Rallonger un cintre Easton Attack TT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Le schtroumpf triathlète
Messages : 66
Inscription : 18 oct. 2007 18:08

Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

Bonsoir,

Voilà j'ai fait l'acquisition récemment d'un cintre Easton Attack TT. Mais, comme je le craignais, celui-ci est un peut court en longeur au niveau des prolongateurs malgré la taille L.

J'envisage donc de le faire rallonger en faisant usiner des douilles qui s'enfileraient dans les tubes des prolongaeurs.
Seulement j'hésite sur le moyen de fixer ces douilles dans les prolongateurs. J'ai pensé à deux solutions :
- Soit je colle les douilles avec une colle spéciale (colle époxy je crois) ce qui permettrai de ne pas trop allourdir les douilles mais ce qui signifirait que la modif est définitive.
- Soit je fais réaliser sur ces douilles un système de bagues qui sécartent dans les tubes des prolongateurs lorsqu'on serre une vis en bout (le même système en fait que celui des shifters). L'inconvénient étant le poids rajouté par ce système.

Voilà je souhaitais connaître votre avis sur mon idée de bricolage et savoir pour quelle solution vous opteriez (à moins que vous n'ayez d'autres idées).

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par El-jibe »

Et si tu mettais une potence plus longue ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par Mr Motherfucker »

:mrgreen:
Le schtroumpf triathlète
Messages : 66
Inscription : 18 oct. 2007 18:08

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

El-jibe a écrit :Et si tu mettais une potence plus longue ?
Cela ne changerait strictement rien si ce n'est dégrader ma position; Le problème est que les appuis coudes ne tombent pas sous mes coudes mais au milieu de mes bras.
Mais je pense que tout le monde a compris ça, non :?: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par El-jibe »

Le schtroumpf triathlète a écrit :
El-jibe a écrit :Et si tu mettais une potence plus longue ?
Cela ne changerait strictement rien si ce n'est dégrader ma position; Le problème est que les appuis coudes ne tombent pas sous mes coudes mais au milieu de mes bras.
Mais je pense que tout le monde a compris ça, non :?: :roll: :lol:


Excuse-moi d'être stupide.
La prochaine fois, je ne t'aiderai pas. Ça m'évitera de me prendre une réflexion en croyant bien faire.
:arrow:
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par MonsieurCroco »

Le schtroumpf triathlète a écrit :
El-jibe a écrit :Et si tu mettais une potence plus longue ?
Cela ne changerait strictement rien si ce n'est dégrader ma position; Le problème est que les appuis coudes ne tombent pas sous mes coudes mais au milieu de mes bras.
Mais je pense que tout le monde a compris ça, non :?: :roll: :lol:
euh je vais peut être dire une connerie mais je crois que bcp de gens ont les "appuis coudes" sous les avant bras
c'est pour ca que l'on appele des "repose-bras" d'ailleurs parfois.
Donc en fait c'est peut-être que tu n'as pas l'habitude de cette position, ce qui te donne l'impression que ton prolongatuer est trop court...
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par Bryce »

L'idéal étant quand-même d'avoir les repose bras le plus prés des coudes pour que justement les bras se reposent et ne soient pas solliçités en position aéro...Et que donc l'ensemble soit plus confortable et facile à tenir :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Le schtroumpf triathlète
Messages : 66
Inscription : 18 oct. 2007 18:08

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

El-jibe a écrit : Excuse-moi d'être stupide.
La prochaine fois, je ne t'aiderai pas. Ça m'évitera de me prendre une réflexion en croyant bien faire.
:arrow:
Ne le prends pas mal je ne disais pas du tout ça pour méchamment :oops:
Je voulais juste t'expliquer que ce n'était pas la solution tout en faisant de l'ironnie
Désolé si j'ai été maladroit
Le schtroumpf triathlète
Messages : 66
Inscription : 18 oct. 2007 18:08

