Dopage, mode d'emploi

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Dopage, mode d'emploi

Message non lu par Billy »

Irontryph a écrit :
C'est vrai que c'est dingue... notamment :
- Le jeune qui explique pourquoi il veut se doper : " I ran a 16 mile long run yesterday and today did 5x2000m at 5k pace. If this helps, it felt as though my lungs and breathing were fine on the intervals but that my legs were tired. I realize this could be recovery issues (which hgh would help with) and/or could be not getting enough oxygen to the muscle (which epo would help)."

En gros, je respirais bien mais j'avais mal aux jambes... Ah, ben ouais, le sport ça fait mal aux jambes :?

- Les deux types qui conseillent au jeune d'aller demander des conseils à son médecin : "Please read research until you think there is no more research to be had....then talk to the doc!" "you should discuss taking E with your doctor. He probably will not give you the green light. However, have him discuss with you what the specific risks are before you decide on using E."

Je me vois bien aller chez le médecin : "bonjour, je viens pour mon certificat médical, et je voudrais prendre de l'EPO. Qu'est-ce que vous en pensez ?" :roll:

- Le type qui prend de l'EPO, qui connaît les risques, qui connaît des gens décédés dans leur sommeil "sans raison", qui sait qu'il a du sang "épais comme de la boue" et qui conseille au gamin de ne prendre de l'EPO... qu'après s'être bien renseigné sur tous les risques :shock:
Et encore, tu n'as pas tout lu.... le gamin en question a un probleme cardiaque, un probleme de "valve mitral".... mais veut quand meme prendre de l'EPO, j'ai lu ce thread, c'est juste desolant et ahurissant....

Graziela,

Quand je demandais "a quand une reglementation?", c'est tout simplement, que la liberte d'information c'est bien, mais dans certain cas c'est dangereux. La, cette bande de fou dedramatise, facilite et, en fait, organise le dopage... Je pense que c'est contraire a la loi francaise, mais doit etre legal ailleurs, ce qui leurs permet certainement d'etre heberge.

Le probleme n'est pas que je lise ca: je suis adulte, peu influencable (au minimum!), et dote d'un sens moral. Ce n'est pas forcement le cas de tout le monde et ceux-la aussi meritent d'etre proteges. Les proteger peut etre les empecher d'avoir acces a des infos facilitant le dopage, de la meme facon que d'autres n'auraient pas envie que leur gamin se fasse entrainer par un ancien dope.

Rien contre les libertes, faudrait etre con ou s'appeler Hobbs, c'est juste qu'un minimum de regles permet de canaliser la morale collective.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Dopage, mode d'emploi

Message non lu par pierformance »

Graziela a écrit :
pierformance a écrit : c'est grace aux "condés", comme tu dis, que tu peux mener ta petite vie... réfléchie un peu avant de casser les personnes qui garantissent un minimum de règles dans notre vie.
je peux mener MA vie (pas petite, pourquoi petite? )grâce a moi et moi seule.

je dis le mot "condés" et tu deboules...tu te sens concerné c'est ça? mais relis bien...c'est pas le sujet du message.
a +, et fais une licence de littérature...
vas seule dans les zones de non droit , tu m'en diras des nouvelles...(je ne suis pas du métier).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Dopage, mode d'emploi

Message non lu par Silver0l »

Billy a écrit :
Ca pose aussi la question du filtrage des sites par les FAI et par les hebergeurs, ou une eventuelle police du net... A quand une vraie reglementation ?
Il me semble que c'est un site américain. Il faut donc voir quelle est la législation là-bas, sachant que la liberté de parole est un principe sacro-saint aux USA, gravé dans la Constitution, et que beaucoup de choses qui ne sont pas admises chez nous sont admises là-bas au nom de ce principe (y compris apologie du nazisme, anti-sémitisme...).

Il faudrait sans doute faire remonter le problème à la WADA (vis l'AFLD?), qui alerterait l'USADA, qui pourrait éventuellement se constituer partie civile dans une procédure au US.

MarcoTri pourrait peut-être remonter le cas...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Dopage, mode d'emploi

Message non lu par koukoukouk »

oah..............ya bien des sites ou on peut apprendre à faire la guerre, ou ya des photos de missile ,ah merde ce sont des sites officiels .

