Nombre de LD/IM par saison

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Nombre de LD/IM par saison

Message non lu par Stf »

Bonjour,

je me sens pousser des ailes pour faire du long mais je m'interroge sur la charge et le temps de récupération.

Je dispose d'un créneau quotidien piscine, 2/3 séances vélo dont un après-midi par semaine pour sortie longue, 2/3 séances CAP/sem. Le temps de récup est en correspondance grâce à une hygiène de vie maitrisée.

combien de temps de récup faut-il envisager après un LD?
Est-il raisonnable d'enchaîner un LD tous les mois (avec un CD en prépa intercalé)?
Faut-il plutôt envisager un LD toutes les 6 semaines?

Merci
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Vu ta cherge d'entreinement je te conseille de bien préparer un longue distance et ... ce sera déjà pas si mal que cela....Fait qualques CD pour bien te tester, te roder... et planifie un MD du style Dijon, Belfort en juillet et si au moi d'aout tu te sens bien et qu'à l'entreinement tu retrouves de bonnes sensations alors tu pourrais envisager un LD peut être du style 3.8/120/30 comme à Biscarosse ou un deuxième MD...

Après tout dépend de ta capacité de récupération et de tes envies...
Si tu récupères pas trop mal et que tu fais juste des compétiytions par plaisir en s'enfoutant complètement de ta place, va pour un par moi... mais si tu veux faire une perf pour toi en te sortant les tripes comme jamais... sois frais le jour j et accorde à ton corps le temps de récupérer...

Voila, je ne peux pas t'en dire plus, écoute ton corps et tes envies et éclates toi
Répondre