Giant TCR3 contre BTwin Comp Pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
erwan_triathlon

Giant TCR3 contre BTwin Comp Pro

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous,
Je suis face à deux options pour un changement de vélo.
Option 1 : occasion garantie vélociste avec un Giant TCR3 (sans roues mais j'ai des Ksyrium SL pour compléter) en occasion très récente (1 an et style 1500 km)
Groupe Shimanio 105 et selle classique
Prix 1200E

Option 2 : Vélo complet neuf BTwin Comp Pro (le haut de gamme de décathlon)
Groupe Campagnolo Record et roues Campagnolo shamal Ultra
Prix 2400 E mais groupe + haut de gamme et roues haut de gamme fournies (mes Ksyrium SL sont neuves donc revendables un prix correct)
Le prix "normal" du vélo est 3400 E. Il est soldé car changement de gamme
C'est un vélo très beau de 7kg tout équipé !
au niveau pépetes, si je vends correctement mes roues, cela me coute bien 600E de plus

Je sais qu'il est toujours plus intéressant d'acheter une bonne occase récente qui a perdu bcp / prix neuf plutot que du neud mais on m'a dit que les decath haut de gamme avait un rapport qualité prix vraiment haut et en plus là il est soldé (-30%)

Merci d'avance de vos conseils et remarques

NB: pour ne rien vous cacher, je veux changer avant tout pour me faire un gros plaisir, mon niveau n'étant pas du tout excellent.
utilisation : Sprint + CD + longues sorties vélo
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
mkjsfk

Re: Giant TCR3 contre BTwin Comp Pro

Message non lu par mkjsfk »

si tu mets 2400 pour un vélo,tu peux avoir un super vélo en ultegra par exemple...
je dis ca je dis rien,j'ai un ridley noah comme neuf à vendre pour 1900 euros....
No pain,no gain.
pv56

Message non lu par pv56 »

Pour ma part , je viens d'acheter un Giant TCR 3 équipé en Shimano 105 de 2008 d'occasion utilisé durant 7 mois( soit 15 à 20 000km) par une DN1 espoirs , et le peu que j'ai pu roulé avec c'est à dire depuis mi decembre , j'en suis vraiment satisfait.En plus je crois avoir fait une super affaire puisque je l'ai payé 1000euros au lieu de 2000 pour un neuf , en ayant des roues Mavic Aksium toute neuve
erwan_triathlon

Pour mkjsfk , c'est sympa ton appel du pied mais avec mes 1,83m, la taille S du Ridley ça va pas le faire
Pour PV56, je pense que tu as fait une belle affaire ton Giant TCR3 tout équipé à 1000E. En plus les vélos d'équipe font souvent de grosses sorties donc pas trop d'usure malgré le nombre de km impressionnant
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
mkjsfk

Message non lu par mkjsfk »

oui 1m 83 ,c'est un poil trop grand.je fais 1m76.dommage..........
No pain,no gain.
pierformance

Message non lu par pierformance »

salut erwan triathlon,
J'ai le bitwin haut de game model 2006. J'en suis trés contant : il est trés rigide et maniable à la fois. De plus, son prix défie toute concurence. N'hésites pas ,fonces a décathlon !
fgump

Message non lu par fgump »

pierformance a écrit :salut erwan triathlon,
J'ai le bitwin haut de game model 2006. J'en suis trés contant : il est trés rigide et maniable à la fois. De plus, son prix défie toute concurence. N'hésites pas ,fonces a décathlon !
C'est de moins en moins vrai surtout sur le haut de gamme, comme autre solution en neuf il y a :

--> le déstockage : j'ai acheté un QBike en Chorus/Centaur à -40% il y a plus d'un an sur : http://www.monvelo.com/, nickel,

et si c'était à refaire j'irai chez :

--> Canyon, et pour 2490 € et 6kg800 je prendrai celui-là : http://www.canyon.com/_fr/route/bike.ht ... 28nKZhaJvM

en bref : dernier groupe Durace (gaines non apparentes :sm3: ), roues Ksyrium SL, périphériques Ritchey, pneus Continental...

L'alu n'est peut-être plus à la mode, mais honnêtement, à poids/équipement et roues égaux, combien d'entre nous seraient capables de faire une différence entre les matériaux :?:
gjg83

Message non lu par gjg83 »

Salut
En regardant sur le site Canyon j'ai l'impression qu'ils ont moins de vélos carbone que l'an dernier et que l'alu revient un peu non !!!
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
squal

Message non lu par squal »

A rigidité égale, le carbon sera toujours plus confortable et filtrera les vibrations, y a pas photo, il me semble
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
fgump

