Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

Kokovich a écrit :
Dopé oui mais en quoi ne pourrait-il pas commenter ? D'autant qu'il est bon dans ce domaine, voir excellent. Oui il a pu commettre des conneries mais bon, il a été jugé ? Il a été déclaré coupable ?

Perso, c'est devenu tellement banal de se doper que ça me navre d'autant plus que chaque année, ils nous resservent la même soupe, le même discours sur le tour mais quitte à taper sur le cyclisme, qu'ils aillent voir ce qui se passe dans le foot, le rugby, le basket et surtout le tennis
Voilà encore un discours de banalisation et après on s'étonne :roll:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

kent 7 a écrit :Voilà encore un discours de banalisation et après on s'étonne :roll:
Pas étonnant que tu tiennes un tel discours. Tu n'es pas dopé, après on s'étonne :roll: C'est facile dans ce cas. Commence par te doper comme tout le monde avant de poster.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

kent 7 a écrit :
Kokovich a écrit :
Dopé oui mais en quoi ne pourrait-il pas commenter ? D'autant qu'il est bon dans ce domaine, voir excellent. Oui il a pu commettre des conneries mais bon, il a été jugé ? Il a été déclaré coupable ?

Perso, c'est devenu tellement banal de se doper que ça me navre d'autant plus que chaque année, ils nous resservent la même soupe, le même discours sur le tour mais quitte à taper sur le cyclisme, qu'ils aillent voir ce qui se passe dans le foot, le rugby, le basket et surtout le tennis
Voilà encore un discours de banalisation et après on s'étonne :roll:
Federer , Tsonga se dopent ? tu en es sur ? :shock:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fab74ch »

kent 7 a écrit :
Kokovich a écrit :
Dopé oui mais en quoi ne pourrait-il pas commenter ? D'autant qu'il est bon dans ce domaine, voir excellent. Oui il a pu commettre des conneries mais bon, il a été jugé ? Il a été déclaré coupable ?

Perso, c'est devenu tellement banal de se doper que ça me navre d'autant plus que chaque année, ils nous resservent la même soupe, le même discours sur le tour mais quitte à taper sur le cyclisme, qu'ils aillent voir ce qui se passe dans le foot, le rugby, le basket et surtout le tennis
Voilà encore un discours de banalisation et après on s'étonne :roll:
Ben nan mais àpar t le fatalisme "tous dopés", que proposes-tu?
Ce n'est pas banaliser la chose que de constater qu'à chaque fois qu'une perf sort de l'ordinaire, il y a une affaire de dopage qui sort...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

Fab74ch a écrit :Ce n'est pas banaliser la chose que de constater qu'à chaque fois qu'une perf sort de l'ordinaire, il y a une affaire de dopage qui sort...
Non, c'est un fait.

Que la récurrence de ce fait soit perçue comme étant très fréquente au point de la percevoir comme étant banalisée, est propre à la perception de chacun.
C'est personnel. Le dopage également, et il peut également être collectif ou organisé.

Si la perception de la récurrence d'un fait, jusqu'à atteindre le stade de la banalisation, puisse être collective ou organisée, est un autre débat.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Lance Armstrong

Message non lu par vic »

débutant a écrit :
kent 7 a écrit :Voilà encore un discours de banalisation et après on s'étonne :roll:
Pas étonnant que tu tiennes un tel discours. Tu n'es pas dopé, après on s'étonne :roll: C'est facile dans ce cas. Commence par te doper comme tout le monde avant de poster.
Très juste.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Lance Armstrong

Message non lu par miragef192 »

pas besoin d'aller si loin, j'en connais un qui nous a donné beaucoup de plaisir dernièrement, enfin moi je dis ça mais je dis rien ... :oops:

et sur des skis ça glisse tout seul ... :D après pour tirer droit c'est autre chose me direz vous.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kokovich »

kent 7 a écrit :[

Voilà encore un discours de banalisation et après on s'étonne :roll:
Pourquoi de suite dans le dénigrement ? Si tu suivais un peu mes interventions sur le dopage, tu saurais que je suis complètement contre mais qu'à l'heure actuelle, quoi que tu veuilles en penser, ça se banalise et Armstrong, même si il a fait cela de manière plus prononcé que les autres, n'est pas pire à mes yeux.

