Pourquoi le triathlon permet t'il d'en faire plus ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Yann
Messages : 38
Inscription : 31 janv. 2004 20:56
Localisation : région parisienne

Pourquoi le triathlon permet t'il d'en faire plus ?

Message non lu par Yann »

Voilà, je me pose une question. Depuis que je fais du tri, je me rends compte que je suis capable de supporter une charge d'entrainement bien supérieure à celle que je supporterais si je ne pratiquais que la course à pied ou la natation. :lol:

Un exemple : je peux m'entraîner 10h hebdo dans les trois disciplines sans me sentir fatigué alors que si je ne fais que nager ou courir durant ces 10h hebdo, j'explose. Par exemple, lors d'une semaine d'entraînement pré-marathon consacrée à la course à pied, je ne peux courir plus de 5h dans la semaine sans être fatigué d'une manière générale (et non simplement locale, du type courbatures). Même chose pour les entraînements en intensité. En effet, le fait d'alterner les séances dures sur les trois sports me permet d'en faire plus durant la semaine que si je ne les faisais que dans une seule et même activité.

:arrow: Alors voilà, je vous interroge :!: :!: :!: . Comment cela s'explique t'il selon vous? :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Tu dévelloppes des capacités musculaires différentes dans chaques disciplines ... Donc elles se fatiguent à tour de rôles et se renforcent ainsi encore mieux d'ou la possiblité de charges supérieures...
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 44
Inscription : 11 août 2004 09:53
Localisation : Nice

Message non lu par Jul »

Tu dévelloppes des capacités musculaires différentes dans chaques disciplines ... Donc elles se fatiguent à tour de rôles et se renforcent ainsi encore mieux d'ou la possiblité de charges supérieures...
En plus, pour la tete le fait de varier les sports ca fait aussi du bien, c'est moins lassant et t'as plus envie de t'entrainer.
je me sporte bien, je suis triathlète
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Ils ont à peu près tout dit sous forme résumée...... :wink:
Répondre