes infos. Le parcours 2009 reviendrait à faire 2 fois la seconde partie de la boucle de 2008 (à partir du moment où on passait au dessus de l'autoroute).
Le parc à vélo devrait être déplacé et du coup, l'aller retour en natation se ferait dans l'autre sens. Dans tous les cas, l'eau est froide à Dijon (combi nécessaire). Je ne sais pas s'il y a un temps limite.

Rendez vous sur place cet été !
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Parcours du MD Dijon 2009

Message non lu par Sophie »

Ah... Et le parcours 2008 par rapport à celui de 2006 ?? Euh, cette histoire d'autoroute n'est pas très enthousiasmante, j'avais plutôt le souvenir d'un parcours dans la campagne, de la traversée de jolis petits villages, etc :shock: .
Pour l'eau, ben ça dépend des années. En 2006, je t'assure qu'elle n'était pas froide. Faut dire que l'après-midi, il faisait plus de 30°, alors forcément :lol:
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Re: Parcours du MD Dijon 2009

Message non lu par rower »

Le parcours reste champètre... on passe juste par dessus l'autoroute. Si tu regardes sur Mappy, grosso modo, le parcours fait Dijon, Pont de Pany, Baulme la Roche, Pasques, Dijon x 2 ...
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Parcours du MD Dijon 2009

Message non lu par ED »

tu as ci dessous la courbe du parcours (la boucle 1 fois depuis dijon centre) pour avoir le parcours en intégralité retire les 5 1er et les 5 derniers et tu rajoutes une deuxième fois la partie entre le 10ème et le 45ème. pour infos 450m D+ pour la boucle donc env 900m pour le parcours complet.

Image

en fait tu as tout sur le site déjà:

http://www.dijontriathlon.com/blogs/dij ... hlon_dijon" onclick="window.open(this.href);return false;

le parcours et le profil en image
http://www.dijontriathlon.com/blogs/dij ... veloMD.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Parcours du MD Dijon 2009

Message non lu par Sophie »

Merci pour l'info :wink: .
Répondre