poste de pilotage pour Tri LD

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stef91140
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poste de pilotage pour Tri LD

Message non lu par stef91140 »

Bonsoir à tous !!

Je me lance dans le tri LD.

Venant du cyclisme pur, j'ai un cintre classique sans modif. actuellement.

Base : Look KG 261 - fourche en 1" il me semble

avant d'investir dans un vrai vélo de tri, je souhaite pour 2009 procéder à qq modifs de base sur ce Look pour disputer mes premiers tri LD sur terrain plutot roulant.

Je souhaite investir qq sous dans un poste de pilotage basique mais efficace...



Mes premiers choix :

Profile Design T2+ Cobra ou Normal

C'est ce genre de prolongateur qui pourrait me convenir : peu de modifs à faire... juste les compteurs !!


Autre idée plus ambitieuse ??

ITM CX2 Alloy, ensemble complet guidon + prolongateur - version alu


Image

[/URL]Image


qu'en pensez vous ?? trop lourd ?? dépassé ??

est ce que je peux y remettre mes poignées de frein + vitesses Shimano Ultégra classiques au bout des cornes de vache ?? est-ce compliqué à faire ??

ma fourche est en 1" à priori... est ce que ce modèle de cintre est compatible ?? existe t il un adaptateur ??



bref.... je veux bien vos avis d'utilisateurs....

les bons modèles, ceux à éviter (ex. Mini Clip, trop court à mon gout....)


merci !!
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koukoukouk
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Re: poste de pilotage pour Tri LD

Message non lu par koukoukouk »

laisse tomber, c'est une merde qui pèse la mort :idea:

Ne pas mettre de cintre de ctlm sur vélo de route, juste un prolongateur tout simple, plus long que le mini qui sert à rien .

Pour ton choix bah cherche un peu :wink: j'en ai fabriqué un en carbone pour ma belette : 210gr ................
stef91140
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Re: poste de pilotage pour Tri LD

Message non lu par stef91140 »

dans le Sud, on trouve des tubes en carbone comme ça....

façonnable à souhait....

eh bien, je suis preneur !!


tu peux m'en dire plus ??!!
p2c (pk)
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Re: poste de pilotage pour Tri LD

Message non lu par p2c (pk) »

moi j'avais des sbar T2+ le reglage et super facile maintenant je suis sur un cintre vision (t2 + a vendre :D )
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koukoukouk
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Re: poste de pilotage pour Tri LD

Message non lu par koukoukouk »

p2c (pk) a écrit :moi j'avais des sbar T2+ le reglage et super facile maintenant je suis sur un cintre vision (t2 + a vendre :D )
voilà, prends ce genre de truc, ce que j'ai fait c'est juste un rajout :wink:
stef91140
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Re: poste de pilotage pour Tri LD

Message non lu par stef91140 »

merci pour l'info !!

dernière question : peut on relever les supports de bras à la verticale pour dégager la prise en main du cintre ??


il me semble que certains modèles de guidon tri offrent cette fonction....

Le cobra T2+ en fait il partie ??


merci Kouk !!
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greatwhite
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Re: poste de pilotage pour Tri LD

Message non lu par greatwhite »

stef91140 a écrit : dernière question : peut on relever les supports de bras à la verticale pour dégager la prise en main du cintre ??
il me semble que certains modèles de guidon tri offrent cette fonction....
Le cobra T2+ en fait il partie ??
Bonsoir

Profile Carbon Stryke + ZB relevables ou rabattables à vendre en MP !

ImageImage
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stef91140
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Re: poste de pilotage pour Tri LD

Message non lu par stef91140 »

dis moi Kouk..... et les autres, bien sur !!

entre un Profile Design Cobra T2.....

et un Carbon Stryke....

Image[/URL]Image


tu choisis quoi ??


interêt des repose bras rabattables ??

l'angulation des "cornes" n'est elle pas trop importante ??


bref, à choisir ???

merci !!!
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greatwhite
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Re: poste de pilotage pour Tri LD

Message non lu par greatwhite »

stef91140 a écrit :merci pour l'info !!

dernière question : peut on relever les supports de bras à la verticale pour dégager la prise en main du cintre ??


il me semble que certains modèles de guidon tri offrent cette fonction....

