Galet

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Galet

Message non lu par El-jibe »

Salut à tous

je viens d'enlever ma chaîne du vélo. Je nettoie mes galets de dérailleur. Et là, je m'aperçois que le galet supérieur présente un jeu latéral et longitudinal que ne présente pas son frère jumeau. :?: La question : est-ce normal (si oui, je ne l'avais jamais noté) ? Si non, faut-il resserrer la vis qui le tient ? Faut-il le changer ? Faut-il laisser comme ça ?
C'est du Dura-Ace 10 vitesses.

Merci
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Galet

Message non lu par koukoukouk »

t'es devenu trop fort ,va te falloir des dérailleurs VTT pour encaisser ta puissance :idea: :lol:

Euh sérieux ,démonte ton dérailleur et sors les galets et roulements (profite pour nettoyer tout ça),peut-ètre c'est la vis qui fait la gueule ?
SCALPA
Messages : 26
Inscription : 05 sept. 2007 20:47

Re: Galet

Message non lu par SCALPA »

Salut
Sur le dérailleur dura ace, les galets sont montés sur roulements, s' il y a un jeu excessif, je pense que le mieux est de les remplacer, ta transmission fonctionneras bien mieux, c' est le galet du haut qui transmet le changement de vitesse et trop de jeu rend l' indexation moins précise.
A+ Scalpa
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Galet

Message non lu par Commanaman »

Le jeu latéral sur le galet du haut c'est normal et indispensable au bon fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Galet

Message non lu par koukoukouk »

j'avais jamais fait gaffe ,merci pour l'info :wink:

Tiens tant qu'on y est ,j'ai du jeu dans les dents de devant ,c'est normal ou pas ? :?
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Galet

Message non lu par anax »

koukoukouk a écrit :j'avais jamais fait gaffe ,merci pour l'info :wink:

Tiens tant qu'on y est ,j'ai du jeu dans les dents de devant ,c'est normal ou pas ? :?

T as tellement une grande G..... C'est normal y a trop de place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Galet

Message non lu par El-jibe »

Merci.
Je vais regarder l'état des rouroulements !

Quant à mon trop-plein de puissance… :lol: ça doit être ça 8) Y a bien un jour dans la saison où j'ai dû réussir à sortir 2,5 watts !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Galet

Message non lu par matafan »

Commanaman a écrit :Le jeu latéral sur le galet du haut c'est normal et indispensable au bon fonctionnement.
Sur l'ultegra oui, mais je suis pas sûr pour du dura-ace ? Parce que dura-ace utilise un roulement comme dit plus haut, alors que l'ultegra utilise un "bushing" (on dit comment en français ?)
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: Galet

Message non lu par bloobird0 »

les galets restent des pièces d'usure, un jeu de galets neufs ne coute que quelques euros...
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
jeremy
Messages : 19
Inscription : 19 oct. 2007 10:30
Localisation : 91

Re: Galet

Message non lu par jeremy »

sauf que pour le dura-ace, ça sera plutôt quelques dizaines d'euros ...
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: Galet

Message non lu par bloobird0 »

j'ai eu des galets Tacx à 6€ la paire pour remplacer ceux sur un dérailleur Ultegra qui étaient mort, je te mets au défi de trouver une différence de fonctionnement avec des DuraAce à 40€ le kit... :wink: sauf si vraiment tu veux des galets DuraAce, là évidément...
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre