pôles d'entraînement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

Rien à voir avec les poles mais je ne sais plus où j'avais vu l'information donc j'en profite que Spin est par là... Spin tu disais que tu passais beaucoup de cosmic me semble-t-il dans un autre post... tu n'en aurais pas une paire à vendre d'occas pas trop chère???
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
lau.ceb
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2004 19:36
Localisation : Herault

Message non lu par lau.ceb »

Olivier,
Petite présicion : Concernant Laure Gervais, c'était Olivier Galy (aujourd'hui en Nouvelle Calédonie) qui l'a "découverte" à la Faculté de Sport de Montpellier et qui s'est occupé d'elle au CRAHN !!!
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

en effet, tu as raison ! Content de te croiser Laurent, en espérant que tu vas bien ? Je te vois samedi à l'AG ?
Lagomorphe
Messages : 56
Inscription : 06 août 2004 14:21
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu par Lagomorphe »

j'ai appartenu à un pôle d'entrainement (natation à brest) il y a qq années maintenant. Le point très positif est la structure. La seule chose à penser c'est l'entrainement. Tout était à disposition de la salle de muscu au psychologue (en passant par le sauna!).

j'ai vu beaucoup de "pertes" comme vous dites et j'en ai fait malheureusement parti. Avec le recul il y avait deux problèmes: le premier est que l'entraineur ne se rendait pas assez compte de la charge d'entrainement et n'octroyait pas assez de repos. C'était la fin de la période "russe" en natation ou la quantité primait sur la qualité. Le second est que nous n'avions pas notre mot à dire sur quoi que ce soit (je caractérise un peu). Et si tel était le cas peu de personne appartenant au groupe pouvait le faire. on était tous très jeune et sans vraiment d'expérience à ce sujet. Surtout moi qui venais d'un petit club et qui a doublé son nombre d'entrainements presque du jour au lendemain.

J'ai quitté le pôle au bout d'un an. Je regrette que ça se soit passé comme ça car il y avait beaucoup de bons côtés malgré tout. L'ambiance, la motivation, l'émulation... Cependant ce passage par un pôle ma été très bénéfique au niveau de la connaissance de mes sensations.

Je crois que le fait de perdre des gens dans une structure telle qu'un pôle est inéluctable mais si l'encadrement technique est vraiment compétent il y a beaucoup à y gagner.

Je trouve que la dynamique qui s'est formée à lyon est très saine et c'est super de pouvoir le partager. Mais finalement est ce que nous ne faisons pas tous ça à notre niveau? Se regrouper, échanger pour progresser ensemble?
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

euskaltri a écrit :Rien à voir avec les poles mais je ne sais plus où j'avais vu l'information donc j'en profite que Spin est par là... Spin tu disais que tu passais beaucoup de cosmic me semble-t-il dans un autre post... tu n'en aurais pas une paire à vendre d'occas pas trop chère???
DV en possede et il les vends contacte le
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Merci d'utiliser les messages privés ou d'ouvrir une nouvelle discussion si vous déviez sur un sujet qui n'a rien à voir.

T.
.lolo.
Messages : 126
Inscription : 11 juin 2004 21:34

Message non lu par .lolo. »

Je suis tous à fait d'accord avec ce que dit Spin :D .
Un pole a des avantages et des inconvéniants.
L'integration dans un pole doit etre une demarche que doit faire l'athlète et non une demarche qui lui est imposée...
Car la mentalité pole peut marcher pour certaines personne et pas pour d'autres.
Pour ma part je fonctionne depuis que je fais du Tri avec le meme entraineur ( Laurent Cebelieu) à qui je dois énormement (c'est un super coach!!!!!!!!!!!) .
Pour toi Chickus , c'est different tu as 17 ans , tu est dans un pole Espoir, tu ne verras certainement pas ta pratique sous le meme angle ainsi que les relations vis à vis d'un groupe et d'un emploi du temps que tu ne choisi pas quand tu auras 20 ou 25 ans...
A +
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Je viens d'entrer au pole de Lorraine(le meme que chickus)donc je pense pouvoir parler en connaissance de cause sans pour autant prendre une position quelconque

Pour commencer je pense que avant d'entrer dans un pole il faut se demander ce qu'il peut nous apporter (stimulation du groupe et des autres athletes,vie en communauté,horaires aménagés etc...)pour ma part j'ai pris la decision d'integrer un pole pour les deux raison citées ci dessus et sans aucune déception ces attentes ont été comblé par le pole (hein chickus pendant les seances de nat' :wink: )donc je pense que les avis qui peuvent etre émis dans ce post sont strictements personnels et que l'envie d'entrer dans un pole doit dépendre des attentes qui en ressortent.
voila mon humble avis.
a+
Répondre