Fomat long, quelle récup' ?!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
13000volts
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2008 16:51

Fomat long, quelle récup' ?!

Message non lu par 13000volts »

Salut les sportifs/ves :D , la question est simple :
Combien de temps mettez Vous à récupérer d'un ironman ?!
(Ou pour ceux qui, comme moi, n'ont que gouté à la motié du format, .....même question mais sur un half!!!).

Quel type de récup' avez vous privilégié ?! Cbien de tps avant de remettre des baskets ?!
Continuage des entrainements ?!, compex?! séances cool ?! glandage ?!
Quels ont été vos effets kiss cool ?!

Merci pour vos réponses ?!
:D
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Fomat long, quelle récup' ?!

Message non lu par NickTheQuick »

13000volts a écrit :Salut les sportifs/ves :D , la question est simple :
Combien de temps mettez Vous à récupérer d'un ironman ?!
(Ou pour ceux qui, comme moi, n'ont que gouté à la motié du format, .....même question mais sur un half!!!).

Quel type de récup' avez vous privilégié ?! Cbien de tps avant de remettre des baskets ?!
Continuage des entrainements ?!, compex?! séances cool ?! glandage ?!
Quels ont été vos effets kiss cool ?!

Merci pour vos réponses ?!
:D
A mon humble avis, il y a autant de réponses que de personnes et même pour une même personne, cela dépendra de sa prépa puis du scenario de la course donc très difficile de te répondre. Il y a des vieux adages genre "1 jour de récup par heure de course" : ce sont de vieux adages :| mais ça donne une piste qui peut convenir à certains. Peut-être une règle relativement commune, faire gaffe avec la course-à-pied si l'on reprend assez tôt après.

Nick
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Fomat long, quelle récup' ?!

Message non lu par tchoupi13 »

Ca dépend de chacun...
Perso j'ai glander pendant 8 jours après Embrun, puis j'ai fait une petite sortie à pied...j'ai à nouveau glandé quelques jours puis j'ai pris le vélo...et j'ai rattaqué doucement!
Un copain de club qui a fini l'UTMB est parti travailler le Lundi matin à 6h, a repris l'entraînement à pied le Mercredi et faisait 90 bornes à vélo avec nous le Samedi suivant...il nous a déjà fait le coup...il est indestructible! mais il ne va pas vite... :lol:
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: Fomat long, quelle récup' ?!

Message non lu par dods »

Attention à ne pas confondre la récup d'un half avec celle d'un IM... pas tout à fait la même chose... Je pense que c'est quelque chose d'assez perso mais il est bon de se laisser aller un peu pour décompresser aussi la tête. Je conseille aussi de s'abstenir un petit moment de càp... histoire de ne pas travailler sur des membres déjà bien traumatisés.
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Fomat long, quelle récup' ?!

Message non lu par kylicat »

c'est vrai que c'est selon chacun et aussi selon comme tu a vécu ta course...à fond...ou en balade!!
roth, pour moi le but était d'arriver, donc, c'était plus balade :mrgreen: donc, une semaine après, je recommençais à faire les 3 disciplines mais de manière modérée! et en août, j'ai quand même fait un sprint et un CD. J'ai ensuite refais un long, le XL de Gérardmer...7 semaines après roth... Là, j'ai tout arrêté par la suite pendant 2 semaines! un peu de ras-le-bol! a présent, j'ai rangé au placard le maillot de bain et le vélo et je reprend la càp 3 ou 4 fois/semaine environ 45'. Prochain objectif : le marathon de Dublin fin octobre...mais...en "promenade"; je ne cherche pas la perf :mrgreen:
Répondre