Carole Péon intéressée par le "doping controle"

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Carole Péon intéressée par le "doping controle"

Message non lu par mister dope »

vous avez certainement pu lire sur la page d'accueil de onlinetri et à l'adresse suivante http://www.ironloire.com/news/i_news.htm


que Carole Péon s'intéressait au "doping controle" .

vraiment Carole en plus d'etre jolie comme un coeur et aussi une sportive irréprochable.
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

une de plus et c est tant mieux !!!!!pour vu que les autres suivent.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Carole n' est pas la seule :sm28:
Carole Péon et une bonne partie du collectif France LD intéressés par le "doping controle" : Carole affirme :''Je suis carrement interessée par cette action de controle antidopage!!!!!''. Quand aux membres du collectif France longue distance, après un premier contact à Kona, nous espérons pouvoir compter sur une bonne partie du groupe pour suivre le protocole en 2005.
Le 5/10/04 : Olivier Marceau : '' Je suis partant à bloc ! '' . C'est au tour d'un des triathlètes les plus médiatique d'annoncer son intérêt pour le ''doping contrôle''. Il reste maintenant à attendre quelques semaines pour dévoiler l'intégralité du protocole et mettre en place la structure. Nous espérons avoir bien avancé d'ici la fin du mois de novembre.La FFTri via le président de la Commission disciplinaire de lutte contre le dopage a également montré son intérêt. Nous espérons que comme Guy Hemmerlin, lui aussi très motivé par le concept, elle participera activement à sa mise en place !
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

Dave a écrit :Carole n' est pas la seule :sm28:
oui mais c'est la plus jolie :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

mister dope a écrit :
Dave a écrit :Carole n' est pas la seule :sm28:
oui mais c'est la plus jolie :sm3:
Dis dont mister D, tu serais pas dans le love par hasard :wink: ?

:sm3:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

Dave a écrit :
mister dope a écrit :
Dave a écrit :Carole n' est pas la seule :sm28:
oui mais c'est la plus jolie :sm3:
Dis dont mister D, tu serais pas dans le love par hasard :wink: ?

:sm3:
si :oops:
mais je recommande à tous de lire les news sur le site de Carole, cette fille là est vraiment un exemple de gentillesse et de sportivité.
gnral_
Messages : 7
Inscription : 02 oct. 2004 17:33

Message non lu par gnral_ »

Mais pourquoi donc Marceau a t'il besoin de laver plus blanc que blanc?


[quote]Le 5/10/04 : Olivier Marceau : '' Je suis partant à bloc ! '' . C'est au tour d'un des triathlètes les plus médiatique d'annoncer son intérêt pour le ''doping contrôle''.
........................................
[/quote]
MILORD
Messages : 69
Inscription : 28 sept. 2004 15:01

Message non lu par MILORD »

Je sais pas pourquoi et je n'arrive pas à me l'expliquer mais cette histoire de "doping control" me met mal à l'aise. :oops:
J'arrive pas à comprendre pourquoi les athlètes éprouvent le besoin de se justifier. J'aimerais connaître leurs motivations,j'aimerais savoir pourquoi ce besoin de clamer haut et fort qu'ils sont cleans. :?:
Je vais peut-être m'attirer les foudres :? mais je ne vois pas en quoi ça les rend plus irréprochables et plus dignes de confiance que les autres. :roll:
A force de vouloir être crédible coûte que coûte,je trouve qu'on finit par mettre la suspicion et le doute. :cry:
Je voulais juste dire que je n'arrive pas à accorder plus de confiance à ceux qui prônent haut et fort leur innocence(alors qu'on ne leur demande rien) qu'à ceux qui ne disent rien.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Malheureusement l'image du sport est aujourd'hui fortement entachée par le dopage... toute performance devient suspecte (il n'y a qu'à lire le forum...). Comment l'athlète de haut niveau peut-il affronter cette situation?

La lutte contre le dopage fait des progrès mais le manque chronique de moyens, de volonté politique et les difficultés logistiques font que cette forme de répression seule n'est pas suffisante aujourd'hui pour dissiper les soupçons.

