NOUVEAU TCR ADVANCED

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jackson
Messages : 49
Inscription : 14 juin 2006 09:56
Localisation : 91
Contact :

NOUVEAU TCR ADVANCED

Message non lu par jackson »

Bonjour à tous,

Je sort de chez mon vélociste GIANT qui a reçu les tout derniers Advanced, personnellement je les trouvent superbes.
Je dois changer mon cadre qui est également un advanced mais ancienne generation (2006)
Ma question est simple, j'hésite entre le TCR ADVANCED ISL (tige de selle intégrée), et le TCR ADVANCED avec tige de selle non intégrée
Il y a un écart de 1100 € entre les 2 (1600 €pour L'ADVANCED contre 2700 pour L'ISP), est ce qu'il y a une réelle différnece entre les 2, quel est l'intérêt d'une tige de selle intégrée et est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 1100 €de plus (à savoir que le vélo complet sera équipé d'un groupe Shimano Durace et de roues Ksyrium et Bora Campagnolo)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: NOUVEAU TCR ADVANCED

Message non lu par koukoukouk »

Salut mickael ,tu ne seras pas déçu des giant ,par contre les TDS intégrées ça n'apporte rien de plus ,à part des contraintes :idea: :?

Déjà il va falloir le régler à ta taille en le sciant :? ,si tu changes de selle(jusqu'à 2cm d'écard) va falloir que tu mets en enlève des bagouses :? ,si tu veux préter ton vélo c'est la merde ,c'est moins pratique pour le transport des fois tu dois enlever la TDS ,c'est pas plus léger ,ça donne pas un plus esthétique enfin ça justifie aucunement la différence de prix .

Enfin tu as l'air d'avoir du fric mais bon avec 1100 ça en paie des trucs :wink:
jackson
Messages : 49
Inscription : 14 juin 2006 09:56
Localisation : 91
Contact :

Re: NOUVEAU TCR ADVANCED

Message non lu par jackson »

Justement 1100 € c'est important ça me paye la moitié de mes Bora, donc le choix était simple, si vraiment la différence est notable, je patiente pour les roues (je garde mes cosmics en attendant que je voulais vendre) et je prend le cadre avec TDS intégrée, si part contre vous me dites qu'en terme de qualité la différence ne se voit pas, la décision est vite prise.

ps: d'ailleurs petite parenthèse, à quoi sert reellement une TDS intégrée?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: NOUVEAU TCR ADVANCED

Message non lu par koukoukouk »

ben je t'ai répondu ,il n'y a pas de différence ,et avec un cadre alu giant à 500 euros tu iras aussi "vite" ,la tds intégrée c'est la mode , sinon blabla de pimpin marketing
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: NOUVEAU TCR ADVANCED

Message non lu par mkjsfk »

Il n'y a quand meme pas un zeste de rigidité en plus?
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: NOUVEAU TCR ADVANCED

Message non lu par koukoukouk »

oui pour les gros lards ,et pour les mecs au poids normal c'est juste plus tape-cul ,oui vraiment c'est L EVOLUTION :idea:
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: NOUVEAU TCR ADVANCED

Message non lu par mkjsfk »

Et pour les affutés comme moi?
No pain,no gain.
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: NOUVEAU TCR ADVANCED

Message non lu par mkjsfk »

koukoukouk a écrit :ben je t'ai répondu ,il n'y a pas de différence ,et avec un cadre alu giant à 500 euros tu iras aussi "vite" ,la tds intégrée c'est la mode , sinon blabla de pimpin marketing
pourquoi tu roules avec un 586 et un 486 tri alors?(tu vas répondre''parce que on me les donnes'')La tu dis qu'un cadre alu à 500 euros est aussi ''bon'' qu'un cadre carbonne haut de gamme...
Tes interventions sont presque toujours pleines de bon sens sens et de vérités(d'ailleurs quand j'ai un conseil,c'est à toi que je m'adresse) mais la arretes de déconner
No pain,no gain.
gauthier13
Messages : 167
Inscription : 02 août 2006 08:26

Re: NOUVEAU TCR ADVANCED

Message non lu par gauthier13 »

d'accord avec koukoukouk...la tige de selle intégrée est surtout une question de mode.
c'est plus esthétique que purement mécanique.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: NOUVEAU TCR ADVANCED

Message non lu par koukoukouk »

mkjsfk a écrit :
koukoukouk a écrit :ben je t'ai répondu ,il n'y a pas de différence ,et avec un cadre alu giant à 500 euros tu iras aussi "vite" ,la tds intégrée c'est la mode , sinon blabla de pimpin marketing
pourquoi tu roules avec un 586 et un 486 tri alors?(tu vas répondre''parce que on me les donnes'')La tu dis qu'un cadre alu à 500 euros est aussi ''bon'' qu'un cadre carbonne haut de gamme...
Tes interventions sont presque toujours pleines de bon sens sens et de vérités(d'ailleurs quand j'ai un conseil,c'est à toi que je m'adresse) mais la arretes de déconner
mon record vélo sur ironman fait avec un cadre alu à 500 euros.............juste bonne position et super roues :idea:

Quant au 586 ,il n'a rien d'exeptionnel ,il est bien plus agréable ,confortable ,bref du haut de gamme mais bon ,en 2006 j'ai fait tout le début de saison avec un zorbike à 400 euros auqel j'avais mis une spinergy à l'arrière et ................de très bons résultats(pour mon ndm bien sur :idea: )

Oui ,la différence entre un cadre alu à 500 ou un de riche à 2500 est juste dans la tète ,au niveau chrono c'est pareil :wink:
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: NOUVEAU TCR ADVANCED

Message non lu par richard974 »

hello KKK
je roule en 585 et j'ai la possibilité de me procurer un 586 pour pas beaucoup plus, ça vaut la peine ?
quelle difference entre les 2 cadres
thanks
A+
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: NOUVEAU TCR ADVANCED

Message non lu par koukoukouk »

techniquement ils n'ont rien à voir puisque le 586 est monobloc .

Par contre niveau"rendement" ,confort tout ça c'est infinitésimale ,et encore ,en terme de sensations :idea:

Le 586 a quand mème de la gueule ,si il te plait que tu remets à peine plus oui c'est sympa tu roules sur le dernier model mais le 585 est autant au top :wink:
kmille
Messages : 106
Inscription : 31 août 2008 11:18
Localisation : MARSEILLE

Re: NOUVEAU TCR ADVANCED

Message non lu par kmille »

Salut jackson,
un conseil pour ton giant, prend le avec frites et coca !!!
non sans rire il vaut mieux des bonnes roues a TDS intégrée !
pour moi ça serai bora et TDS classic que cosmic et TDS intégrée
ni dieu ni maitre,même najeur
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: NOUVEAU TCR ADVANCED

Message non lu par lolobkk »

Salut Kmille,
je t'avais envoye un MP pour te remercie des conseils pour mon fils. tu l'as recu?
kmille
Messages : 106
Inscription : 31 août 2008 11:18
Localisation : MARSEILLE

Re: NOUVEAU TCR ADVANCED

Message non lu par kmille »

oui merci c' est cool
ni dieu ni maitre,même najeur
Répondre