conseils achat montre triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

conseils achat montre triathlon

Message non lu par stef91140 »

Bonsoir à tous !!


J'ai besoin de vos avis d'experts pour l'achat d'une montre orientée triathlon.

Etanche bien sur....

Rétro Eclairage pour les séances nocturnes

Chrono avec une bonne mémoire.... genre 50 laps

Interval trainings programmables, si possible doubles pour la récup.
Ex : séances 3 min / 2 min récup ==> 1 timer tous les 3 min + 1 timer tous les 2 min, les 2 enchainés bien sur....

Quels marques et modèles à me conseiller ??

Budget : 75 / 80 € maxi

Modèle déjà en vue :

Timex Ironman Triathlon 50 laps....... le hic, c'est que chez Timex, les bracelets sont pourris et lachent très vite...


Merci pour votre aide !!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par koukoukouk »

et ben tu changes de bracelet andouille :idea:
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par stef91140 »

bonne réponse de l' Amiral !!

excuses moi...

mettre 90 € dans une montre de marque, en sachant pertinement que je vais devoir changer le bracelet rapidement.... c'est moyen, non ??!!

ce point faible est souvent remonté par des utilisateurs... lu sur de nbx forums.... et à chaque fois ça grogne....

bien sur, on peut mettre un bracelet synthétique.... bof....


un avis sur cette montre ??

autre proposition ??
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par kimaswan »

koukoukouk a écrit :et ben tu changes de bracelet andouille :idea:
impossible, bracelets speciaux. Faut faire marcher la garantie. Ca peut passer meme si tu n'es plus sous garantie :mrgreen:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par koukoukouk »

écoute ,tu vas dans les magasins de sport ,running tout ça pis tu fais ton choix ,les ironman j'ai que ça depuis toujours ,jamais pété un bracelet...................

pour kimabidule ,suffit de mettre un bracelet scratch :idea:
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par stef91140 »

et ce modèle là, KouK, tu connais ?? Ironman 50.......... genre celui vendu dans la rubrique "petites annonces" !!

tu conseilles ??

les +

les -


merci !!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par koukoukouk »

je vois pas le model dont tu parles(pis je m'en fous),les "ironman" ça se vaut ,j'en ai toujours été content ,car simples d'utilisation :idea:
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par kealla »

Salut

Les montres ironman sont bien mais:
- j'en ai flingué 4 en moins d'un an pour pb d'étanchéité, comment ??? j'en sais toujours rien ... à la fin mon revendeur a refusé de m'en fournir sous garantie une 5ème -remarque j'en avais marre d'aller le voir ...donc ça tombait bien-. Il m'a filé une nike triax 100lap à la place
http://store.nike.com/index.jsp?cp=EUNS ... 77/cid-300" onclick="window.open(this.href);return false;

depuis aucun problème !

Les fonctions sont:
-chrono avec rappel des temps, meilleur temps, moyenne :wink:
-compte à rebours dont tu peux tout régler genre du 30-45 (alors que sur les ironman tu ne peux faire que des temps égaux -30-30- sauf erreur de ma part) :sm2: :sm2:
etc...

reproche: ah non il s'est passé un truc et j'en ai encore eu une nouvelle, qq'un m'a arraché le bracelet avec une attaque de plaquette à la piscine, et pas de bracelet en stock donc ouf nouvelle montre !! :sm3: :sm3: la même dans une autre couleur !

Finalement une des meilleures montres à l'usage mais je n'aime pas son look :oops: (encore que toute noire elle est très sobre et passe bien même en civil... :sm11:
Voilà donc une alternative aux ironman !

signé la killeuse de montres
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par kimaswan »

koukoukouk a écrit :écoute ,tu vas dans les magasins de sport ,running tout ça pis tu fais ton choix ,les ironman j'ai que ça depuis toujours ,jamais pété un bracelet...................

pour kimabidule ,suffit de mettre un bracelet scratch :idea:
Je veux dire que le systeme de fixation ne permet pas de changer le bracelet.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par kimaswan »

kealla a écrit :Salut

Les montres ironman sont bien mais:
- j'en ai flingué 4 en moins d'un an pour pb d'étanchéité, comment ??? j'en sais toujours rien ... à la fin mon revendeur a refusé de m'en fournir sous garantie une 5ème -remarque j'en avais marre d'aller le voir ...donc ça tombait bien-. Il m'a filé une nike triax 100lap à la place
http://store.nike.com/index.jsp?cp=EUNS ... 77/cid-300" onclick="window.open(this.href);return false;

depuis aucun problème !