Maintenant, pour l'avoir vécu, quand tu commets une erreur, tu es jugé, condamné, tu fais ta peine et après ? Bin tu continues à vivre et si ta passion est le sport, pourquoi t'en priver ? Je ne cautionne absolument pas ce qu'il a fait mais c'est aussi un bouc émissaire un peu trop facile. On crache dessus mais qu'en est-il des autres ?

On aurait dû se servir de l'affaire Armstrong pour s'occuper de tous les tricheurs et pas seulement du cyclisme ou de l'athlétisme. Combien de Zidane, Ronaldo, Nadal, Djokovic, Bastareau, Chabale passent au travers des mailles du soit-disant filet ?

Bientôt, on apprendra que Fourcade l'est aussi et tout le monde s'étonnera mais on oubliera très vite malheureusement. Et pour info, il est très facile de se doper en biathlon, un coup d'EPO, de diazepam et hop, le tour est joué

Si l'on doit lutter contre le dopage, il faut lutter contre tous les dopages :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Lance Armstrong

Message non lu par JaySlice »

"Maintenant, pour l'avoir vécu, quand tu commets une erreur, tu es jugé, condamné, tu fais ta peine et après ?"

tu t'es fait chopper pour dopage Koko ?? ou tu parles en general ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kokovich »

JaySlice a écrit :"Maintenant, pour l'avoir vécu, quand tu commets une erreur, tu es jugé, condamné, tu fais ta peine et après ?"

tu t'es fait chopper pour dopage Koko ?? ou tu parles en general ?
Non, pas pour dopage ou alors le coca est passé dans les produits interdits :lol: , de petits soucis professionnels et je parle d'expérience.

Une fois ta peine effectuée, tu as le droit de prouver que tu as compris ta connerie et revenir mais je serais pour un contrôle 100 fois plus important mais pour tous
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Lance Armstrong

Message non lu par JaySlice »

sur le principe OK
sauf que j'ai du mal à croire que des mecs qui devaient se doper pour suivre/gagner reviennent après suspension et comme par miracle, peuvent faire la même chose sans dopage
Et reste la question de l'argent: ces mecs ont qd même gagné bcp d'argent sur le dos d'autres pas forcément dopés (parce que je pense que certains resistent)....je peux comprendre qu'une partie du peloton n'aient plus envie de les voir capitaliser sur une gloire trouble
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Lance Armstrong

Message non lu par miragef192 »

porteur d'eau, les plus frileux passent pros, et pour moi se sont les plus costauds car ils suivent sans rien, où peu, mais ne gagneront jamais, beaucoup de Français sont des mecs sérieux, nous attendons le verdict un de ces 4 de notre ami Froome tient ... marche ou crève, c'est un peu ça. combien se sont retirés sans faire de bruit. et les sprinters de début de tour, qui passent et se tirent, chipo par exemple, c'est vrai que ça a changé, mais bon, et la fameuse gastro qui les fait se barrer quand une rumeur de contrôle pèse ... et au temps de Bernard Hinault, comment ils faisaient?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

Je m'explique : dire , écrire que dans tous les sports tous ceux qui gagnent se dopent même si c'est HELAS en grande partie vrai :twisted: contribue à répandre l'idée indiscutable que l'on est obligé de passer par là et donc contribue à la banalisation du dopage ... c'est pour cela que les sanctions exemplaires (effectivement nécessairement en partie injustes puisque tous les tricheurs ne sont pas pris ) avec des suspensions longues empêcheraient ce que l'on voit trop souvent et qui a été souligné : des retours d'ex dopés aussi voire même plus performants qu'avant :?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

kent 7 a écrit :c'est pour cela que les sanctions exemplaires (effectivement nécessairement en partie injustes puisque tous les tricheurs ne sont pas pris ) avec des suspensions longues empêcheraient ce que l'on voit trop souvent et qui a été souligné : des retours d'ex dopés aussi voire même plus performants qu'avant
Ce qui équivaut à dire que le dopage abaisse le niveau des performances (si en revenant non-dopés, ils sont plus performants qu''en étant dopés ... cqfd).
Répondre