Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Des infos pas des ragots!

Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

contre
9
8%
pour
102
92%
 
Nombre total de votes : 111

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par Ludo67 »

pour

d'ailleurs sur certain tri il existe des controles..obernai par ex
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par yannos »

Je voulais juste dire que, de mon point de vue, la lutte anti-dopage n'est pas qu'une histoire de lutte contre une prise d'argent illicite mais aussi une démarche qui vise à la protection de la santé des sportifs qui auraient recours à des produits ou techniques dangereuses pour leur santé...

Et aussi que l'appât du gain peut ne pas être la motivation du mec (ou de la fille) qui se charge... Simplement le besoin de "reconnaissance" sociale, d'apparaître dans le journal, peut suffir à avoir recours au dopage à mon avis!
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

sylvain a écrit :
carlito2 a écrit :hypocrite :idea:

biz
bien sur : puisque je me réjouis de voir l'industrie pharmaceutique bien se porter :idea:
:roll:
Ne vous fatiguez pas trop à répondre aux provocs de trollito, dès que je le vois je le vire...

T.

ps: Pour Trollito: faut pas jouer avec Internet du bureau ;)
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par ptitlance »

c est pas bon la censure, laisse le s exprimer, on est en france meeeeeeeeerde!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par pascalator »

personnellement je suis pour le dépistage des vtt sur les parcours càp.
lolotri12
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2008 10:54
Localisation : En Aveyron

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par lolotri12 »

Je suis pour les tests antidopages chez les GA, pourtant,j'ai des intérrogations qui me tracasse!!!
Admettons que je choppe une bonne creve, groose angine, et que j'ai des impératifs familliaux ou professionnels ,mon bon médecin de famille va charger la dose pour me soigner rapidement, à ce moment la, je ne pense pas trop au sport et encore moins au dopage!!
Donc ,je me soigne , prend mon traitement de cheval, doit je faire une AUT pour 10 jours de traitement???
Quand puis je reprendre la compétition, en étant sur que mon organisme de pimpim à complétement éliminer les substances dopantes!!
Comment fait on pour obtenir une AUT?
Bref bien des problemes à résoudre pour un pimpim qui doit assurer chaque jours son travail, sa femme, les gosses, les courses ,l'entretien de la maison, de la pelouse... qui grapille quelques heures pour s'entrainer un minimum,et souvent s'investit dans la vie associative du club local....
irondidier
Messages : 7
Inscription : 05 sept. 2008 16:47
Localisation : vienne 38200
Contact :

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par irondidier »

koukoukouk a écrit :pour ,d'autant qu'il ya pas mal de pro-ga ,sans compter les ga pas assez forts pour se qualifier mais donc hawaii est le but de leur vie(si-si j'en connais plein) et prèts à tout :idea: se charger ,delroquer ,Z-a-m-o-u-t-e-r :idea:
d'acc avec toi kouk mais quand est il des controle sur les courses?
Je crois qu'il n'y en a pas tant que cela deja chez les pro alors chez les GA :roll: :roll:
Mais pour a 100%
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par gafy »

Je suis contre les controles anti-dopage chez les GA ... on a qu'à déjà se concentrer sur les Pros ( élites) . Dépenser des tunes dans des controles sur les GA pour choper des gars qui ont fait la teuf avec du canabis ou alors soigner un rhume ... c'est l'argent balancer par les fenetres .

Il faudrait revenir quelques années en arrière avec une licence Pro ou elite ... qui permettrait uniquement au pro ou elite de toucher les primes sur les triathlons en france ( classement individuel et par équipe compris ... interdit de toucher la moindre prime si on est amateur = C'est une personne qui effectue une tâche sans être payé, par contraste avec un professionnel qui serait payé pour le même travail) , comme sur le circuit ironman . Ainsi on aurait une population clairement identidiée à controler ... pour quelque chose ( argent ) ... et pas que pour la gloire ou une qualif à hawai en GA .
Chris33
Messages : 22
Inscription : 16 juil. 2007 17:40

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par Chris33 »

@ Thierry Online : la vérité te dérangerait elle ?

Pour tous,

Oui, Carlito2 a complétement raison : aucun ''triathlète'' asthmatique ne doit pouvoir obtenir une licence Compétition car, si le sport est un des axes du traitement de l'asthme dans des cas très précis, la pratique intensive et donc, par extension, la compétition en sport d'endurance est très dangereuse et peut entraîner des complications pouvant aller jusqu'à la mort subite. Ce qui est contraire à l'objectif initial (''se faire du bien'').
Donc, les ''personnes faisant du sport'' utilisant leur Ventoline ou tout autre produit dans les parcs : DEHORS !!! Non pas que vous ne pouvez pas pratiquer mais votre ''maladie'' vous donne un avantage certain, ce qui est contraire à l'esprit sportif, que cela vous plaise ou non. Après, on peut avoir tous les débats, le résultat reste le même : une autorisation thérapeutique offre un avantage à son possesseur. C'est injuste etc...mais c'est la règle !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par -Antoine- »

Oui au contrôle chez les GA pour tous les mecs qui se qualifient (IM Hawai, championnats du monde, etc...) ou ont une prime d'arrivée ou un gain quelconque.
Si on fait ça déjà ce serait pas mal...
Quand on voit des mecs avant le départ à Nice se prendre leur giclette de ventoline... :sm10:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Chris33
Messages : 22
Inscription : 16 juil. 2007 17:40

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par Chris33 »

@ Antoine :

Cela fait plaisir d'entendre (de voir) cela !!! On est d'accord, c'est lamentable mais tu sais comme moi que nous restons la ''majorité silencieuse''.
Bonne continuation à toi.
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par triban »

-Antoine- a écrit : Quand on voit des mecs avant le départ à Nice se prendre leur giclette de ventoline... :sm10:
un petit coup de Braziou :lol: :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par Christian Robin »

[quote="PLUDJAMB"]Salut,
Contraint de constater, face aux cas de FD et consorts, que l'imagination humaine est sans limite ni vergogne pour récolter quelques parcelles de gloire, ne pensez-vous pas que l'on aurait quelques surprises si l'on s'amusait à pratiquer des tests anti-dopages sur les GA ?[/quote]

Excusez moi d'être plus con que nature: c'est quoi, le GA ? gentils amateurs?
Merci
le husky
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par koukoukouk »

= groupe d'age ,il y a les 18-24 ,25-30,30-35 et idem chez les gonzesses ,en opposition aux PROS, il y aussi les handi comme autre catégorie et les VIP sur hawaii bref de la guignolade ajoutée au folklore un tant soit peu ridicule .
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par kent »

il y a quelques années , une "connaissance " plusieurs fois qualifiée en GA à Hawai , prend devant moi ,en discutant, 20 minutes avant le départ du tri LD , plusieurs cachets de "Solupred" : ça donnerait un controle + après la course ?
sans faire de prosélytisme , ça amène quoi des corticos pris juste avant ? ...
ça m'avait choqué ! il avait sûrement une rage de dents :mrgreen:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre