Sporténine : vous prenez ou pas ??

Que faire quand ça va pas?
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Sporténine : vous prenez ou pas ??

Message non lu par stef91140 »

Bonsoir !!

Victime de crampes à répétition à l'entrainement en ce moment, en particulier en natation.... super moment à passer au milieu du bassin !!

... mon médecin - lui mème coureur à pied - me conseille de prendre du Sporténine.

En cherchant sur des forums de running, ce produit est bcp utilisé et vraiment apprecié, efficace sur court et long terme....

Le principe actif, l'arnica, est depuis des lustres utilisé pour soigner ou prévenir les muscles endoloris, fatigués, les chocs....

Sporténine est un médicament homéopathique, mais proposé en comprimé à croquer.


Et là, c'est le hic : la boite de 22 comprimés en proposée en pharmacie à environ 8 euros.

1 à 2 comprimés par jour en posologie.... ça va faire vite un budget !!

je me pose donc la question de faire faire une préparation homéopathique chez le pharmacien, la mème que celle inscrite sur la boite.... il y a 3 compsés, dont un seul vraiment actif, à base d'arnica

cout : 2.80 euros la centaine de gélules !!!


avez vous déjà essayé cette méthode ??

pour le moment, je n'ai pas encore tester dans le temps le Sporténine, juste 1 comprimé avant mes "grosses" séances de nat'....

donc pas encore d'effet mesurable....

mais quitte à essayer vraiment, autant le faire à moindre coût !! 1 mois de traitement, 3 boites, 24 €....


bref, qui à déjà essayé le Sporténine en granules ??

Dernière question : combien de granules devrais - je absorber pour avoir l'équivalent d'un comprimé ??

Je me vois mal poser cette question à mon pharmacien !!


merci pour votre aide !!
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Sporténine : vous prenez ou pas ??

Message non lu par nonosteale57 »

Non moi j'en prends pas mais je mets une pincé (légére) de sel dans ma boisson et très peu de pb de crampes !
@+ Arnaud
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Sporténine : vous prenez ou pas ??

Message non lu par mkjsfk »

déja ce n'est pas normal d'avoir des crampes à répetition a l'entrainement(qu'est ce que sera si tu fais un jour un IM).tu ferais mieux de faire une prise de sang complete,tu dois avoir une carence(peut etre en magnesium),qui te diras le pourquoi de tes crampes.
Si ton toubib t'as dit de prendre du sportenine parce que tu as des crampes,change de médecin et vite...
sportenine,c'est du pipo attrape pimpim.Un bon entrainement,une bonne alimentation,de bonnes vitamines(si ton bilan sanguin le revele) et tu n'auras plus de crampe.
No pain,no gain.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Sporténine : vous prenez ou pas ??

Message non lu par stef91140 »

je fais un bilan sanguin enfin de semaine....

la plupart du temps, au bilan, on voit rien....

les carences réelles en magnésium ne sont pas décelées à la prise de sang

je souffre de crampes en permanence deuis des années, mes bilans sont toujours normaux

... ce qui m'empèche pas de faire des courses longues - la Marmotte en cyclisme, des raids de plusieurs jours....


sauf que les crampes de pied, voire de mollets, je les gère...

les crampes de quadriceps, beaucoup moins, surtout au milieu d'une piscine !!


donc je voudrais bien règler plus ou moins le problème...

je bois mon litre d'eau tous les jours, mange bcp de chocolat, de bananes, mangé salé mais sans excès.... bref tout ce qui va bien !!

et pourtant....


donc Sporténine pourrait être un bon allié....
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Sporténine : vous prenez ou pas ??

Message non lu par stef91140 »

y'a pas un triathlète homéopathe pour me conseiller ??

zut alors !!
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Re: Sporténine : vous prenez ou pas ??

Message non lu par Barbichette »

J'utilisais Sporténine du temps où je faisais des raids et étaient souvent victimes de crampes :evil: Et c'était plutôt assez efficace.
Je souffre moins de crampes maintenant (c'est certainement dû à la sagesse de mon âge respectable :lol: ), mais il est vrai que sur du long, je sale ma boisson qui elle même n'est plus de l'eau comme lorsque je faisais des raids mais une boisson énergétique.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Sporténine : vous prenez ou pas ??

Message non lu par stef91140 »

avant mon entrainement nat' hier soir, j'ai bu 1 bidon d'eau avec pas mal de sel... dans un fond de sirop quand mème....

dans la journée, j'ai bien bu mon litre....

eh bien au bout de 45 min... crampes dans les pieds !!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sporténine : vous prenez ou pas ??

Message non lu par ironturtle »

stef91140 a écrit :y'a pas un triathlète homéopathe pour me conseiller ??

zut alors !!
Tu sais ce n'est pas avec ce genre de réaction que tu vas donner envie aux gens de te parler. :wink: Un peu de politesse n'a jamais fait de mal à personne.
D'autre part à la lecture de ton message précédent il est clair que ton opinion est faite.
Et pour répondre à ta question: Non. Je suis convaincu que l'on n"a pas besoin de poudres et autres pastilles pour faire du sport. Cottereau te dirait qu'une alimentation équilibrée et un entraînement adapté fait l'affaire. Et le bonhomme a un palmarès et de l'expérience.
Et merde alors!! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Sporténine : vous prenez ou pas ??

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Inkospor ont un produit anti-crampes en boisson, Muscle Saver

http://www.inko-endurance.com/index.php ... t&Itemid=8
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
gauthier13
Messages : 167
Inscription : 02 août 2006 08:26

Re: Sporténine : vous prenez ou pas ??