N'est ce donc pas aux athlètes de finalement se prendre en main pour essayer de faire avancer les choses? Dire qu'ils sont pour la transparence est une chose, le faire en est une autre. L'initiative de Christophe Bastie est justement d'essayer de mettre en place un cadre dans lequel on pourrait avoir un suivi régulier des athlètes pour montrer que finalement il n'y a rien d'anormal dans les perfs réalisées. Je pense que c'est une erreur de voir ça comme un label "clean" (car c'est toujours attaquable) mais qu'il faut plutôt le prendre comme un label "transparence".

Il sera sans doute plus contraignant pour un "dopé" d'adhèrer à un tel programme (cela rendra la mise en place de sa préparation chimique beaucoup plus complexe pour passer sous les radars) d'autant que la latence administrative pour l'adoption des nouveaux tests sera moindre. L'espoir est donc que si l'adhésion à un tel programme est massive alors les dopés se retrouvent + ou - isolés. Le pari est sans doute osé, mais l'expérience ne vaut-elle pas d'être tentée?

T.
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

à la limite je trouve ça bien, si c'est régi par la fédé ou une instance reconnu.

Après j'ai juste peur qu'on dise :

-" t'as vu untel il fait parti du programme doping-controle il est CLEAN et il gagne des coupes du monde"

-ou "t'as vu untel a gagné une coupe du monde, il doit etre dopé il ne fait pas parti du doping controle et il n'a pas l'air de se soucier de ses choses là"

Je suis mitigé sur ce truc là :roll:
MILORD
Messages : 69
Inscription : 28 sept. 2004 15:01

Message non lu par MILORD »

Je suis tout à fait d'accord pour qu'il y ait transparence et suivi. Je n'aime pas particulierement nos dirigeants féderaux mais je leur reconnais comme seul point positif (j'ai bien dit seul :!: ) le fait d'avoir mis en place le suivi longitudinal pour les athlètes,ceux qui du moins participent aux coupes du monde. Ils ont des analyses de sang régulierement,ils sont soumis aussi à des contrôles (3 ou 4 par an en moyenne).

Je reconnais tout à fait le bien-fondé de l'initiative de Christophe Bastie mais je trouve qu'il y a double emploi avec le suivi féderal.Je ne percute toujours pas pourquoi les athlètes qui béneficient de ce suivi féderal éprouvent le besoin de doubler avec un suivi sensiblement équivalent mais privé. :?:

Je n'ai pas de solution miracle pour lutter contre le dopage et je ne souhaite pas être négatif face aux nouvelles initiatives. Certaines personnes mettent systématiquement en doute la grosse perf,d'autres l'idéalisent et béatifient l'athlète (il n'y a qu'à lire le forum).
L'environnement proche ou éloigné est souvent néfaste et dangereux pour le sportif.Un athlète qui triche peut avoir de multiples raisons.

