J'y suis allé un peu poussé par un pote

et j'en reviens enchanté...
J'étais allé à Zurich et j'avais été un peu déçu par l'ambiance un peu trop "commerciale" à mon gout, toutefois le triathlon était bien organisé, là n'est pas la question mais c'était un peu "l'usine" ça sentait les dollards de partout, la grosse machine... à ramasser des billets! Aucun visage à mettre sur l'organisateur, un truc archi rodé qui doit-être rentable financièrement. Je passe les détails ...
Bon, comme j'avais baché à la càp, je me suis dit l'Elbaman pourquoi pas, pour me refaire?
J'ai été comblé, site magnifique, organisateur à "caractère humain", parcours vélo de toute beauté et le si peu de route pourrie est vraiment insignifiant comparé à la beauté de ce parcours. La chaleur des Tifois en plus, vraiment moi je dirais : n'y allez pas car s'il grandit cela risquerait de lui retirer son caractère..., argh je ne trouve pas mes mots, son caractère qui fait de lui une aventure en tout point de vue remarquable. Triathlon difficile qui se mérite, avec un parcours vélo ou le drafting ne peut exister, dans une baie que l'on imagine pas tellement elle paraît paradisiaque, servi par un organisateur qui repisre la gentilesse et qui se met en quatre pour tous les concurrents.
Le départ au lever du jour dans la baie, un moment rare et vraiment très beau!
Laurence si tu me lis, encore bravo

!
Les gars de Pontarlier si vous me lisez, chapeau

et bien joué René !