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compteur sigma
Publié : 01 nov. 2004, 12:46
par Triattitude
Bonjour,
J'ai égaré le code de mon compteur Sigma qui dépend de la circonference de la roue.
J'ai des pneus 700*23C
quelqu'un pourait il me le passer. Il se trouve sur la notice d'utilisation.
Merci de votre aide...
sportivement
Jérôme
Publié : 01 nov. 2004, 12:51
par spin
2 x PIE x ( 350 + 23 )
Publié : 01 nov. 2004, 12:53
par basile
salut
2033 mm je crois mais je n'ai plus ma notice pour vérifier.
Publié : 01 nov. 2004, 13:04
par spin
2033 , ca ferait un diam de roue de 600 ( pneu inclu )
Re: compteur sigma
Publié : 01 nov. 2004, 13:26
par NickTheQuick
Triattitude a écrit :Bonjour,
J'ai égaré le code de mon compteur Sigma qui dépend de la circonference de la roue.
J'ai des pneus 700*23C
quelqu'un pourait il me le passer. Il se trouve sur la notice d'utilisation.
Merci de votre aide...
sportivement
Jérôme
Salut Jérôme
Pour un tel pneu c'est 2096 à modérer avec ton poids et la pression que tu mets dans le pneu, si tu mets 4 bars et que tu pèses 100kg (bon déjà tu touches la jante à chaque bosse

) il faudra réduire la circonférence
maintenant si tu mets 11 bars et que tu pèses 55kg (bon déjà, tu vas pas mal sautiller sur ta selle

) il faudra rajouter quelques mm à la circonférence.
Mais bon avec 2096, tu es très proche de la réalité.
A bientôt
Nick
Publié : 01 nov. 2004, 13:29
par NickTheQuick
spin a écrit :2 x PIE x ( 350 + 23 )
2340 et quelques ??????
Ca m'étonnerait

Publié : 01 nov. 2004, 13:30
par Gecko
Va sur le site
http://www.sigmasport.com/index_d_e.html
et tu trouveras ton bonheur
le bon chiffre pour 700x23 est 2133
Publié : 01 nov. 2004, 13:31
par NickTheQuick
spin a écrit :2033 , ca ferait un diam de roue de 600 ( pneu inclu )
Non c'est du 650 avec un pneu assez fin (pneu inclus of course...comme toutes les circonférences que l'on rentre dans un compteur)
Publié : 01 nov. 2004, 13:37
par NickTheQuick
Je crois que cette valeur donnera des résultats un peu flatteurs !
L'idéal de toute façon, pour Jérôme s'il a 1 heure à perdre est de prendre une distance étalonnée (piste de 400 en roulant à 15cm (?) de la lice si les vélos y sont autorisés, vélodrome, ...) ou de prendre une longue ligne droite sur la carte IGN et de faire les comparaisons en fonction de la valeur rentrée dans le compteur.
Attention à la latence du démarrage si départ arrêté, mieux vaut faire un lap si les fonctions le permettent, et prendre la plus grande distance possible, genre 3 à 4km pour vraiment voir l'incidence précise et avoir une donnée fiable.
Bon courage, Jérôme !
A +
Sharp Nick
Publié : 01 nov. 2004, 20:23
par J
moi je fais ça "à l'ancienne"

...un point de peinture sur le pneu et je roule (droit, ben oui!)..et puis je mesure...je suis le seul à faire comme ça??
Publié : 01 nov. 2004, 21:13
par Boubou
C'est ma technique aussi... Simple et efficace.

Publié : 01 nov. 2004, 21:15
par Fironman
Non,t'es pas le seul
Tu fais un trait sur le pneu , tu suis une ligne du carrelage en faisant un tour de roue ( en appuyant légèrement sur le cintre , pour les poildeculteurs comme moi ). Quand le tour de roue est effectué, tu mesures entre le départ et l'arrivée en mm et tu devrais trouver un résultat qui se situera à coup sûr aux alentours de 2100. CQFD
Sigma c'est fort !!
Publié : 01 nov. 2004, 21:38
par Copste
NickTheQuick a écrit :
Je crois que cette valeur donnera des résultats un peu flatteurs !
Sharp Nick
Mince, c'est aussi le chiffre rentré dans mon Sigma... Aieee aieee faut que j'enlève combien de km/h à mes moyennes ???
Bon, d'après moi faut pas trop se prendre la tête avec ça... on est pas à 0,000001 km/h près si ???
Sinon pour rebondir sur l'utilisation du compteur,
y en a t-il parmi vous qui roule sans compteur vélo ???
@++
Copste compteur flatteur
Publié : 01 nov. 2004, 23:54
par Joel
Moi.
Publié : 05 nov. 2004, 23:02
par Alexandrinho