Et là vous dites rien, c'est vrai c'est pas dangereux..................
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Dopage, mode d'emploi

Message non lu par Viking68 »

Ouais mes ricains sont très malins de tout laisser dire ouvertement, c'est beaucoup plus simple pour infiltrer des réseaux qui ne se méfient pas assez.....
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Graziela
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2008 18:50

Re: Dopage, mode d'emploi

Message non lu par Graziela »

Billy,
je comprends ton point de vue mais pour l'exemple des enfants, c'est aux parents de les protéger et interdire l'accès; on ne peut pas tout demander a la société. Le net c'est une zone de lberté infinie...virtuelle mais infinie...merde, a chacun de se responsabiliser...les luttes sont dans la vraie vie , c'est pas MAtrix ici..
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Dopage, mode d'emploi

Message non lu par L'indien »

C'est pour la suite du sujet d'Armstrong et de la pseudo révélation de KOUK ! sa" liberté infinie" à semble t'il prise fin sur un sujet de Stup ?? :idea: :roll:
Jusqu'où doit -on croire ses dires ? franchement vous le voyez en refourgueur ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Dopage, mode d'emploi

Message non lu par Christian Robin »

L'indien a écrit :C'est pour la suite du sujet d'Armstrong et de la pseudo révélation de KOUK ! sa" liberté infinie" à semble t'il prise fin sur un sujet de Stup ?? :idea: :roll:
Jusqu'où doit -on croire ses dires ? franchement vous le voyez en refourgueur ? :shock:
NON....Quoique...il s'est acheté un blouson de cuir Bering et fait monter par JB de Lunel des roues à moins de 1 kg la paire pour sa chérie: ça me semble très suspect et révélateur d'un dealer....Vous ne trouvez pas?????? :wink:

Bref, je n'apprécie pas, je l'ai dit ailleurs, cette façon d'égorger le Kouk, et j'attends des explications plus plausibles que ces prétendus aveux d'apologie du dopage....
le husky
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Dopage, mode d'emploi

Message non lu par matafan »

J'ai raté un épisode ?
MARATHONMAN
Messages : 92
Inscription : 03 juin 2008 21:40

Re: Dopage, mode d'emploi

Message non lu par MARATHONMAN »

matafan a écrit :J'ai raté un épisode ?
Ben visiblement tu n'a pas raté qu'un seul épisode mais la saison :P :P
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Dopage, mode d'emploi

Message non lu par MorganiSgood »

koukoukouk a écrit :oah..............ya bien des sites ou on peut apprendre à faire la guerre, ou ya des photos de missile ,ah merde ce sont des sites officiels .

Et là vous dites rien, c'est vrai c'est pas dangereux..................
bien sur , donc ces sites sont des sites de merde autant l'un que l'autre que ce soit concernant le doping ou les missiles .
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Dopage, mode d'emploi

Message non lu par euskaltri »

Où je cours il y a le 7ème du championnat d'espagne de contre la montre et d'anciens pros cycliste sortis du circuit pour cause de dopage... c'est con, ils sont toujours devant et nous on se fait en... il faudrait dse flics partout pour faire pisser tout le monde et en plus un suivit longitudinal (on a vu que c'est vachement utile en cyclisme) de toute façon c'est mal de prendre des substances pour améliorer des perfs alors faut arrêter les vitamines et puis on devrait arrêter de s'entrainer pour plusieurs raisons:
- L'entrainement pousse à la pratique dopante: on s'entraine pour améliorer sa perf et pas pour le bien être physique; ce qui laisse facilement comprendre que le sportif passe ensuite à des substances dopantes. (comme le dit un médecin connu: "au sportif qui vient me voir parce qu'il est fatigué je donne des vitamines ou je lui dis de se reposer?" (le sportif qui est venu le voir est venu dans quel but?)
- Socialement c'est plus juste de ne pas s'entrainer pour faire la compèt: sinon les pros et ceux qui ont du blé et peuvent se dédier uniquement au sport sont privilégiés (comme le sont tous ces p-- de fonctionnaires, surtout dans l'éducation, je ne parle évidemment pas de nos indispensables agent de police)
Vive le nimporte quoi et les messages qui servent à rien!

Au cas où vous trouveriez du sens à ce message, ce qui est tout à fait anormal, je tiens à dire que de l'humour de mauvais goût, et qu'il peut être effacer sans regret, le monde continuera de tourner
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Répondre