braziou a écrit :c'est le 14 février , on vote( prési des ligues régionales? ) pour élire un nouveau comité directeur qui élira ensuite le président
http://www.fftri.com/spip.php?article1028" onclick="window.open(this.href);return false;
Lescure ne semble pas menacé , la primauté au sortant étant réelle avec ce mode électoral ( v la réélection pour la 5ème fois de Mainini en Basket malgré un bilan désastreux)
j'attends son bilan et son futur programme
en attendant , si le nombre de licenciés a augmenté ( mais normal , la population en fait de meme) , le reste n'est pas tout rose ( vous avez dit Modem? ) :
- la politique orientée vers le CD , n'a pas grand succès : toujours pas de médaille aux JO
- on va etre absent des World Séries CD , un comble quand on sait que le sponsor général est Lagardère
- le GP n'interesse que les principaux interessés et on se bouscule pas pour l'accueillir ( Bordeaux annulé , peu de villes nouvelles)
- les résultats sont meilleurs sur le long malgré une aide moindre de la fédé
- le bilan médiatique , mis à part la parenthèse Jaja , n'est pas fameux
- la guéguerre ITU-WTC est bien présente en France ( ah ce Nice perdu , il a fait mal

)mais la WTC semble l'avoir gagné
- Laporte veut limiter les mandats , y compris et surtout pour les DTN
- une certaine absence médiatique du président
je te trouve bien sévère, et je ne doute pas que tu vas nous exposer ton programme, au lieu, comme tu le dis, d'attendre en embuscade celui de Lescure.
Tu vois bien que l'augmentation des licenciés n'est pas proportionnelle à celle de la population, mais beaucoup plus rapide.
Je n'ai rien contre les World Series CD de Lagardère,que je ne connais pas, mais j'y lis le mot "CD", alors que tu dis plus haut que la politique tournée vers le CD est un échec, et que les grand prix n'intéressent personne: par quel miracle les licenciés viendraient ils Lagardère si Lagardère ne va pas à la FFTRI
Qu'il n'y ait pas eu de médailles aux JO est dommage, plus pour les sélectionnés eux mêmes que pour le sport triathlon: les gars réussissent à tenir leur rang au plan international, et il n'y a pas de médaillés que les sélectionnés aux JO n'aient battus au cours de la saison. J'ajoute qu'ignorant le mode de sélection dans les autres pays, je trouve que le mode de sélection française a fait peser une obligation constante d'être au meilleur niveau durant toute une saison, et que quiconque a fait un peu de compét à assez haut niveau sait que les pics de forme ne viennent pas à volonté...
Ceci dit, les grands prix nationaux te permettent de voir évoluer les stars étrangères mondialesGomez, Don, Kahlefeld. Si cela fait chier le peuple, c'est que l'élite n'intéresse pas le peuple, donc qu'il est inutile de chercher à participer aux JO, même pour y gagner.
Sur quoi te fondes tu pour affirmer que les "résultats sont meilleurs sur le long" ? Ce qui est remarquable, c'est le nombre énorme des inscrits sur les IronMan: Roth, Zurich, Klagenfurt clos..Reste Nice.
Ce goût pour l'extrême fait effectivement réfléchir, mais peut on imaginer une politique de jeunes orientée vers l'Iron Man uniquement ?
Tu parles de l'effet Jaja, mais que dirais tu de l'effet Zizou? l'équipe de France n'a jamais été capable de rééditer ses exploits de voilà 10 ans, les clubs sont devenus des pompes à fric , malgré tout, cela n'empêche pas une pratique footballistique de base très assidue, idem pour le vélo.
Enfin, Laporte veut limiter les mandats de DTN: Lescure est président de fédé, ce n'est pas la même chose, et on en n'est paut être pas rendu au point que Sarkozy va nommer les présidents de fédé comme il nommera les présidents de chaînes audiovisuelles publiques ( pour les privées, pas la peine de se biler: ce sont ses potes ! )
Quant à l'aspect médiatique du président...Peux tu de mémoire donner le nom et citer la dernière apparition télévisuelle des présidents de fédé: Foot, Hand, Gym, Surf, Voile, Aviron, Surf ...Alors
Pour clore, ce qui m'a donné envie de faire du triathlon, le voici:
Le triathlon de La Baule proposait un tri relais: des potes m'ont demandé de faire équipe avec eux. Après notre épreuve, il y avait le Grand Prix: c'était la première fois que je regardais un tri. J'ai flashé, et me suis juré que je ferais du tri l'année suivante.Je me suis adressé à des triathlètes de mon bled , et l'affaire a démarré ainsi: donc, on résume: le triathlon de la Baule, un tri relais, un grand prix....rien que des trucs fédéraux ...Dans ma région, quand je dis que je fais du Tri, la question fuse aussitôt: "t'as fait le tri de La Baule ?"
Voilà. Lescure ne me fait pas de pipe, je me permets simplement de mettre un bémol à tes assertions, et...n'oublie pas: quel est ton programme ?!