World Cup Cancun --- Cédric Fleureton

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Lagomorphe a écrit :concernant la couverture média, c'était dans l'équipe avant la course et ce matin je l'ai vu sur le site net de l'équipe et je pense qu'ils ont affiché le résultat dans l'édition de lundi ou mardi.
Voici le papier paru dans L'Equipe de lundi matin

Incroyable Fleureton

Le Français a remporté l’épreuve mexicaine de Cancun.

« J’AI L’IMPRESSION d’avoir soixante-dix ans ! » Quelques minutes après son exploit, la pression retombée, Cédric Fleureton a encore dumal à digérer sa victoire. Six semaines seulement après le succès à Madrid de son coéquipier de Sartrouville, Frédéric Belaubre, Fleureton est lui aussi entré dans l’histoire en inscrivant une épreuve de Coupe du monde à son palmarès, hier à Cancun, au Mexique. Après une bonne natation, son habituel point faible, le Français réussit à intégrer le groupe de tête. Il s’échappa même à deux reprises pour finalement poser le vélo avec une marge d’une quarantaine de secondes. En sortant premier de la deuxième transition avec à la clé le meilleur temps vélo, Fleureton put alors sortir le grand jeu en course à pied, son point fort, devançant l’Américain Kemper de 14 secondes et le Britannique Don de 29 secondes (le Beauvaisien Samuel Pierreclaud termina neuvième, son meilleur résultat depuis deux ans).

« Je n’ai pas encore
atteint mes limites »

« J’avais bien préparé mon coup mais avec le décalage horaire et la chaleur, il y a toujours un petit doute, commente le héros du jour. Quand je suis parti en tête pour la course, je ne me suis surtout pas dit que c’était gagné malgré les très bonnes séances d’entraînement de ces derniers jours. J’avais quand même 35 km d’échappée dans les pattes et je n’étais pas super. Je pensais même que j’allais me faire reprendre dès le premier tour. J’ai un peu joué au chat et à la souris avec ceux de derrière. Dans le dernier tour, j’y suis vraiment allé à la “gnac”. J’avais l’impression à chaque foulée que j’allais m’évanouir. Pour tenir, j’ai pensé à ma famille, mes amis et tous ceux qui attendaient quelque chose de moi. Tout ça passe en boucle dans la tête. Et jusqu’au dernier kilomètre, j’ai eu peur. C’est géant ! » Vainqueur cet été du France Iron Tour, Fleureton avait ensuite confirmé ses bonnes dispositions du moment en arrachant une 7e place à Madrid en septembre dernier, grâce notamment au meilleur temps à pied. Une sorte d’avertissement pour ses adversaires.
Hier, à bientôt trente et un ans, Fleureton est donc devenu le sixième Français de l’histoire à remporter une Coupe du monde après Olivier Marceau (Paris, 1996), Philippe Fattori (Rio, 1996, et Hamilton, 1997), Sylvain Dodet (Saint Anthony’s, 2002), Frank Bignet (Nice, 2003) et donc Belaubre (Madrid, 2004). « Je suis sur le cul, lâcha Belaubre, 5e des JO, à l’annonce de la nouvelle. Je savais qu’il était très fort en ce moment mais de là à gagner une Coupe du monde… C’est absolument génial. Ça récompense tous ses efforts et ça va le relancer après la déception de sa non sélection pour les Jeux. » Malgré sa 2e place lors de la Coupe du monde d’Athènes en 2003, épreuve test olympique, Fleureton, également 7e du Championnat d’Europe 2004, n’avait pas été retenu pour les Jeux. « En mai, la saison s’est arrêtée, explique-t-il. L’objectif, c’était Athènes… Après pas mal de micro-coupures dans mon entraînement, je me suis motivé pour faire des épreuves de Coupe du monde et accumuler l’expérience qui me manquait. En août, j’ai fait le point avec ma femme car j’ai quand même trente ans. Finalement,je suis encore en pleine progression et je n’ai pas encore atteint mes limites. J’ai repris le dessus. C’est donc reparti pour Pékin. » En attendant la Chine, Fleureton sera dimanche prochain à Rio pour la clôture de la saison. Il y fêtera son anniversaire. Nul doute qu’il a déjà une petite idée du cadeau. – P. G.-B.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Super pgb51 :!: :!: :!: :!:
:sm28: :sm16: :sm6: :sm2: :sm21:
Membre du team:
Just do it a bloc
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

je t'aime à la folie PGB51 !!!

vive l'équipe !!!

vite ! j'en veux un pour le mettre au bureau et en foutre plein la vue aux zozos du bureau !!
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Je pense qu'on peut vraiment remercier PGB51 (même si son pseudo est compliqué :wink: ) pour la promotion qu'il fait de nôtre sport!!! :D :D :D
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Répondre