velo en hiver ...en suede

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
trieducator
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2005 23:12
Localisation : stockholm
Contact :

velo en hiver ...en suede

Message non lu par trieducator »

Bjr tout le monde


Je suis debutant (une 15e de decouverte et 2 annees de blessures),

Ma question:

Je vis en suede depuis qques mois et ce sera mon premier hiver cette annee..Avez vous des
conseils pour l entrainement velo...plutot vtt ,home trainer qui s etaleront jusqu en avril empechant toute sortie exterieure..


Merci a tous et bonne semaine

jj
jj
http://trieducator.spaces.live.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: velo en hiver ...en suede

Message non lu par Pat76 »

Hello !
Disons qu'il va falloir faire au jour le jour, faire que du HT sera lassant à la longue, je crois que dans ton cas precis, les trois disciplines seront le meilleur compromis, le tout est de ne pas rester inactif :wink:
trieducator
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2005 23:12
Localisation : stockholm
Contact :

Re: velo en hiver ...en suede

Message non lu par trieducator »

Merci pat de me repondre...oui le HT pas 6 mois quand meme...le VTT en foret me semble faisable vu que la neige est peu presente a stockholm depuis qques annees m a t on dit... des bons pneus pour accrocher et des chemins pas trop sombres...la nuit tombe vers 14 h en Decembre par exemple... :roll:

Par contre nat et surtout cap qui est mon point faible...en plus du velo ... :oops:
salut
jj
http://trieducator.spaces.live.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: velo en hiver ...en suede

Message non lu par roue carrée »

et c'est pas bien de faire plein de ski de fond ? c'est pas hyper spécifique au tri je sais, mais ça permet de garder une bonne condition, et puis ça change du home trainer.
trieducator
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2005 23:12
Localisation : stockholm
Contact :

Re: velo en hiver ...en suede

Message non lu par trieducator »

tu as raison pour le ski de fond mais a stockholm l hiver dernier il n y avait pas de neige....
alors vaut mieux tabler sur le VTT c est plus sur! Maintenant reste a savoir quel entrainement je peux envisager jusqu en avril-mai, du fond en VTT et du specifique sur HT?
merci de m avoir repondu et si neige il ya alors oui je me mettrai au ski de fond bien sur :lol:
jj
jj
http://trieducator.spaces.live.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: velo en hiver ...en suede

Message non lu par Copste »

Salut !

Je te conseille de prendre attache avec Romain... :mrgreen:

C'est ici, la Suède et le Danemark c'est pas si éloigné que ça... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: velo en hiver ...en suede

Message non lu par Copste »

Salut !

Je te conseille de prendre attache avec Romain... :mrgreen:

C'est ici, la Suède et le Danemark c'est pas si éloigné que ça... :wink:
trieducator
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2005 23:12
Localisation : stockholm
Contact :

Re: velo en hiver ...en suede

Message non lu par trieducator »

salut

merci pour le lien je vais le suivre et prendre des infos

salut
jj
http://trieducator.spaces.live.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Re: velo en hiver ...en suede

Message non lu par yannos »

S'il y a pas de neige à Stockholm l'hiver prochain, dans tous les cas il y a la WC de KO sprint... où ils enneigent le centre ville. Il y aura donc 1 jour skiable minimum! :wink:

Ce qui est sûr, c'est qu'il doit être plus facile d'aller skier que d'aller rouler vers Stockholm l'hiver... Et moi, je préconise le ski en alternative du vélo l'hiver! Si tu bornes bien sur la neige, en moins de 1000km sur le vélo, tu retrouves de bonnes jambes! C'est du vécu!
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
trieducator
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2005 23:12
Localisation : stockholm
Contact :

Re: velo en hiver ...en suede

Message non lu par trieducator »

oui yannos ca sent le vecu!! le probleme si neige il y a c est que je ne sais pas faire de ski de fond :oops: ...enfin on verra bien
salut
jj
jj
http://trieducator.spaces.live.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: velo en hiver ...en suede

Message non lu par JanU »

yannos a écrit : Ce qui est sûr, c'est qu'il doit être plus facile d'aller skier que d'aller rouler vers Stockholm l'hiver... Et moi, je préconise le ski en alternative du vélo l'hiver! Si tu bornes bien sur la neige, en moins de 1000km sur le vélo, tu retrouves de bonnes jambes! C'est du vécu!
Salut yannos, je suis un peu dans la meme situation, je parts bosser a l'alpe d'huez pour toute la saison, et je compte faire du ski de fond en alternative au velo. Je voudrais débuter une pratique regulière dans cette discipline( j'ai grandi a la montagne donc j'en ai fait une dizaine de fois avec l'ecole quand j'etais petit + une dizaine de fois depuis) . J'ai 2H30 de pauses le midi. Pourrais tu me dire le type d'entrainement a réaliser ainsi que le matos a acheter? Dans le but de le faire en alternative au velo mieux vaut il du classique ou du skating?

sportivement
sylvain
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: velo en hiver ...en suede

Message non lu par rswrc »

Moi j'ai vécu pendant 5 ans en savoie , vallée de la Maurienne et je faisais que du ski de fond l'hiver( envion 3000KM par hiver) de novembre à mars généralement et un peu de HT pour garder le coup de pédale et comme yannos j'ai constaté que lorsque je reprennais le vélo j'avançais pas mal donc c'est une super prépa.
Je te conseille de faire du Skate, déjà c plus ludique et plus simple pour la préparation du matos ,et en plus ce sont les mêmes groupes musculaires qu'en vélo qui travaillent dans cette techinque , en classique ce sont plutot ceux de la course à pieds donc si tu cours à côté ça ne te servira moins.Courir dans la neige c pas mal aussi ça t'oblige à lever les genoux , ça fait faire de la PPG sans en avoir l'air :wink:
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: velo en hiver ...en suede

Message non lu par JanU »

Je te remercie pour ces précieux conseils! Je vais donc m'orienter sur du skating.
Tu faisait 3000km, ça me parait enorme :shock: tu devais vraiment envoyer!
En terme de durée, tes sorties elles faisaient combien?

sylvain
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: velo en hiver ...en suede

Message non lu par rswrc »

J'étais quasiment tous les jours sur les skis donc les KM ça va assez vite .Généralement je skiais 2H30 à 3H par séances.
Répondre