Le cadre CLM est-il pour tous?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alex24
Messages : 29
Inscription : 05 déc. 2008 09:25

Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par Alex24 »

Salut,

N'étant pas à la base un cycliste, je m'adresse à vous pour recueillir des infos et des conseils sur ce sport que je découvre depuis 2 ans.

Je roule actuellement sur un CBT Italia qui pour beaucoup d'entre vous ne serait même pas le mulet :cry: , après avoir convaincu mon épouse (et ce ne fut pas facile!!!!! :sm26: ) sur la nécessité de changer mon vélo je me pose certaines questions pratiques.

Mon gabarit et mon poids (1,63 pour 58 kgs) font que je ne suis pas un bon rouleur et que je suis plus à l'aise dans les parties vallonées plutôt que dans les longues lignes droites ou la puissance et les grosses cuisses me font défauts.

Je serais bien tenté par un cadre type CLM, mais je me demande si finalement ce genre de cadre n'est pas trop exclusif (en terme de position notamment), et si au regard de mes capacités je pourrais exploiter ce genre de vélo.
En clair, je ne sais pas si je ne vais pas subir mon manque de puissance sur ce genre de cadre plus que sur un cadre "classique".
D'autre partun cadre CLM est-il réellement un handicap pour passer les bosses ou petits vallons?

Peut être que je ne suis pas très clair dans mes explications mais vos impressions et vos conseils me seront utiles.

Merci à tous
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par iron cri »

Salut
je pense qu'un cadre typé clm n'est pas exclusif pour tel ou tel gabarit de personne, mais comme le spécifie souvent kouk, il faut que tu y trouves ta bonne position, afin d'obtenir du vélo le meilleur rendement possible, en y laissant pas trop d'énergie.
Là, je te parle de mon expérience perso et je pense que tu ne dois pas avoir d'à priori pour chevaucher un vélo chrono.Pour les bosses pareil, ça passe partout et là aussi question de position et de braquets ( bien sûr je ne te parle pas de grands cols de hte montagne), quoi que!
TO BE OR NOT TO BE
Alex24
Messages : 29
Inscription : 05 déc. 2008 09:25

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par Alex24 »

iron cri a écrit :Salut
je pense qu'un cadre typé clm n'est pas exclusif pour tel ou tel gabarit de personne, mais comme le spécifie souvent kouk, il faut que tu y trouves ta bonne position, afin d'obtenir du vélo le meilleur rendement possible, en y laissant pas trop d'énergie.
Là, je te parle de mon expérience perso et je pense que tu ne dois pas avoir d'à priori pour chevaucher un vélo chrono.Pour les bosses pareil, ça passe partout et là aussi question de position et de braquets ( bien sûr je ne te parle pas de grands cols de hte montagne), quoi que!
Merci iron cri
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par triathlonnature »

Les vélos de chronos ont une architectures qui font qu'ils attirent l'oeil.
Mais ce sont des cadres qui, bien que, utilisables sur beaucoup de terrains sont quand même pas mal pour tirer de gros braquets.
Sur un triathlon Courte Distance tu te feras plaisir, sur un sprint aussi.
Sur du plus long le cadre pourra s'avérer moins confortable et même lassant quand il y aura des successions de montée.
Si tu ne peux pas résister, achète le cadre dont tu as envie, mais pense aussi aux roues.
Déjà avec ces 2 éléments le prix pourra monter

Sinon un cadre tubulaire classique
Un Canondale CAAD9 par exemple
avec un SHIMANO 105 ce sera bien, mais plus aussi si tu as les moyen
et des Ksyrium élite, une bonne base, rigide et bien pour l'entraînement aussi
Sans oublier le prolongateur
Avec cela tu auras encore des jambes pour la course à pied, même sur un 20 km

Surtout fait toi plaisir et donne nous de tes nouvelles
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par Commanaman »

triathlonnature a écrit :Sur du plus long le cadre pourra s'avérer moins confortable et même lassant quand il y aura des successions de montée.
C'est du vécu :?:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par koukoukouk »

Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par triathlonnature »

Commanaman a écrit :
triathlonnature a écrit :Sur du plus long le cadre pourra s'avérer moins confortable et même lassant quand il y aura des successions de montée.
C'est du vécu :?:
Oui
Mais
On revient toujours vers le tubulaire car il ne passe jamais de mode que ce soit en acier, en titane, en alu et même en carbone.
J'ai mis comme exemple CANONDALE SHIMANO et MAVIC
Mais si d'autres forumeurs, donc toi COMMANAMAN, préfèrent SCOTT CAMPAGNOLO et FULCRUM, c'est bien aussi
Cela sert également à cela un forum.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par laurent39 »

je crois que c'est l'éternel débat cadre CLM pur, ou adaptation cadre classique pour la tri.

pour ma part, j'ai un ami qui me propose son giant tcr aéro de 2006 pour 1000 euros (je vais bien réussier à negocier un peu lol)

mais c'est vrai que question budget c'est tentant, mais après encore faut-il que cela colle et pis allez un ptite photos


http://images4.hiboox.com/images/4908/5 ... 8652de.jpg
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par laurent39 »

en plus, il est peut être aussi important de voir ce que l'on va en faire.

si comme moi, tu ne vas faire que des SRINT CD voir un ou deux MD, un vélo géo CLM est-il vraiment nécessaire?

après tu as la question des moyens? l'envie de se faire plaisir?

en tt cas j'ai choisi de revoir mon budget pour un vélo de tri à la baisse, garder mon BH et essayer de trouver un truc sympa vers 1000 euros.

voila tiens nous au courant mon ptit
Répondre