Le cobra T2+ en fait il partie ??


merci Kouk !!
Pourquoi poser la question et demander ensuite l'intérêt de la chose :roll: :roll: :roll:
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stef91140
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Re: poste de pilotage pour Tri LD

Message non lu par stef91140 »

pardon greatwhite !!

je vois tout à fait l'interêt !!


mais je voudrais des avis.... à l'usage !!


est ce vraiment utile ou bien gadget ??

combien d'appareils sont vendus avec des options... dont on ne sert pas !!

je souhaite m'en servir pour des tri LD plutot plat.....

l'interet des supports relevables se fait surtout en montée - montagne....

donc à priori dans mon cas, peu d'interêt !!


mais c'est le... à priori.... qui change tout !!

pourquoi ne pas combiner tous les interets !!
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koukoukouk
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Re: poste de pilotage pour Tri LD

Message non lu par koukoukouk »

j'ai eu ce model, il est très bien, le forumer si il te propose un bon prix va zy tu seras pas déçu .

L'angulation est importante au bout des barres , moi je les avais coupées à moitié pour avoir la prise en milieu de main, de plus tu peux régler l'angulation, c'est simple .

Le Gros défaut de ce guidon sont les fixations qui sont un poil lourdes par rapport à des déda mais ça va mais surtout les reposes bras qui ont des platines et des bras articulés beaucoup trop lourds, la connerie on fait du carbone d'un coté et de l'autre on perd en faisant des platines de la mort .

Conseil =les virer pour juste posé les avant bras sur le cintre en se faisant des reposes en guidoline gel ou de petit bidule de chez profil .

En fait les reposes bras relevables bof bof parce que comme je t'ai dis auparavant des reposes bras sur un vélo de route tu vas ètre trop haut, il faut une potence plongeante sinon tu es le pimpin avec son guidon de tri comme ceux qui CROIVENT ètre aéro mais qui sont en plus greffés d'une merde de plus de 400gr !!!!

Voilà pourquoi que le poste complet c'est sur un vélo de tri ou tu seras tout le temps sur le guidon, sur un vélo de route à rajout, beaucoup moins donc tu peux faire l'effort d'un peu d'inconfort et tu seras aéro car les "reposes bras minimalistes" feront que tu seras bas :idea:

roule ma poule :wink:
mecacote
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Re: poste de pilotage pour Tri LD

Message non lu par mecacote »

Pour utiliser un cintre specifique il faut un velo specifique de CLM ou de TRI [ CEEPO PAR EXEMPLE ] .

Utiliser un vélo de route et y adjoindre un cintre de tri ets une erreur tout comme mettre un mini prolongateur;

Tout commence par la position qu'il faut définir avce précision avant de mettre en place les prolongateurs ...

VB
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Mr Motherfucker
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Re: poste de pilotage pour Tri LD

Message non lu par Mr Motherfucker »

ok. je sors mes prolongateurs de mon vélo de route, tu me donne un vélo de chrono et je remet mes prolongateur, ça marche ?!!!
le mec, il pose une question sur les prolongateurs, je pense pas qu'il veuille qu'on lui dise qu'il lui faut un vélo de chrono !
mecacote
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Re: poste de pilotage pour Tri LD

Message non lu par mecacote »

Mr Motherfucker a écrit :ok. je sors mes prolongateurs de mon vélo de route, tu me donne un vélo de chrono et je remet mes prolongateur, ça marche ?!!!
le mec, il pose une question sur les prolongateurs, je pense pas qu'il veuille qu'on lui dise qu'il lui faut un vélo de chrono !

Moi je ne donne que les solution fiables car utiliser des prolongateurs de CLM sur un velo de route c'est tout simplement une connerie car le velo de route n'est pa sfait pour cela .

Nb pour dire cela il faut svaoir que j'ai defini le spositions de plsuieurs triathletes dont des champion de france et du monde et de spros de cofidis ..alors lorsqu'il y a des erreurs qui se disent je fais en sorte d'avertir ...c'est tout ...
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Mr Motherfucker
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Re: poste de pilotage pour Tri LD

Message non lu par Mr Motherfucker »

je ne remet pas en cause tes compétences, simplement, je pense qu'on fais d'une part avec les moyen qu'on a, et d'autre part, que ce n'est pas parce que on a un vélo de CLM qu'on est bien posé dessus...y a qu'a voir les crapauds qui circulent, même sur des épreuves internationales ! d'où le fait qu'a mon sens, le prolongateur sur un vélo de route n'est pas une hérésie, loin de la, même si je t'accorde qu'un vélo de CLM avec un mec bien posé dessus est plus efficace. :wink:
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