Respirologie(Appel à Mr Spin)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004 07:18
Localisation : 13

Respirologie(Appel à Mr Spin)

Message non lu par beachbreak »

salut Spin! j ai vu que tu partageais les entrainements des pistard a hyeres. Je sais que certains d entre eux dopnt tu fait peut-etre parti, ont travaille avec une respirologue. Comment avez vous vecu cette experience et quels benefices en tirez vous?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

nous avons effectivement eut l'intervention d'une respirologue , je n'étais pas présent mais j'en ai rencontré une à lyon ...

si la séance en elle même se rapproche assez de la sophrologie les bénéfices en sont tout autre , il s'git essentiellment d'améliorer la respiration abdominale , surtout en poursuite ou la cage thoracique est relativement compressé ...

le travail effectué se fait aussi en bord de piste juste après l'effort afin de pouvoir améliorer la récupération et standardiser la récupération quelques soit les conditions , la difficulté de l'épreuve ...

la respiration c'est un peu comme le choix de ton braquet et à chaque type d'effort correspond un braquet optimal , c'est un peu ce dont à quoi nous nous somme atteler pendant 3 séances ...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

il fallait lire , j'en ai rencontré une à lyon

il commence a se faire vraiment vieux ce clavier
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004 07:18
Localisation : 13

Message non lu par beachbreak »

J'ai travaille avec cette personne moi et j'ai obtenu un gain de 20watt sur HT. Mais comme c'etait ma 1ere saison de tri et donc mes debuts avec un entrainement + pousse, je ne sait pas si le gain est du a la respiro ou a l'entrainement tout seul!!
Sait tu si les gars ont observe des ameliorations significatives au niveau de la puisance? En particulier Laurent qui a bcp bosse avec elle je crois.

au fait: cool ton blog
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

comme je travaille beaucoup a distance avec Mr morelon par l'interméiaire d'un de ses diciples à lyon , je ne cotoie les sprinters que pendant mes stages ...ceci dit , l'augmenatioon des perf de laurent ces dernieres années est elle qu'il est difficile d'individualiser les facteurs de performance ,mais j'ai ressenti des benéfice , surtout pour repousser le seuil ventilatoire ... mais ce facteur est moindre chez les sprinter
Répondre