Emplois Triatlètes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Edenben
Messages : 9
Inscription : 31 oct. 2008 11:14

Emplois Triatlètes

Message non lu par Edenben »

Bonjour à tous ,
je pratique le triathlon depuis 3 ans jusqu’alors étudiant et maintenant il va falloir que je bosse… :( Je vous sollicite donc pour avoir vos avis sur des types d’emplois (ou d’entreprises) compatibles avec la pratique du triathlon ??
Pour être plus précis je suis actuellement en stage et je me rend compte que, déjà en tant que stagiaire, c’est le bordel pour m’entraîner; impossible le matin ou très tôt, le midi à la rigueur deux fois par semaine 1h et le soir je suis pas rentré avant 19h donc impossible de rouler la semaine !
Je suis conscient que c’est la même chose pour une majorité des personnes présentes sur le forum mais il doit bien y avoir des personnes qui ont un boulot permettant de s’entraîner la semaine, horaire décalée, horaire « cool », … 8)
Donc si vous pouvez me conseiller (sachant que je suis censé être ingénieur dans l’énergie ou travailler dans la gestion/finance)… Merci
Laule65
Messages : 107
Inscription : 15 oct. 2007 16:49
Localisation :

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par Laule65 »

Bonjour ,eh oui ! c'est dur la vraie vie de triatHlete.
regarde un peu autour de toi et sur le forum ,il y a plein de gens qui bossent ,qui ont une famille et qui s'entraine sur leur temps libre.
Je ne pense pas que tous les finishers ont des amenagements d'horaires.
de temps en temps il faut ouvrir les yeux :sm2: lamentable de penser des choses comme ça
Laurence
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par bigm »

N'importe quoi ! c'est le genre de message qui me fait pêter les fusibles, il faut que tu remettes en perspective tes valeurs mon petit. Si bosser te fait autant ch... inscrit toi comme chomeur-triathlète touches tes subventions et tu auras tout le temps de t'entrainer.

J'en connais qui ont quitter leur taf' pour s'entrainer à plein temps en vue d'une qualif' pour Hawai en... GA :shock:

Il te reste Triathlète PRO et là j'attend pour rire l'accueil de certain, NDM, pimpins et compagnie, on va rire
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par koukoukouk »

Et pourquoi ce serait lamentable ? parce qu'on est obligé de travailler comme des cons toute sa vie ?

On a qu'une vie il faut faire ce qui nous plait et savoir s'organiser au mieux .

Moi par exemple je suis infirmier ,j'ai démissionné de la fonction publique pour choisir mes contrats ,faire de l'intérim ,bosser beaucoup l'hiver et peu l'été ,de nuit car ça gagne plus et permet de s'entrainer plus si tu tiens le choc .

A voir si tu gagnes pas mal ,un poste à temps partiel ,l'argent n'est pas une finalité dans la vie ,il en faut et en France c'est mal vu ce genre d'initiatives pour son bonheur et son épanouissement personnel .

Et je pense que quand tu bosses +vie de famille tu loupes pas mal de choses au niveau de tes gosses et je vois des couples se séparer à cause du triathlon .

Ne fait pas comme les conventions ,le mieux c'est quand mème les horaires décalés ,la pause de midi ruine une journée ,si tu es du matin ou de l'après-midi ça laisse vraiment du temps :wink:

Après n'oublie pas de jamais parler du triathlon à tes employeurs potentiels ,renseigne toi avant ,il faut faire genre tu es super passionné par ton travail.................... :idea:

A priori tu as un bagage qui te donnera un post non physique ,ça c'est important aussi ,en tant qu'infirmier je ne fais que les après-midi ou les nuits car les matins il y a beaucoup plus de taf ,tu cours partout et quand tu rentres tu es claqué ,il est plus facile de travailler après l'entrainement que le contraire :wink:

Benj'
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par ironturtle »

1) Apprends à écrire!

Après tu passeras au 2.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par koukoukouk »

Pourquoi tu es aussi agressif bigmarc ,il veux pas glander ,il veut mettre à profit le travail et le temps libre ,c'est fini "germinal" :wink:
Laule65
Messages : 107
Inscription : 15 oct. 2007 16:49
Localisation :

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par Laule65 »

toujours pareil,c'est sympa pour ceux qui se cognent les matins.
Au fait je bosse demain matin ,j'aurai preferé aller m'entrainer ,mais les gens ne choississent pas forcement les apres midi pour mourrir
Je reste sur mon idée
Lamentable
Laurence
Edenben
Messages : 9
Inscription : 31 oct. 2008 11:14

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par Edenben »

J'ai pas dit que je voulais pas bosser et que tous les triathlètes ont des horarires aménagés. Je suis conscient que la majorité ont une vie de famille, un boulot, etc ... Je souhaite juste savoir qu'elle sont les types d'emploi qui permettent, comme le dit Kouk d'optimiser entraînement et emploi, bosser la nuit, ne me fait pas peur mais en tant qu'ingénieur c'est pas courant...
Je cherche juste à avoir des conseils si des personnes connaissent ce type de poste..
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par tikeur »

Laule65 a écrit :toujours pareil,c'est sympa pour ceux qui se cognent les matins.
Au fait je bosse demain matin ,j'aurai preferé aller m'entrainer ,mais les gens ne choississent pas forcement les apres midi pour mourrir
Je reste sur mon idée
Lamentable
Laurence

Moi je suis d'aprem toute la semaine, et de toute façon le service est quasi vide en ce moment !

le top !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par koukoukouk »

les filles sont contentes parce que pour les enfants personne veut faire les après-midi ,tu sais Laurence ,on a le droit de rechercher d'avoir une vie épanouie ,il veut travailler et optimiser ses loisirs .