Message non lu par gauthier13 »

il n'est pas normal d'être sujet à des crampes en période normale. SI tu es en stage et que tu enchaines les heures tu peux commencer à t'interroger sur la "nécessité" de recourir à un complément, une aide extérieure.
Si tes crampes te surviennent à longueur d'année (été comme hiver ? séance longue comme courte ? séance intense seulement ?) il est clair qu'au niveau de ton hygiène de vie il y a peut être un petit quelque chose qui manque. Tu sembles bien certain de ton régime alimentaire ; nous le sommes tous ; or la majorité d'entre nous mangeons plutôt "mal".
Pose toi les bonnes questions et à long terme (le coup du "avant mon entrainement nat' hier soir, j'ai bu 1 bidon d'eau avec pas mal de sel... dans un fond de sirop quand mème....

dans la journée, j'ai bien bu mon litre....

eh bien au bout de 45 min... crampes dans les pieds !!" est absurde.Penses tu que ton corps réagisse aussi vite ??).
Regarde si ton alimentation est suffisamment complète.ingères tu suffisamment de minéraux (sans pour autant tomber dans l'excés) ? as tu essayer de varier les eaux que tu bois (certaines eaux on t plus de magnésium que d'autres) ? quel est ton volume horaire d'entrainement ? fluctue il chaque semaine de beaucoup d'heures ? Répartition des heures dans la semaine (si tu ne peux t'entrainer la semaine et charge à mort le we, ta bouffe doit évoluer en fonction) ?
Parfois c'est en fouillant précisément ses habitudes que l'on arrive à déceler ce qui cloche. Cela permet d'éviter de recourir à des "aides" extérieures qui ne solutionnes en rien le pb.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Sporténine : vous prenez ou pas ??

Message non lu par L'indien »

Je ne vois que l'acupuncture !! :wink:
http://accel6.mettre-put-idata.over-blo ... ntaire.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Sporténine : vous prenez ou pas ??

Message non lu par mkjsfk »

tu peux aussi aller voir un nutritioniste qui va te demander ce que tu manges,comment,a quelle heure etc etc
maintenant si tu preferes prendre du sportenine ou du sel dans du sirop,libre à toi
No pain,no gain.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Sporténine : vous prenez ou pas ??

Message non lu par stef91140 »

ironturtle a écrit :
stef91140 a écrit :y'a pas un triathlète homéopathe pour me conseiller ??

zut alors !!
Tu sais ce n'est pas avec ce genre de réaction que tu vas donner envie aux gens de te parler. :wink: Un peu de politesse n'a jamais fait de mal à personne.
D'autre part à la lecture de ton message précédent il est clair que ton opinion est faite.
Et pour répondre à ta question: Non. Je suis convaincu que l'on n"a pas besoin de poudres et autres pastilles pour faire du sport. Cottereau te dirait qu'une alimentation équilibrée et un entraînement adapté fait l'affaire. Et le bonhomme a un palmarès et de l'expérience.
Et merde alors!! :D

Oullaahh !!!

là y'a quiproquo !!

j'ai lançé cette réponse sur le ton de la plaisanterie, en aucun cas comme une agression verbale !!

" zut alors " signifiait pour moi " c'est ballo, on est des milliers sur ce forum, mais pas d'homéopathe...."

pardon alors si ma réaction a été mal interprêtée....


je dis pas que ce Sporténine est LA solution, loin de là...

je suis anti-médoc, anti compléments, anti.... poudres....

mais devant mon souçi, qui ne va pas aller en s'améliorant que je vais tirer sur la corde, je voudrais bien trouver une solution


je pense - comme tout le monde, il est bien vrai !! - manger comme il faut...

1.83 m - 68 kg - 13 % de graisse

pas ou peu de graisse, peu de sucre, bcp de féculents, légumes.... 3 repas par jour, en quantité limitée le soir (petit régime hivernal)

boisson 1l minimum par jour, eau du robinet + Arvie ou St Yorre le week end

entrainement : 10 à 12 h par semaine en ce moment
lun : 1 h 30 nat
mardi : 1 h cap
mer : 1 h 30 nat
jeu : 1 h 30 cap
ven : repos
sam : 2 h cap + vélo
dim : 3 h 30 vélo

.... bref, le mème programme que tout le monde.....

je vois pas trop où ça peut vraiment clocher, d'une manière telle que j'ai des crampes en permanence...
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Sporténine : vous prenez ou pas ??

Message non lu par mkjsfk »

tu les a ou tes crampes? et y at'il un sport particulier ou tu en as? ex,jamais de crrampe en vélo,toujours en nat et parfois en cap?,
No pain,no gain.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Sporténine : vous prenez ou pas ??

Message non lu par NickTheQuick »

mkjsfk a écrit :tu les a ou tes crampes? et y at'il un sport particulier ou tu en as? ex,jamais de crrampe en vélo,toujours en nat et parfois en cap?,
J'allais faire la même remarque, car tes symptômes me rappellent totalement ce que j'ai ressenti en débutant la natation ou à chaque fois que je reprends après une longue coupure. Le déficit de technique et de relâchement, la nécessaire habituation à la gestuelle spécifique du battement font qu'il y a une période où je crampe bcp avant que ça ne disparaisse sans recours à aucun complément.
Si tu n'es pas un grand nageur et notamment en battements, je pense qu'il y a plus à fouiller de ce côté là :idea:

Nick
Répondre