Nice 04/ Ironman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Nice 04/ Ironman

Message non lu par JB de lyon »

J'ai tjrs pas eu la réponse à ma question:
est ce que les vrais du longue distance peuvent comparer nice (version LD) avec un ironman ?
temps respectif en vélo et càp ?
gestion différente ?
etc ...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

JB, apparemment le parcours de Nice 2004 est vraiment différent de l'IM 2005. Je pense que Joël pourra nous en dire plus une fois sorti de son hibernation :lol: , mais apparemment Cordier annonçait un parcours bcp plus roulant où les meilleurs pourraient tenir 38-39 de moyenne.

Je pense pas que la gestion du vélo soit différente sur 120 ou 180km, faut y aller piano c'est tout, par contre la vrai différence existe sur le marathon, où les 12km supplémentaires, tu les sens bien passer :? :lol: ..

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Je crois que je peux répondre... je suis pas un "vrai" du LD (je fais aussi du court, quoi !) mais j'ai fait plusieurs Iron et Nice...

Ma réponse : ça n'a rien à voir ! c'est pas parce que tu as bien passé Nice que tu peux prétendre passer un Iron pareil...
Et inversement : c'est pas parce que tu as bâché Nice que ça passera pas sur Iron...

Du vécu : quand tu pars pour ta 3e boucle vélo... tu te dis que tu t'arrêterais bien parce que à Nice, ce serait le cas... idem à pied, quand tu as fait un tour (14 bornes), il te reste plus qu' à te souvenir de Nice... :cry:

60 et 12 bornes, ça peut paraitre peu, mais c'est toute la différence, même si tu te sentais "même pas fatigué et capable de repartir pour 60 bornes" après le vélo à Nice :wink:

L'Iron c'est trop dur ! (mais quand c'est dur...)
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Pour avoir fait plusieurs longues distances et plusieurs iron, je pense qu'il y a une grande différence.... surtout que pour 120km cela part vraiment vite en vélo... sur ironman cela dépend des gars... mais je pense que l'alimentation joue un role crucial sur ironman, moi je prends 3 squezzy par heure plus la boisson énergétique et su solide ttes les deux heures et à pied pareil... + quelques pastilles de sodium... tandis que sur 30 km je m'alimente presque plus.. juste à boire... m'enfin tout reste dur quand on le fait à fond
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

merci les gars pour l'info
et tant pis pour la petite confiance que j'avais ramassé en finissant nice en bonne forme...
en fait je pensais comparer nice LD comme avant et un ironman "facile"
j'ai bien compris que c'est bcp plus dur.
vous pouvez me donner vos temps, pour avoir une idée...?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

JB, je n'ai pas répondu à ta question (j'avais commencé à le faire sur ton ancien sujet) car je ne l'ai pas bien comprise.....
S'il s'agit de comparer les temps de Nice version LD 2004 et Ironman 2005, pour un triathlète se situant dans la moyenne, et qui n'aura pas de défaillance sérieuse, il faut rajouter environ 2h45 à 3h30 (et quand je dis 2h45 je suis gentil, trés gentil). La plupart des athlètes se balladeront entre 3h et 4h de +. En gros 1h45 à 2h30 de + pour le vélo et 1h à ??? pour la CAP.
Je sais pas si ça répond à ta question.
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

si, si
en fait je cherchais à évaluer mes temps sur un IM (nice ou autre) à partir de la comparaison qu'ont du effectuer ceux qui ont déjà fait les deux courses
donc tu confirmes que nice 05 grimpera pas mal.. ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Oui mais tout en restant roulant. Ce ne sera pas comme Nice 2004. J'avais décrit le parcours quelque part. je vais essayer de retrouver ça.
Sinon, dés que je reprends sérieux l'entrainement je vous ferais des reconnaissances...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Le top joel se serait de nous faire le parcours sur carte IGN numérisée et de nous le proposer en ligne......
Heuuuu je cherche....non se sera tout!!!......l'emballe pas c pour consommer tout de suite..... :wink:

Merci en tout cas
pour nous tenir informés :wink:
KhRisSs
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

JB de lyon a écrit :en fait je pensais comparer nice LD comme avant et un ironman "facile"
j'ai bien compris que c'est bcp plus dur.
vous pouvez me donner vos temps, pour avoir une idée...?
Cette année, Roth 10h50 et Nice 8h30. Je pense que j'étais un peu moins bien sur Nice.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

2h30 d'écart pour moi

Nice 7h12
Gerardmer 9h41
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Attention, quand je donne les heures de différences c'est entre Nice LD 2004 et Nice Ironman 2005. Pas Nice LD 2004 avec un autre Ironman au hasard.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

parce que quelqu'un a déjà fait Nice 2005 Joel ?

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Mais tu me cherche Ugo :evil: Je parle de prévisions entre Nice Ironman 2005 et Nice LD 2004. Je ne parle pas de Nice 2004 avec un autre Ironman car chaque Ironman à ses propres spécificités de parcours. :wink:
Répondre