Message non lu par fgump »

gjg83 a écrit :Salut
En regardant sur le site Canyon j'ai l'impression qu'ils ont moins de vélos carbone que l'an dernier et que l'alu revient un peu non !!!
Apparemment ils ont revu leur gamme : moins de modèle, mais options possibles (roues), probablement pour réduire leur délais de livraison qui était leur gros point noir (un pote avait attendu le sien plusieurs mois :shock: ).
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

pour se faire plaisir le dkat c kan même moyen je trouve..... il est vraiment pas beau !.... après chacun sa façon de voir les choses mais le giant c kan même autre chose et comme cela a été dit précédemment le dkat est de moins en moins compétitif je trouve, comme bcp de produit technique dkat...
imagine que demain tu es une logan super équipée aussi cher qu'une merco ??? ben tu fais koi a toi de voir

enfin juste une petite remarque sur la vente de ton vélo... la aussi cela me parait légèrement "prohibitif..... le prix de la paire de Sl franchement.... à ce prix tu peux trouver des r sys ou des roues carbones neuves
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
triathletecool

Message non lu par triathletecool »

niveau équipement et rapport qualité prix ya pas photo! :sm3: :sm3:
fonce sur le dkt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
yoyo73

Message non lu par yoyo73 »

yoann-51 a écrit :pour se faire plaisir le dkat c kan même moyen je trouve..... il est vraiment pas beau !.... après chacun sa façon de voir les choses mais le giant c kan même autre chose et comme cela a été dit précédemment le dkat est de moins en moins compétitif je trouve, comme bcp de produit technique dkat...
imagine que demain tu es une logan super équipée aussi cher qu'une merco ??? ben tu fais koi a toi de voir

enfin juste une petite remarque sur la vente de ton vélo... la aussi cela me parait légèrement "prohibitif..... le prix de la paire de Sl franchement.... à ce prix tu peux trouver des r sys ou des roues carbones neuves
Ben je suis du même avis que toi. Je trouve le Décath vraiment très moche... Bien que j'imagine que c'est un très bon vélo, à ce prix et à ce niveau d'équipement ça ne fait pas de doute,mais niveau esthétique, ça ne passe pas...
Choisir un vélo, c'est un peu un coup de coeur, il faut que tu ai plaisir à le regarder et à rouler dessus
Donc moi je choisirais le Giant sans hésitation (perso j'ai un TCR Advanced et j'en suis super content)
erwan_triathlon

yoyo73 a écrit : Ben je suis du même avis que toi. Je trouve le Décath vraiment très moche... Bien que j'imagine que c'est un très bon vélo, à ce prix et à ce niveau d'équipement ça ne fait pas de doute,mais niveau esthétique, ça ne passe pas...
Choisir un vélo, c'est un peu un coup de coeur, il faut que tu ai plaisir à le regarder et à rouler dessus
Donc moi je choisirais le Giant sans hésitation (perso j'ai un TCR Advanced et j'en suis super content)
Meci beaucoup pour tous vos avis techniques et esthétiques.
Effectivement, un vélo avec un certain investissement et bien quoiqu'on en dise le look et le "coup de coeur" compte quand même beaucoup.
Perso, je trouve le Giant "classe" mais un peu trop slopping (je ne parle que de look, je n'ai aucune notion de l'impact sur les performances).
Et perso j'ai un coup de coeur pour le décathlon et ayant essayé le comp2 en magsin hier (même géométrie et look équivalent) et bien j'ai vraiment été séduit.
Certaines personnes penseront qu'il vaut mieux avoir "Cervelo" que "Btwin" (à qualité égale) sur son cadre mais je ne suis pas de ceux là et avoir un vélo plus "amateur" (sans l'être vraiment) me plait aussi.

Merci encore de vos conseils et n'hésitez pas à me donner vos avis et expériences
yoyo73

Message non lu par yoyo73 »

erwan_triathlon a écrit :
yoyo73 a écrit : Ben je suis du même avis que toi. Je trouve le Décath vraiment très moche... Bien que j'imagine que c'est un très bon vélo, à ce prix et à ce niveau d'équipement ça ne fait pas de doute,mais niveau esthétique, ça ne passe pas...
Meci beaucoup pour tous vos avis techniques et esthétiques.
Effectivement, un vélo avec un certain investissement et bien quoiqu'on en dise le look et le "coup de coeur" compte quand même beaucoup.
Perso, je trouve le Giant "classe" mais un peu trop slopping (je ne parle que de look, je n'ai aucune notion de l'impact sur les performances).
Et perso j'ai un coup de coeur pour le décathlon et ayant essayé le comp2 en magsin hier (même géométrie et look équivalent) et bien j'ai vraiment été séduit.
Certaines personnes penseront qu'il vaut mieux avoir "Cervelo" que "Btwin" (à qualité égale) sur son cadre mais je ne suis pas de ceux là et avoir un vélo plus "amateur" (sans l'être vraiment) me plait aussi.

Merci encore de vos conseils et n'hésitez pas à me donner vos avis et expériences
Et bien si tu as un coup de coeur pour le Décath, vas y! Fait toi plaisir!
Parce qu'à ce niveau, c'est tous de bons vélos
Répondre