pedalier ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tigermuse
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2008 23:14

pedalier ???

Message non lu par tigermuse »

je vais acheter bientot un nouveau velo et je ne sais que choisir entre les pedaliers double triple ou compact help!!!! :idea:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: pedalier ???

Message non lu par patapouf »

c'est pour faire du plat ou de la montagne?
dans le doute un compact est l'idéal
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: pedalier ???

Message non lu par triathletecool »

double!!!
tapette... :D
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: pedalier ???

Message non lu par koukoukouk »

tigermuse a écrit :je vais acheter bientot un nouveau velo et je ne sais que choisir entre les pedaliers double triple ou compact help!!!! :idea:
VITE VITE MA REPONSE A MA QUESTION !!!!!!!!!!!!!!

AU MAC DO tu es vite servi mais tu paies, quelle impolitesse :idea: Tu sais le net n'empèche pas d'ètre civilisé :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: pedalier ???

Message non lu par triathlonnature »

tigermuse a écrit :je vais acheter bientot un nouveau velo et je ne sais que choisir entre les pedaliers double triple ou compact help!!!! :idea:
Un braquet c'est comme une brosse à dent, c'est personnel.
Le nombre d'abandon qu'il peux y avoir sur des triathlons longues distances sont tel que si tu n'es pas certains prend un triple.
D'autres te diront que le triple est plus lourd, mais ne de diront jamais qu'ils ont posé pied à terre, ou mis une plombe en course à pied.
Avec un triple tu peux y mettre un grand plateau démesuré comme un 55 dents tout en ayant un plateau de 30 dents comme petit plateau.
Avec une k7 avec 10 vitesses mais aussi un 9 vitesses (c'est mon cas) tu peux mettre un 11-23 et grimper haut et fort.
Le but est de rester souple pour faire aussi une bonne course à pied.
2 précisions :
55*11 est un braquet démentiel, j'ai donné cela comme exemple
Dans tous les cas achète un pignon individuel de 28 dents avec son entretoise, c'est lorsque l'on en a besoin qu'il se fait désiré le pignon de 28 dents.

Lis ceci et surtout fait toi une opinion avec des triathlètes de ton entourage, sur ce forum aussi même s'ils ont facilité à se moquer
http://triathlonnature.free.fr/tflvm/en ... quets.html" onclick="window.open(this.href);return false;
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: pedalier ???

Message non lu par nestriman »

Il doit d'abord répondre à la "bonne " question...; pour quoi faire ? montagne, plat ? et quel niveau il a en vélo ...mais s'il pose la question ...je suppose qu'il vient de loin....
Répondre