Cintre carbone et prolongateur
Cintre carbone et prolongateur
Bonjour à tous,
Je souhaite fixer un prolongateur sur mon cintre (carbone) mais crains d'endommager celui-ci. J'ai bien essayé en mettant une couche de toile isolante mais cela a pour effet que le prolongateur bouge lorsque je tire dessus.
D'avance merci pour vos idées / suggestions sur ce sujet.
Je souhaite fixer un prolongateur sur mon cintre (carbone) mais crains d'endommager celui-ci. J'ai bien essayé en mettant une couche de toile isolante mais cela a pour effet que le prolongateur bouge lorsque je tire dessus.
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- koukoukouk
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Re: Cintre carbone et prolongateur
ben il te faut serrer plus fort tout simplement
Re: Cintre carbone et prolongateur
Pas de risque que le carbone s'écrase sous la pression
- koukoukouk
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Re: Cintre carbone et prolongateur
si tu serres comme un bourrin si ,vas-y progressif en serrant en alternance pour avoir un appui plus réparti
Re: Cintre carbone et prolongateur
thanks my friend...koukoukouk a écrit :si tu serres comme un bourrin si ,vas-y progressif en serrant en alternance pour avoir un appui plus réparti
Re: Cintre carbone et prolongateur
Si ton cintre est équipé d'une zone anti dérapante : tu n'a pas besoin de rajouter de la toile dessus. c'est peut être à cause d'elle que ton prolongateur glisse.
Sinon comme le dis kouk et un de mes potes : tu t'arrètes un quart de tour avant que ça casse!!! C'est imagé mais ça marche pas mal!
Sinon comme le dis kouk et un de mes potes : tu t'arrètes un quart de tour avant que ça casse!!! C'est imagé mais ça marche pas mal!
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Re: Cintre carbone et prolongateur
Un guidon classique mais aussi corne de vache est composé d'une partie dure, en clair à droite et à gauche de la potence.Findus a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite fixer un prolongateur sur mon cintre (carbone) mais crains d'endommager celui-ci. J'ai bien essayé en mettant une couche de toile isolante mais cela a pour effet que le prolongateur bouge lorsque je tire dessus.
D'avance merci pour vos idées / suggestions sur ce sujet.
Sur cette partie tu peux fixer un rajout.
Mais après il y a un partie qui peut être plus ou moins molle et la si tu force cette partie du guidon s'affaisse et il devient bon pour la poubelle.
Cela dépend simplement de la largeur du rajout
Voilà
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Re: Cintre carbone et prolongateur
Si j'ai bien compris il y a des parties molles et des parties dures, et il vaut meieux faire confiance aux parties dures comme pour les sciences quoi. c'est clairMais après il y a un partie qui peut être plus ou moins molle et la si tu force cette partie du guidon s'affaisse et il devient bon pour la poubelle.
Cela dépend simplement de la largeur du rajout
Voilà
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je suis venu vider les cabinets
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Re: Cintre carbone et prolongateur
Arrète j'ai mal au ventredad1 a écrit :Si j'ai bien compris il y a des parties molles et des parties dures, et il vaut meieux faire confiance aux parties dures comme pour les sciences quoi. c'est clairMais après il y a un partie qui peut être plus ou moins molle et la si tu force cette partie du guidon s'affaisse et il devient bon pour la poubelle.
Cela dépend simplement de la largeur du rajout
Voilà
Il est possible qu'en forçant sur le serrage du rajout tu abime ton guidon carbone.
Sur un forum c'est compliqué de te le montrer.
Perso j'ai acheté un rajout avec les appuis coudes qui remonte puis j'ai acheter un guidon classique un Déda Big Piéga qui a la particularité d'avoir un large "partie dure", puis j'ai acheter un potence un peu plus courte que ma potence d'origine : en clair je ne change que la potence cela me permet d'éviter de monter puis démonter le rajout, voilà.
J'espère que tout le monde s'est bien marré mais si en vissant le rajout votre guidon s'applati, vous penserez à moi.
Rappel : ce que j'appelle la "partie dure" est la partie du guidon qui est à droite et à gauche de la potence.
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