salut vous
ben moi, j'ai longtemps révé aux tri d'Embrun et de Nice en pensant ne jamais pouvoir arriver à faire des trucs comme ça et en admirant ENORMEMENT ceux qui arrivaient à faire ça.
Et puis en 2001, suite à l'opération d'une hernie discale qui se passe mal, je perd en partie l'usage de mon pied droit, je reste plusieurs mois en en pouvant marcher qu'avec un appareil spécifique (un releveur) et donc courir................
Puis contre toute attente car je suis en peu têtu, je me remets à marcher doucement, puis plus vite, puis en marche rapide, puis courir.
Bon certes je tombe régulièrement

mais je cours, je me lance dans un pari stupide, courir le marathon de Pertuis en novembre 2001 : et je finis dans la soufrance en 4 h 50.
Puis en me promenant régulièrement en 2002 sur le forum fr.rec.triathlon je lis les récits de gens ayant fini Embrun, dont un certain Nicolas

je pose une simple question sur ce forum :
est ce que en ne sachant pas nager, en ce début septembre 2002, je peux envisager de faire Embrun. Et la on me répond que oui.
Un peu dubitatif, je m'inscrit à la piscine de mon village pour apprendre à nager, et la suite vous la connaissez.

le tri et moi on s'adore