Je propose que le simple pratiquant(ce n'est pas péjoratif) ou le simple supporter fasse aussi son auto-critique. MOINS DE PASSION ET PLUS DE MESURE DANS LES PROPOS seraient déja une source de pression en moins pour l'athlète. :roll: :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Repris du site http://www.ironloire.com:
Christophe Bastie a écrit :Précisions sur le ''Doping contrôle" : Il sera mis en place par un physiologiste, qui entre autre travaille avec l'AMA ( Agence mondiale antidopage ), Pierre sallet. Cela se fera à partir de l'étude de performances réalisées sur le terrain( 1500m FFN, 10 km FFA, Triathlon,...) de tests ( effort, VMA,... ) ,mesures ( morphologiques,... ) et d'analyse de sang en laboratoire agréé que l'on trouve dans chaque région. Certains pensent peut être qu'il s'agit ni plus ni moins d'un suivi longitudinale privatisé. Mais en fait tous les tests précités viendront s'ajouter à ce dernier et aux contrôles traditionnels, et une grande avancée sera de rendre public ce suivi qui depuis toujours est sous le couvert du secret médical. De ce fait, il n'avait jusqu'à maintenant qu'une efficacité limité dans la lutte antidopage car seul le médecin pouvait constater une anomalie et il n'avait que très peu de moyen de pression sur l'athlète. Le triathlète devra signer une charte avec entre autre le fait de donner l'autorisation de rendre public tous les éléments de son dossier (médical... ).
Beaucoup se demande pourquoi des athlètes ont besoin de se justifier. Certains même iront sans doute jusqu'à penser que cette structure sera simplement le moyen pour des tricheurs d'attester d'une bonne image. Mais il ne s'agit en aucun cas de créer un label, seulement de donner la possibilité à l'athlète de pratiquer son sport avec un MAXIMUM de transparence, alors qu'aujourd'hui s'est plutôt de grands secrets qui entourent les ''préparations'' des champions. Il est impossible de faire l'unanimité et toutes avancées et initiatives est accompagnées de critiques, mais le plus dangereux reste l'immobilisme. J'ai maintenant 35 ans et je pourrais sans nul doute finir ma carrière de sportif égoïstement sans autre considération pour le problème du dopage. Mais j'ai eu la chance d'échanger sur le sujet grâce à des rencontres avec des collégiens de classes sport étude, et je suis également l'entraîneur de jeunes triathlètes et papa de 2 enfants... Et vu la direction qu'a pris le sport de haut niveau depuis les années 90 et le nombre d'''affaires'' médiatisées sur le sujet, les jeunes pratiquants qui rêvent tous du haut niveau ont de plus en plus de mal à penser qu'il est possible d'atteindre les sommets de leur discipline sans l'aide de produits illicites ! Il est primordiale dechanger les mentalités et de tenter de leur redonner l'espoir en essayant de leur apporter la preuve que cela est possible.
Le ''doping contrôle'', même s'il est proposé à des triathlètes confirmés, s'adresse aussi et surtout à des jeunes en devenir. Si bientôt, dans chaque discipline, tous les espoirs peuvent bénéficier très tôt d'un tel protocole, il deviendra alors quasiment impossible pour l'un d'entre eux de sortir du droit chemin sans être immédiatement repéré. Je me trompe peut être, mais même si cela n'est pas parfait, je pense que ça vaut la peine d'essayer. Mais la partie n'est pas encore gagnée... Le ''doping contrôle'' pour exister doit trouver des moyens financiers et humains pour fonctionner et cela n'est pas le plus facile...et toutess les marques de soutien seront les bienvenues!
T.
MILORD
Messages : 69
Inscription : 28 sept. 2004 15:01

Message non lu par MILORD »

Merci pour ces explications supplémentaires.
Ce serait déja bien de connaître la liste des sportifs bénéficiant d'un suivi longitudinal qu'il soit fédéral ou "privé".
Ce serait bien aussi que les athlètes communiquent plus (emploi du temps,entraînement.......)
Je suis aussi en contact avec des collegiens et lyceens,j'ai moi aussi deux enfants qui pratiquent le sport à bon niveau et je suis tout à fait en accord avec les remarques de Christophe.
On médiatise beaucoup les affaires,le sportif est souvent présenté comme une vedette mais on parle pas assez du travail qu'il est nécessaire d'effectuer pour atteindre le haut niveau,ni des sacrifices qu'il faut consentir.
J'aimerais qu'un max de sportifs puisse béneficier d'une vraie information et d'un vrai suivi médical,surtout les jeunes en devenir.
On ne peut que soutenir une telle initiative ,bien evidemment.
clean
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 12:52

le dopage est bien réel voici des preuves

Message non lu par clean »

le dopage exsiste la preuve hawai
nina kraft ;beke
+ceux qui passent au travers et ceux que l'on protège
le doping controle pour que faire ,se donner bonne conscience????alors que!!!!!!!!
tant que l'on ne sera pas radical
dopage dégage=exclusion a vie
les tricheurs dehors ; c'est pourtant simple a faire
le dopage ça commence comme ceci:
"qui vole un oeuf vole un boeuf"
"qui vole volera"
"qui triche trichera"exct
alors agissons tout de suite.
DOPES=EXCLUSION A VIE
voila mon doping controle
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

t'as rien compris mon pauvre :evil:

c'est peut etre parce que tu as du mal a concevoir les investissement que réalise un athlète de haut niveau ...

et les réèlles possibilité de dopage à l'inssue de son plein grès ( et je rigole pas en disant ça )

protéines étrangères
complément
suivi post op
...
Répondre