Les fonctions sont:
-chrono avec rappel des temps, meilleur temps, moyenne :wink:
-compte à rebours dont tu peux tout régler genre du 30-45 (alors que sur les ironman tu ne peux faire que des temps égaux -30-30- sauf erreur de ma part) :sm2: :sm2:
etc...

reproche: ah non il s'est passé un truc et j'en ai encore eu une nouvelle, qq'un m'a arraché le bracelet avec une attaque de plaquette à la piscine, et pas de bracelet en stock donc ouf nouvelle montre !! :sm3: :sm3: la même dans une autre couleur !

Finalement une des meilleures montres à l'usage mais je n'aime pas son look :oops: (encore que toute noire elle est très sobre et passe bien même en civil... :sm11:
Voilà donc une alternative aux ironman !

signé la killeuse de montres
Il ne faut pas l'utiliser dans l'eau. Meme probleme sur celle d'un copain, mais je pense qu'il a du triturer les boutons sous l'eau aussi :roll:
Par contre, j'arrivais a faire le reglage 30-45 sur ma 50 laps.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par Djowl »

Salut !
De mon coté j'ai aussi flingué une montre timex...
Chute à vélo dessus, petit bout du pourtour en caoutchouc du cadran qui était un peu éclaté. Quelques longueurs en piscine qui fait qu'apparement le caoutchouc de ce pourtour s'est un peu dégradé. Par la suite il s'est décollé un peu puis complétement (je sais, j'aurais du le recoller à temps...)
Et en rentrant d'une soirée un peu arrosée (pluie et pas que la pluie) elle a pris l'eau et HS. :-( 90€ en moins d'un an.
Mais heureusement je vais bientot en recevoir une qui a fait 2 IM. :-D ça va me porter chance vous croyez ? :oops:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par Silver0l »

A mon avis tu as bien mieux si tu veux t'entraîner sérieusement.
De base, il faut un cardiofréquencemètre.
Ensuite, pouvoir charger les séances sur ton ordi pour analyse a posteriori.
Si en même temps cette montre fait capteur de vitesse et capteur de fréquence pour ton vélo, c'est encore mieux car tu as alors un suivi unifié de tes entrainements dans les 3 disciplines.
Et s'il y a un altimètre, là c'est le top, car tu peux corréler ta fréquence cardiaque avec le travail en cote et faire une estimation de ta puissance.

Hors de prix?

Ben non, j'en vends une pas cher: montre / compteur Ciclosport HAC5 pour 145 euros.

viewtopic.php?f=7&t=28596
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par koukoukouk »

:lol: ah oui ,vous faites parti des triathlètes ,j oubliais :idea: les mecs qui ,en piscine appuient tout le temps sur leur montre pour enregistrer leurs temps de merde ,à l'échauffement ,en séries tout ça..............


utilisez la pendule murale :idea: et puis ,vous avez déjà vu un nageur avec une montre ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par ironturtle »

J'ai une IM fastwrap; jamais aucun problème!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par kealla »

Salut

Je suis désolée mais quand j'achète une montre étanche, c'est pour m'en servir !... "ne pas utiliser les boutons dans l'eau" ouahhh la classe ! bref une technologie :sm10:

Pour KKK: bien sûr tu retiens TOUS tes temps lorsque tu fractionnes (et que ton entraîneur te demande de les noter) ?
Bien sûr j'avais oublié... il n'y a que les pinpins qui font ça !!!

"tu as déjà vu un nageur avec une montre"... ben les bons que j'ai vu ils ont souvent un mec sur le bord et chose étrange, ce mec il a souvent un chrono en main ... :mrgreen: :mrgreen:

Bref encore des remarques constructives de KKK !!

Pour la ironman, je ne pouvais pas régler des timer différents: existe-t-il un modèle différent homme-femme ???
Bye
Répondre