montage étrier de frein arrière kueen k

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
madmax
Messages : 19
Inscription : 27 mai 2003 20:48
Localisation : REUNION

montage étrier de frein arrière kueen k

Message non lu par madmax »

Bonjour

je vous sollicite car je galère avec mon nouveau cadre KUEEN K. L'étrier de frein arrière se fixe en bas, vers les embases arrières. mais je n'arrive pas à le visser correctement. Quelques uns d'entre vous auraient ils ce vélo ou des amis qui l'ont ou l'ont eu. J'aimerai savoir comment ils s'y sont pris

Merci pour toute aide.
Avatar de l’utilisateur
SCube
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2006 09:31
Localisation : Genève

Re: montage étrier de frein arrière kueen k

Message non lu par SCube »

De l'avis d'un ami, tres beau velo mais tres chiant niveau fiabilite et bricolage ... bonne chance :?
First in, last out !
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: montage étrier de frein arrière kueen k

Message non lu par scapper »

Bienvenue dans la galère!!! Je viens de finir le mien et c'est bien chiant à monter...
Quel modèle de freins as tu??? Tektro??
Cervélookiste!!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: montage étrier de frein arrière kueen k

Message non lu par favouille73 »

je confirme pour la galère du montage. (Je n'imagine même pas le bordel quand je vais installer des patins pour roue carbone, je devrais tomber le pédalier!)
Pour le frein arrière, j'ai été obligé de changer la vis de serrage. Ensuite, il faut couper le cable très très court, mettre l'embout de cable et tordre cet embout sinon il frotte sur le pédalier.
Mais une fois que le montage est réalisé, il n'y a plus de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: montage étrier de frein arrière kueen k

Message non lu par Joel »

Et à l'usage alors ?
Ca donne quoi ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: montage étrier de frein arrière kueen k

Message non lu par scapper »

Je n’ai fait qu’un test rapide, l’étrier n’est pas facile à centrer sur la roue (je confirme pour le remplacement des vis.). Une fois ces quelques détails réglés, le freinage est correct (cela dépend de la tension du câble et des patins utilisés), le « retour » est efficace.
Petite question pour les possesseurs de K-K : comment avez-vous monté la gaine de dérailleur arrière ? il ne semble pas y avoir de butée de gaine au niveau du tube supérieur...
Cervélookiste!!
madmax
Messages : 19
Inscription : 27 mai 2003 20:48
Localisation : REUNION

Re: montage étrier de frein arrière kueen k

Message non lu par madmax »

Merci pour vos réponses

Effectivement on avait pensé à changer la vis. Pour les étriers, je n'ai pas fait attention à la marque. le vélo est chez le mécano et j'y retourne tout à l'heure.

c'est quand même dingue qu'un vélo de ce type, réputé, d'un prix assez cher, ne soit pas livré avec une notice d'explication pour le montage.
Par ailleurs, je trouve que les tailles proposées à la vente sont grandes. je passe du coup d'un taille L en Bh à un taille M en kuota et je suis limite car j'ai été obligé d'enfoncer la tige de selle au maximum (presque en butée avec la fixation du chariot de selle). J'avais pourtant calculé les cotes théoriques pour que ça passe. de plus, heureusement que je suis passé de manivelles 175 à 172,5 pour gagner 2,5cm sinon je pédalais jambes tendues ou sur les pointes.

Qui utilise alors des tailles L à XL?
madmax
Messages : 19
Inscription : 27 mai 2003 20:48
Localisation : REUNION

Re: montage étrier de frein arrière kueen k

Message non lu par madmax »

Effectivement c'est bien les machoires tektro que j'ai. Le pire c'est qu'en serrand la vis frein pour bloquer le câble au montage des freins, on a péter la pièce qui serre le câble. Donc, comme ce type de frein est unique, je suis dans la m...e

Les techniciens de kuota auraient pu concevoir un système plus silmple pour le montage et des étriers universel en cas de casse
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: montage étrier de frein arrière kueen k

Message non lu par favouille73 »

mes premières impressions:
pour le montage: plus compliqué (enfin plus long qu'un vélo avec les freins positionnés de façon plus conventionnelle). Remarque sur le freinage des freins tektro: nul!, j'ai achété des gommes shimano dura ace, je fais le changement ce soir. Pour la taille, je confirme. J'ai une taille S, il a fallu que je coupe la tige de selle (et c'est là qu'on se rend compte de la connerie des tiges intégrées) pour être enfin à la bonne hauteur.
pour le comportement routier: on peut avoir une vraie position de triathlon grâce à l'angle de 78°, le tube supérieur court et à la douille de direction courte. En position de clm, le vélo est stable et surtout confortable.
Alors, maintenant à comparer avec d'autres vélos, je laisse ça aux autres.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: montage étrier de frein arrière kueen k

Message non lu par voraciousgangrene »

apres quelques kilometres d'utilisation cela donne quoi ces étriers tektro???
FIABLE OU PAs?
il faut que je change l'étrier arriere sur mon zipp 2001 et le R725 me semble une bonne alternative
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: montage étrier de frein arrière kueen k

Message non lu par ionny »

madmax a écrit :Merci pour vos réponses

Effectivement on avait pensé à changer la vis. Pour les étriers, je n'ai pas fait attention à la marque. le vélo est chez le mécano et j'y retourne tout à l'heure.

c'est quand même dingue qu'un vélo de ce type, réputé, d'un prix assez cher, ne soit pas livré avec une notice d'explication pour le montage.
Par ailleurs, je trouve que les tailles proposées à la vente sont grandes. je passe du coup d'un taille L en Bh à un taille M en kuota et je suis limite car j'ai été obligé d'enfoncer la tige de selle au maximum (presque en butée avec la fixation du chariot de selle). J'avais pourtant calculé les cotes théoriques pour que ça passe. de plus, heureusement que je suis passé de manivelles 175 à 172,5 pour gagner 2,5cm sinon je pédalais jambes tendues ou sur les pointes.

Qui utilise alors des tailles L à XL?
avec des manivelles de 1m725 je pense que tu n'as meme pu besoin de selle... :lol:
ca n'est pas 2,5cm mais mm
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: montage étrier de frein arrière kueen k

Message non lu par voraciousgangrene »

voraciousgangrene a écrit :apres quelques kilometres d'utilisation cela donne quoi ces étriers tektro???
FIABLE OU PAs?
il faut que je change l'étrier arriere sur mon zipp 2001 et le R725 me semble une bonne alternative
merci d'avance
up :sm2:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: montage étrier de frein arrière kueen k

Message non lu par favouille73 »

j'ai changé les gommes pour des shimano dura ace...je ne vois pas d'amélioration. Je trouve le freinage sans mordant MAIS, je ne sais pas s'il faut le mettre sur le dos des freins tektro ou des poignées de freins sram en carbone. En tout cas, la qualité des freins tektro n'est pas remise en cause car depuis l'installation du frein, je n'ai pas eu de soucis (cable qui glisse, mâchoire dure...).
Répondre