contracture suspecte au mollet !!

Que faire quand ça va pas?
madfan
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2004 13:03
Localisation : Ris-orangis (91)

contracture suspecte au mollet !!

Message non lu par madfan »

Bonjour,

Je poste ce message car je rencontre un problème de contraction musculaire au niveau du mollet droit (face extérieure, dans le prolongement du facia lata >> fléchisseurs du pied je crois….) empêchant tout entraînement en CàP. En effet, après seulement 5 à 10 minutes de CàP, le muscle se contracte et reste ensuite totalement dur (même assis avec la jambe qui pend dans le vide). Le muscle reste ainsi contracté pendant une dizaine de minutes après l’arrêt de la course. (pas de problèmes en vélo)
Ce phénomène apparaît depuis 3 ou 4 ans vers le mois d’octobre et disparaît vers février, mars !!!
J’ai vu plusieurs médecin du sport, un podologue et un chirurgien orthopédiste. ( ils n’ont rien trouvé !!!) J’ai également essayé l’électrostimulation (décontraction) et les crèmes chauffantes, mais rien n’y fait…..
La CàP étant mon point faible, je désespère de progresser un jour…..

Il faut peut-être appeler X-Files ???

Merci d’avance pour vos réponses.
Sportivement.
Il faut courir "beau" ....... alors, souris quand ça fait mal !!!!
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

Il te faudrait peut être faire des analyses pour déterminer si tu n'aurais pas une petite carence en magnésium ou bien en calcium!
Tu as peut être un blocage au niveau de l'articulation tibio-fibulaire supérieure qui comprime le sciatique poplité externe :?:
Autre chose serres-tu de façon convenable tes runnings (pas trop fort) :?:
madfan
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2004 13:03
Localisation : Ris-orangis (91)

Message non lu par madfan »

Merci pour ta réponse.
Le bilan sanguin n'avait montré aucune carence et je ne pense pas que le serrage de mes chaussures soit excessif.

Par contre :

Blocage au niveau de l'articulation tibio-fibulaire supérieure qui comprime le sciatique poplité externe :?
Je ne sais pas ce que ça peut être ???
Il faut courir "beau" ....... alors, souris quand ça fait mal !!!!
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

Essaye de consulter un ostéo!
Le blocage dont je te parle se situe au niveau de l'articulation entre le tibia et le péroné!
Si le blocage est trop important il peut limiter l'apport sanguiin au niveau des muscles et peut être expliquer les symptômes décrits :idea:
Un ostéo peut te corriger cela!
Si aucun résultat ne se fait sentir va voir un podologue pour peut être corriger tes appuis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Entièrement d'accord avec notre Triton. Essayes osthéo ou chiro. Ils ont une vision des choses parfois intéressantes et en tout cas une approche différente.
Répondre