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

MonsieurCroco a écrit : euh je vais peut être dire une connerie mais je crois que bcp de gens ont les "appuis coudes" sous les avant bras
c'est pour ca que l'on appele des "repose-bras" d'ailleurs parfois.
Donc en fait c'est peut-être que tu n'as pas l'habitude de cette position, ce qui te donne l'impression que ton prolongatuer est trop court...
Si si j'ai tout a fait l'habitude de la position. J'avais auparavant un ensemble Vision avec des S-bend que je n'avais pas recoupé du tout. J'ai les bras assez longs et comme l'a dit Bryce, plus les appuis coudes sont près des coudes et plus la position est confortable. Du moins en ce qui me concerne. Je préfère "reposer" tout mon poids sur les appuis coudes et ne pas tirer sur les prolongateurs comme beaucoup de gens je pense.
Et étant donné que j'ai de longs bras, cela néscessite de longs prolongateurs, sinon j'ai les mains dans le vide au bout et c'est pas pratique quand même pour piloter un minimum :lol:

Je suis donc sûr de mon coup il faut que j'allonge mes prolongateurs. Reste à trouver la meilleure solution (et la plus solide).
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Bonjour...

Si j'ai bien tout compris, j'imagine que tu ne comptes pas mettre des shifters au bout? Et au lieu d'avoir des shifters avoir des manettes de freins+vitesse?

Si tel est le cas, ton inconvénient de poids est vraiment mineur comparé à ce que tu rajoutes au lieu d'avoir des shifters.

Conclusion, qu'importe les 30grs perdu avec un système de serrage, l'important maintenant dans ton choix c'est de savoir si tu veux que ce soit définitif ou.... non.

J.
Le schtroumpf triathlète
Messages : 66
Inscription : 18 oct. 2007 18:08

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

- Djé - Jérôme - a écrit :Bonjour...

Si j'ai bien tout compris, j'imagine que tu ne comptes pas mettre des shifters au bout? Et au lieu d'avoir des shifters avoir des manettes de freins+vitesse?

Si tel est le cas, ton inconvénient de poids est vraiment mineur comparé à ce que tu rajoutes au lieu d'avoir des shifters.

Conclusion, qu'importe les 30grs perdu avec un système de serrage, l'important maintenant dans ton choix c'est de savoir si tu veux que ce soit définitif ou.... non.

J.
Si si, la pièce que je vais faire usiner me permettra de remettre mes shifters au bout. Il ne s'agira que d'une rallonge en fait.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par Don »

Vu le prix de l'engin, je trouve dommage d'éliminer l'un deux de ses principaux atouts : le poid et l'esthétique, en le bidoullant. Tu ne peux pas bénéficier d'un échange ?? Autre option revente d'occas' et racheter la taille au dessus? :(
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par anophee »

si tu commençais par dire de combien tu veux rallonger tes prolongateurs.......
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par Copste »

Salut le Schtroumpf !

Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis assez grand (1m88) avec une longueur de bras qui avec... :mrgreen:
J'étais dans le même cas lorsque j'ai essayé ce cintre et lors des premiers tests sur HT, avec la taille L du Easton Attack, je me suis dis c'est pas possible il trop court mais en fait cela se jouait à rien.
Et avec un peu de pratique, cela ne pose aucun soucis, certes mes doigts dépassent un peu des shifters lorsque je suis en position aéro pour quel préjudice :?:
Donc, je te conseille vraiment (si je n'ai pas déjà fait :oops: ) de rouler avec et de voir si tu peux t'habituer, si c'est pour un chouilla tu peux te priver de tes futurs bricoles. D'autant plus, que l'usage n'est pas tellement fait pour jouer "du rapport" constamment.

Une photo (pas de bonne qualité) pour te donner une idée...

Image

Pour El-Jibe, t'inquiètes ça lui fait du bien de se faire remettre à sa place, mais le pauvre il n'a pas trop l'habitude !! :mrgreen:
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par anophee »

ta potence pourrait être un poil plus courte
Répondre