montage maison ou pas

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

montage maison ou pas

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

bonjour,

à force de parcourir ce forum de long en large, je vois de tout!!
donc j'aurai une question car je souhaiterai changer de vélo pour la saison prochaine et je recherche soi un bon vélo de route ou limite un de CLM mais le tout dans un budget limite!!
donc je me posais la question si ça revenait moins cher de le monter soi même en prenant des pièces par ci par là ou alors d'en acheter un déjà tout fait!!

je sais que tout dépend de la marque utilisé!!!

mais je recherche le vélo le plus rentable possible (san que ce soit le premier prix de chez mutant!!!!! :D )

merci
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: montage maison ou pas

Message non lu par koukoukouk »

déjà ,ça dépend de ton budget :idea: car il y a des fourchettes ou il y a des affaires tout monté ,ou pas :idea:
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: montage maison ou pas

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

vasy donne moi t premières fourchette en gros sans aller dan le détail?
ou alors toi si tu a un bon plan?
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: montage maison ou pas

Message non lu par nestriman »

Salut ,
Je crois qu'il faut que tu te poses la question , un vélo : pour quelles épreuves ?
si tu penses faire des épreuves type "montagne" (alpe d'huez , monaco) ou alors si tu comptes faire des épreuves vallonnées ?
si tu comptes faire du "valloné" prends plutôt un vélo CLM type Cervélo p3c ou canondale Slice (va voir photos dans épreuves roc d'azur notre ami rswrc nous en a mis qqunes) , Le slice tout monté est une super affaire au rapport LOOK/Prix.....maintenant je ne l'ai pas enfourché pour savoir comment il rend..., pour ma part je suis en train d'étudier le G MAX de Girs qui m'a l'air assez polyvalent , on peut le monter "route" et faire des épreuves cyclo et tri montagne et ausi le modifier rapidos en vélo de CLM....
si j'ai pu t'aider ...et n'oublie pas un vélo c'est aussi un coup de coeur ...pour avoir envie de le sortir...et s'entrainer , s'entrainer et rouler!!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: montage maison ou pas

Message non lu par koukoukouk »

oliv-esmgo-tri a écrit :vasy donne moi t premières fourchette en gros sans aller dan le détail?
ou alors toi si tu a un bon plan?
c'est bon ,j'ai pas 15 ans ,je suis pas ton pote de lycée :idea:

Maintenant recherche un peu ,sujet débattu mille fois ,en plus avec internet on a tout en un clic sur "gogol"
:wink:
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: montage maison ou pas

Message non lu par laurent39 »

tu devrais trouver deux trois réponses a tes questions

http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=28465
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: montage maison ou pas

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

ok merci pour les réponses! je pense rester sur du CD cette année avec pk pas un petit LD en fin de saison selon ma prépa!! mais je compte monter d'ici 4 à 5 ans sur la distance ironman!
et pour répondre à koukoukouk, je n'ai pas 15ans non plus et je recherchais pas d potes mais juste d conseils de personne plus expert ke moi!!!
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: montage maison ou pas

Message non lu par nonosteale57 »

koukoukouk a écrit :
oliv-esmgo-tri a écrit :vasy donne moi t premières fourchette en gros sans aller dan le détail?
ou alors toi si tu a un bon plan?
c'est bon ,j'ai pas 15 ans ,je suis pas ton pote de lycée :idea:

Maintenant recherche un peu ,sujet débattu mille fois ,en plus avec internet on a tout en un clic sur "gogol"
:wink:

Je suis rarement d'accord avec Kouk mais cette fois-ci oui.....mais tes posts sont bizarres ... (Cf l'autre sur le coût des vélos) ... !
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: montage maison ou pas

Message non lu par triathlonnature »

oliv-esmgo-tri a écrit :bonjour,

à force de parcourir ce forum de long en large, je vois de tout!!
donc j'aurai une question car je souhaiterai changer de vélo pour la saison prochaine et je recherche soi un bon vélo de route ou limite un de CLM mais le tout dans un budget limite!!
donc je me posais la question si ça revenait moins cher de le monter soi même en prenant des pièces par ci par là ou alors d'en acheter un déjà tout fait!!

je sais que tout dépend de la marque utilisé!!!

mais je recherche le vélo le plus rentable possible (san que ce soit le premier prix de chez mutant!!!!! :D )

merci
Le plus important sur un vélo c'est le cadre.
Avec un cadre alu d'une série 7000 tu auras quelque chose de rigide sans forcément te ruiner.
Après cela dépend de ton budget, si tu massacre le matériel, si tu cherche un peu le poids, il y a énormément de critères...
Répondre