Une coupure hivernale ça a l'air tellement simple qu'on pourrait se dire en pensant à Olive :"Oh le c... !!! Il veut qu'on lui dise quoi faire même quand il fait rien ...et , rien que pour ça , il nous pond un post sur Onlinetri "
Toutefois cette question mérite qu'on s'y attarde,en particulier parce-que derrière toute cette naïveté qui fait toute la patte d'Olive,il y a chez cet athlète anonyme ce je ne sais quoi de désespéré qui ne peut qu'appeler la compassion .Or de la compassion à l'entraide il n'y a qu'un pas que je vais me dépêcher de franchir.
Car l'urgence est là : même si les derniers feux de l'été brillent encore,chacun ,s'il est à l'écoute de sa propre humanité,peut entendre la voix d'Olive s'étrangler d'angoisse devant cet hiver qui s'annonce ,et chacun sait que quand l'hiver vient,on n'y peut rien,surtout si l'on a fait voeu de vivre en Alsace ou pire , dans le Jura. Sans être je le reconnais volontiers aussi pressante que l'analyse des livres de comptes de certaines banques d'affaires américaines ,la demande d'Olive mérite attention.Avant d'aller plus loin permettez-moi une remarque préalable et un rien égotiste .Si je m'autorise à me saisir de la demande d'Olive avec autant d'autorité c'est avant tout parce-que je le vaux bien : ma saison 2008 est en soi un chef-d'oeuvre de coupure .La saison qui s'achève m'aurait aux dires des proches qui me veulent le plus de bien transfiguré en une sorte d'expert des plans de coupe .
Couper ? Voilà l'aspiration contradictoire par excellence : on ne coupe pas pour se détacher du haut niveau mais au contraire pour s'en rapprocher ,en espérant que la coupure porte tous ses fruits .Couper ? Voilà une activité au moins aussi plurielle que ce qu'a pu montrer la gauche lors de sa dernière université d'été (et ce n'est rien de le dire ...).Bref ,pour couper il faut se livrer à toute une série de résolutions qui ne sont jamais aisées à coordonner les unes les autres .D'abord se poser,bien sûr ,ensuite se reposer ,évidemment .Et après ? Ah ! ah

! C'est là que ça devient intéressant

: car il faut aussi couper pour se relâcher,se déconcentrer,se décaler,se remplumer,se regonfler.On pourra ensuite couper en faisant attention à ne plus se ravitailler pour se ravitailler mais au contraire à véritablement licher,boustifailler,guincher ,avant le lendemain ,si l'on se sent encore trop éreinté, de flemmarder,errer,contempler,s'engueuler,se réconcilier,mentir,avouer,s'amender,se moucher,se redresser,se vautrer dans le canapé ... A ce moment précis sâche mon petit Olive qu'il est déjà plus que temps de reprendre l'entrainement pour redevenir un véritable guerrier,un de ces preux chevaliers qui font la gloire du sport amateur occidental.
Voilà .J'imagine que j'ai à peu près répondu à ta question.S'il y a d'autres points d'apparence banale qui méritent selon toi un éclaircissement,n'hésite pas

.
Bonsoir.