sciatique et marathon

Que faire quand ça va pas?
LOB79
Messages : 57
Inscription : 04 janv. 2007 09:55

sciatique et marathon

Message non lu par LOB79 »

Je prépare le marathon de la rochelle, et à 3 semaines de la course, j'ai mal au niveau de la fesse droite, je pense un début de sciatique ? Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: sciatique et marathon

Message non lu par pascalator »

fais le en fauteuil !
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: sciatique et marathon

Message non lu par killbillz »

T'es encore à 3 semaines.

Vois si 3/4 jours sans courir + repos te fond du bien et si t'as l'occasion : anti inflamatoires :!:

Tu avises après... :?
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: sciatique et marathon

Message non lu par ionny »

Je ne sais pas ce que tu peux faire pour ta sciatique mais pour le marathon, inscrits toi sur la start list:
viewtopic.php?f=5&t=28837&start=15
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: sciatique et marathon

Message non lu par ionny »

Ah ben si, j'ai deja eu une sciatique. va voir ton medecin il va te prescrire des decontractants ca va vite revenir.
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: sciatique et marathon

Message non lu par arno64 »

LOB79 a écrit :Je prépare le marathon de la rochelle, et à 3 semaines de la course, j'ai mal au niveau de la fesse droite, je pense un début de sciatique ? Que faire ?
J'ai eu un début de sciatique en début d'année et je suis allé voir ma pharmacienne pour un traitement homéopathique. Super efficace! En 3 jours, terminé.
Je te l'enverrai ce soir si ça t'intéresse.
Idem pour les périostites : homéopathie.
En fait, je n'avais pas envie de bouffer de l'anti-inflammatoire, car avec tout les traumatisme à droite et à gauche, tu n'en finis jamais. Au moins avec l'homéopathie, pas d'effet secondaire, et ça marche quand c'est bien ciblé et surtout suivi. Et, il faut réagir rapidement avant que l'inflammation s'installe.
A+
Arnaud
LOB79
Messages : 57
Inscription : 04 janv. 2007 09:55

Re: sciatique et marathon

Message non lu par LOB79 »

merci arno64 pour tes conseils et peux tu m'indiquer le nom du traitement homoeopathique. Et un kiné ou osthéopathe est ce qu'ils peuvent faire qqchose ?
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: sciatique et marathon

Message non lu par arno64 »

La sciatique est forcément liée à quelque chose. Un ostéo peut vraisemblablement amener du mieux, reste à en trouver un bon.
Le traitement : dès que je rentre à la maison, vers 19h30. Désolé, peut pas avant!!!
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: sciatique et marathon

Message non lu par arno64 »

Salut,
Ma pharmacienne m'avait donné ça, pour la sciatique :
Arnica Montana 9CH 3granules 5 à 6fois/j
Bryona (douleur) 9CH 3granules 3fois/j
Ruta Graveolens 5CH 3granules 5 à 6fois/j
Ca a bien marché pour moi, j'espère que ça te soulagera.
Quelques règles pour l'homéopathie : le prendre en dehors des repas, et éviter le café et la menthe, par exemple le dentifrice, (ou alors éloigné).
A+
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Re: sciatique et marathon

Message non lu par grain »

Vas voir un ostéo et finis ta préparation sur le vélo, tu n'auras pas les chocs et plus de fraicheur pour ta course

http://pascalou.sportblog.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: sciatique et marathon

Message non lu par Yo L »

LOB79 a écrit :Je prépare le marathon de la rochelle, et à 3 semaines de la course, j'ai mal au niveau de la fesse droite, je pense un début de sciatique ? Que faire ?
Es tu sur que c'est une sciatique ?
Un médecin , un kiné as t il fait le test, allongé sur le dos, jambe tendue, il la remonte...dépasser les 60 ° devient douloureux --> sciatique
Sinon, comme moi, ça peux être une inflammation du ligament ??? qui part des 4 ou 5 eme lombaire....un peu la même sensation que la sciatique mais pas les mêmes traitements....
Je ne pouvais pas ni rester assis ni couché...par contre la CAP me faisait du bien....décontraction, échauffement de la zone, plus grande irrigation...par contre, dés que la douleur revenait aie aie aie

Effectivement, consulter un osthèo dans mon cas, afin qu'il déverrouille ttes les articulation chevilles, genoux, jusqu'aux lombaires aura été miraculeux....associé à 2 ou 3 jours d'anti inflammatoire pour accélérer la guérison, plus étirements hydratation....et c'est reparti
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: sciatique et marathon

Message non lu par flipper le pimpim »

En effet, un pincement du nerf sciatique n'apparait pas comme ça.
As-tu fait un mouvement sollicitant ton dos de manière trop importante?
As-tu augmenter ton volume de càp (normalement à 3 semaines, c'est plutôt l'inverse...)?

Soit tu as fais le test présenté précédement (ou si tu sens que tu galère pour lever la jambe par perte de force) et tu te souviens avoir fais une petite séance d'haltérophilie à froid dernièrement et tu peux te pincer ce nerf qui sors du rachis sacré pour traverser le bassin et descendre jusqu'à la voute plantaire.
Imagerie médicale et petit tour chez un KINE-ostéo et pas seulement ostéo.

Si cette douleur provient de la course à pied, moi, je t'encourage à étirer un peu plus tes fessiers car tu dois avoir le pyramidal contracturé. Tu dois maintenir tes étirements sur les fessiers assez longtemps car le pyramidal est bien caché dans le bassin. Il faut que les premières couches de muscles se relachent avant de pouvoir l'étirer.

Bonne chance mais va voir un médecin du sport parce que les diagnostics online, c'est pas top.
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: sciatique et marathon

Message non lu par Silver0l »

flipper le pimpim a écrit :
Si cette douleur provient de la course à pied, moi, je t'encourage à étirer un peu plus tes fessiers car tu dois avoir le pyramidal contracturé. Tu dois maintenir tes étirements sur les fessiers assez longtemps car le pyramidal est bien caché dans le bassin. Il faut que les premières couches de muscles se relachent avant de pouvoir l'étirer.

Bonne chance mais va voir un médecin du sport parce que les diagnostics online, c'est pas top.
Je confirme: une contracture du pyramidal peut étrangement rappeler une sciatique. Et c'est pas évident à diagnotiquer et à soigner...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: sciatique et marathon

Message non lu par flipper le pimpim »

Seule une palpation vraiment pas agréable permet d'écarter rapidement une sciatique.

Si c'est une contracture, premier point point, chaleur sur la zone douloureuse et stretch long. Si cela ne passe pas, traveller point de la part d'un kiné :x .
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
LOB79
Messages : 57
Inscription : 04 janv. 2007 09:55

Re: sciatique et marathon

Message non lu par LOB79 »

j'ai consulté un kiné, en effet c'est une contracture du pyramidal, j'ai eu droit à une séance d'étirement, un decontractant pendant 5 jours, en esperant que dimanche 30 la douleur s'estompe
Répondre