Ce n'est pas parce que tu galères dans ta vie de merde à cavaller pour finallement rien faire de bien que tu dois ètre mauvaise quand tu vois quelqu'un qui se pose les bonnes questions :wink:

Parce que des militaires payés à faire du triathlon tu crois que c'est mieux :?: Moi je trouve qu'il fait preuve de bon sens ,moi j'ai pu faire ce que je voulais ,maintenant je peux avoir une famille ,j'ai fait ce que je voulais et maintenant je passe à autre chose plutot que de courir dans tous les sens .

Je te trouve bien agressive et ta façon de juger un choix de vie ,perso infirmier c'est pas mal aussi parce que pour le cul ya beaucoup de nanas pas baisées mais marriées donc qui t'emmerdent pas pour le triathlon ,pour finir j'ai touché le jackpot :un joli petit lot qui passe son DE mardi et qui fait du traithlon ,Comme quoi faut faire comme on a envie
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par Tri-experience »

Salut à tous,

Je trouve qu'y a rien de choquant dans sa question. Il pose la question avant de chercher du boulot pour pouvoir concilier sa passion, son boulot et sa vie sociale. Au final je trouve ça plûtot sain car il réfléchit avant à la meilleure façon de concilier l'ensemble ce qui lui évitera des frustations dans le futur.

Je confirme au vu des triathlètes de mon club que les horaires décalés appraissent comme une bonne solution.

Pour certains le travail n'est qu'un moyen pour d'autres une finalité quant au plus chanceux qui ont la chance que ce soit une passion tant mieux.

Fin le bon Edeben car une fois rentrée dans le système l'inertie est importante et les choix seront plus diffcile.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par koukoukouk »

Edenben a écrit :J'ai pas dit que je voulais pas bosser et que tous les triathlètes ont des horarires aménagés. Je suis conscient que la majorité ont une vie de famille, un boulot, etc ... Je souhaite juste savoir qu'elle sont les types d'emploi qui permettent, comme le dit Kouk d'optimiser entraînement et emploi, bosser la nuit, ne me fait pas peur mais en tant qu'ingénieur c'est pas courant...
Je cherche juste à avoir des conseils si des personnes connaissent ce type de poste..
oui tu as des postes de nuit (en plus pas physiques) pour les ingénieurs sur de gros complexes industriel en nucléaire et pétro-chimie ,en général des postes liés à la gestion des données en prévention des risques et savoir les gérer .

Au niveau travail ,avant tout ,quels sont tes compétences ? peu à peu on va cibler tes choix ,tu vas y arriver ,et sinon ben tu auras essayé ,c'est mieux que subir comme ENORMEMENT de triathlètes ,plus ce qu'ils font subir à leur famille ,mais il y a des nanas qui aiment ça vu que ce sont des connards donc toujours ça de temps qu'il est dehors :idea: :lol:
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par lion52 »

ahh je vais me faire tôler...

les tafs:
profs
suveillants
sncf
ratp
agents de sécurité
a pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par koukoukouk »

Tri-experience a écrit :Salut à tous,

Je trouve qu'y a rien de choquant dans sa question. Il pose la question avant de chercher du boulot pour pouvoir concilier sa passion, son boulot et sa vie sociale. Au final je trouve ça plûtot sain car il réfléchit avant à la meilleure façon de concilier l'ensemble ce qui lui évitera des frustations dans le futur.

Je confirme au vu des triathlètes de mon club que les horaires décalés appraissent comme une bonne solution.

Pour certains le travail n'est qu'un moyen pour d'autres une finalité quant au plus chanceux qui ont la chance que ce soit une passion tant mieux.

Fin le bon Edeben car une fois rentrée dans le système l'inertie est importante et les choix seront plus diffcile.
Voilà ,très bien parlé ,je suis étonné des réactions surtout que si vous voulez vraiment profiter du système pour faire du tri et pas bosser en touchant du fric ,ya des solutions ,donc je profite bien sur 8)
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par Gambo »

Je suis d'accord avec KOUK :roll:
Germinal, les 15 (minimum) heures à la mine, c'est fini, et tant mieux!
Nous sommes de plus en plus dans une société de loisirs, et libre à chacun de vouloir placer le traithlon en priorité si tel est son choix.
Pourquoi juger de manière aussi agressive!
Quels sont vos valeurs? Bosser à mort pour se payer une retraite que l'on aura peut-être pas :?:
Quant à l'orthographe :arrow: un forum est un lieu d'expression libre, par ces remarques incessantes, vous découragez beaucoup de forumeur qui ne sont pas aussi parfait que vous (Bosseurs, scribes talentueux et j'en passe ..........)

Si tu es diplômé, sportif et courageux, tu peux te renseigner sur la sécurité civile, par exemple.
Hasta la victoria siempre ...
Répondre