Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?
-
Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?
Bonjour a tous,
Le plus mythique des Ironman vient juste de se cloturer et il fait toujours autant rever...
Je me demandais donc si les personnes qui se sont qualifiees pour Hawai et celles qui ont tentes la qualif pouvait me dire quel avait ete en moyenne leur investissement en terme d'heures d'entrainement hebdomadaires.
Il n'y a aucuns enseignement a en tirer,c'est juuste pour ma curiosite personelle.
Merci
Le plus mythique des Ironman vient juste de se cloturer et il fait toujours autant rever...
Je me demandais donc si les personnes qui se sont qualifiees pour Hawai et celles qui ont tentes la qualif pouvait me dire quel avait ete en moyenne leur investissement en terme d'heures d'entrainement hebdomadaires.
Il n'y a aucuns enseignement a en tirer,c'est juuste pour ma curiosite personelle.
Merci
Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?
c'est un vilain défaut 

quand on veut ... on veut !!!
-
Salut,
je n'ai pas de stat exact la-dessus mais je connais pas mal de gens qui ont eu la qualif et d'autre qui l'ont raté de peu.
Je vais te faire "un peu" une réponse de Normand lol
il y a qq années (2003), j'ai un copain qui s'est qualifié avec 12-15h (15h les grosses semaines) et qui fait 100 et des poussières à Hawaii cette année là.
La meme année un autre pote se qualifie aussi dans le meme groupe d'age (mais arrive derrière le mec ci-dessus à la qualif et à Hawaii), avec 20h/semaine (1 ou 2 grosses semaines à 30h).
Cette année (2008), un pote s'est qualifié avec 16-17h de moyenne sur les 2 derniers mois (et 10h-12h l'hiver)
Et cette année, un autre pote ne s'est pas qualifié avec 25h de moyenne (et pas mal de semaines à 30h).
Donc pour paraphraser un mot de je_ne_sais_plus_qui:
"ce qui compte ce n'est pas la couverture du livre, c'est ce qu'il y a dedans"
@+
je n'ai pas de stat exact la-dessus mais je connais pas mal de gens qui ont eu la qualif et d'autre qui l'ont raté de peu.
Je vais te faire "un peu" une réponse de Normand lol
il y a qq années (2003), j'ai un copain qui s'est qualifié avec 12-15h (15h les grosses semaines) et qui fait 100 et des poussières à Hawaii cette année là.
La meme année un autre pote se qualifie aussi dans le meme groupe d'age (mais arrive derrière le mec ci-dessus à la qualif et à Hawaii), avec 20h/semaine (1 ou 2 grosses semaines à 30h).
Cette année (2008), un pote s'est qualifié avec 16-17h de moyenne sur les 2 derniers mois (et 10h-12h l'hiver)
Et cette année, un autre pote ne s'est pas qualifié avec 25h de moyenne (et pas mal de semaines à 30h).
Donc pour paraphraser un mot de je_ne_sais_plus_qui:
"ce qui compte ce n'est pas la couverture du livre, c'est ce qu'il y a dedans"

@+
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Bien d'accord avec MonsieurCroco...
sinon,pour tes stats, un mec du club a eu sa qualif à nice avec 16/17h semaine
sinon,pour tes stats, un mec du club a eu sa qualif à nice avec 16/17h semaine

- TIRELIPIMPON
Moi aussi je suis ok avec audessus..
Je rejouterais 2 variables
Le vecu (experiences, capacité de progression etc)
quel GA certaines ont des densités...
Je rejouterais 2 variables
Le vecu (experiences, capacité de progression etc)
quel GA certaines ont des densités...

Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
- ironturtle
Curiosity killed the cat.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Hug , Ghorgo !! ça y est ? t'y penses ?
Bientôt Noosa !

Bientôt Noosa !

ça serait peut être intéressant de savoir quelles sont les classes d'age les moins denses ? et les triathlons sur lesquels la qualif est à priori plus "faisable " ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
tu dois avoir tout çà chez les rillettes:yoann-51 a écrit :ça serait peut être intéressant de savoir quelles sont les classes d'age les moins denses ? et les triathlons sur lesquels la qualif est à priori plus "faisable " ?
http://ironman.triclair.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
MerciED a écrit :tu dois avoir tout çà chez les rillettes:yoann-51 a écrit :ça serait peut être intéressant de savoir quelles sont les classes d'age les moins denses ? et les triathlons sur lesquels la qualif est à priori plus "faisable " ?
http://ironman.triclair.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Cette théorie de qualif plus "faisable" et de "classes d'age moins dense" est de moins en moins vrai. Depuis quelques années le niveau global , surtout sur les IM européens est devenuyoann-51 a écrit :ça serait peut être intéressant de savoir quelles sont les classes d'age les moins denses ? et les triathlons sur lesquels la qualif est à priori plus "faisable " ?
très homogène et très selectif dans le haut du tableau des différents groupe d'ages. Les triathlètes de hier remplissent les GA "40-44" "45-49" etc ...
Si certains attendent de passer de 30-34 etc .. vers les GA plus agés pour une qualif vous vous faites des illusions. De plus le nombre de slots est proportionel au nombre par GA.
A Nice l'an passé, y'a 2 slots pour les 50-54 et le 1er tourne en 9H29.
Jusqu'a présent les qualifs aux US selon les dires étaient plus facile par rapport au niveau globale des GA américains, mais beaucoup l'ont compris en Europe et nombreux sont ceux qui font le voyage outre atlantique donc le niveau là bas aussi est tiré vers le haut.
Sauf cas exceptionnels , même les roll-downs sont très serrés aujourd'hui. Faut voir qu'il y des personnes qui prennent des années sabatiques pour se qualifer , alors imaginez.
Je crois simplement qu'il faut se sortir les doigts du cu... s'entrainer dur, être motivé pour faire sa meilleure course possible le jour J et savoir prendre des risques (des fois ça casse mais on apprend) et avec un peu de bol ça marche.
Just my 2 cents.
- voraciousgangrene
30 heures /semaine me semble un minimum 

- ironturtle
Moi je dirais 60/70 heures/semaine.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- voraciousgangrene
oui mais ca c'est juste possible pour les profsironturtle a écrit :Moi je dirais 60/70 heures/semaine.

360 milliards d'heures pour etre sùr de s'en sortir......