Que faire les 2 dernières semaines avant un LD?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
papous
Messages : 63
Inscription : 10 oct. 2005 14:08

Que faire les 2 dernières semaines avant un LD?

Message non lu par papous »

Salut à tous,

Le LD de Val de Reuil est dans 2 semaines, ce sera mon dépucellage sur cette distance...
J'ai besoin de vos conseils pour optimiser cette dernière ligne droite.
J'ai 36 ans, je vaux 2h18 sur cd (mon premier à Quiberon l'année dernière), je termine ma troisième année de tri en club.
J'ai fait une préparation sur 4 mois suite à une blessure, à raison de 8h/semaine en moyenne, en intensifiant les 2 derniers mois en quantité et qualité, notamment en vélo.
Actuellement, et c'est peut-être une connerie, je fais un régime hypocalorique et hyperprotéinée (méthode Kot :oops: : kkk va je sais me défoncer!!!), ce qui m'a permis en une semaine de perdre 3 kg et de passer en dessous des 80 kg (1m82 pour 79kg).
En entrainement, je pensais faire light ces deux dernières semaines en cap (1 en qualité courte) et vélo (idem), mais faire beaucoup de nat pour récupérer un peu mon niveau (4/5 par semaine), et me mettre totalement au repos 72h avant l'épreuve. Et rebouffer des glucides la dernière semaine pour stocker de l'énergie.
Qu'en pensez vous?
Merci
Avatar de l’utilisateur
13000volts
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2008 16:51

Re: Que faire les 2 dernières semaines avant un LD?

Message non lu par 13000volts »

:oops: :sm2: jvais pas faire avancer bcp le schmilblick pcq c'est aussi mon "dépucelage" sur cette distance à val de reuil, pour ma part c'est 3 entr. de piscine cette semaine, 2 en cap, 2 en vélo (1longue pour bosser un peu la vélocité + une moyenne avec des cotes, plein de cotes :sm2: :sm2: j'adooooore les cotes ptdr) et la smaine prochaine 2 en piscine, 1 en course, 1 tennis, 1 massage et plus si affinités :mrgreen: , rdz vous le 14 !!! :idea: jsais pas cque tu vas faire, mais fais le !!! :lol: .
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: Que faire les 2 dernières semaines avant un LD?

Message non lu par dods »

Garder des intensités...
Pour avoir une excellente surcompensation, je te conseille un bon entraînement vélo ou càp 10 jours avant. Contenu : 10x 400 càp ou allure de course en vélo
papous
Messages : 63
Inscription : 10 oct. 2005 14:08

Re: Que faire les 2 dernières semaines avant un LD?

Message non lu par papous »

Merci pour le conseil, demain je vais me faire 2-3h de vélo avec des blocs de 30mn allure course, en espérant la surcompensation pour le 14/09.
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007 10:21
Localisation : La ville rose

Re: Que faire les 2 dernières semaines avant un LD?

Message non lu par stephane3131 »

Faire aussi une sortie en VTT, c'est très important et excellent, résultat garantit, Franck Delrocq ne me contradira pas . . .

P.S: Porter un K-Way lors de ces sorties augmente considérablement le bénéfice :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une mission: SE BATTRE Un devoir: GAGNER
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: Que faire les 2 dernières semaines avant un LD?

Message non lu par roue carrée »

parce que 10jours avant ça ne colle pas avec les week end, j'ai fait une grosse séance 7jours avant. (semaine normale + gros dimanche)et cette semaine, je réduit l'entrainement pour pas arriver naze (2 footing, 1séance de nat souple + footing ou roulotage la veille de course)
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Que faire les 2 dernières semaines avant un LD?

Message non lu par anax »

2 semaines avant un LD il faut regonfler les pneus du VTT
papous
Messages : 63
Inscription : 10 oct. 2005 14:08

Re: Que faire les 2 dernières semaines avant un LD?

Message non lu par papous »

Dans tri-time, ils disent de faire une dernière séance qualité 4 jours avant la compèt pour réveiller la machine. Ya de quoi se perdre dans tous ces conseils si différents... Du coup, j'écoute mon corps plutôt que le reste!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Que faire les 2 dernières semaines avant un LD?

Message non lu par kent »

ne m'étant presque plus entraîné depuis Roth le 13 juillet , j'ai fait 2h30 vélo ( avec 20 ' all course ) + 1h30 CàP souple dimanche et j'ai fini NAZE :cry:
on perd ses "adaptations " aux efforts d'endurance à une vitesse ...
donc à VdR ça va être la grosse misère :mrgreen: mais la course est tellemnt sympa :sm2:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Re: Que faire les 2 dernières semaines avant un LD?

Message non lu par bip-bip Alex »

papous a écrit :Salut à tous,

Le LD de Val de Reuil est dans 2 semaines, ce sera mon dépucellage sur cette distance...
J'ai besoin de vos conseils pour optimiser cette dernière ligne droite.
J'ai 36 ans, je vaux 2h18 sur cd (mon premier à Quiberon l'année dernière), je termine ma troisième année de tri en club.
J'ai fait une préparation sur 4 mois suite à une blessure, à raison de 8h/semaine en moyenne, en intensifiant les 2 derniers mois en quantité et qualité, notamment en vélo.
Actuellement, et c'est peut-être une connerie, je fais un régime hypocalorique et hyperprotéinée (méthode Kot :oops: : kkk va je sais me défoncer!!!), ce qui m'a permis en une semaine de perdre 3 kg et de passer en dessous des 80 kg (1m82 pour 79kg).
En entrainement, je pensais faire light ces deux dernières semaines en cap (1 en qualité courte) et vélo (idem), mais faire beaucoup de nat pour récupérer un peu mon niveau (4/5 par semaine), et me mettre totalement au repos 72h avant l'épreuve. Et rebouffer des glucides la dernière semaine pour stocker de l'énergie.
Qu'en pensez vous?
Merci
Franchement, si c'est ton dépucelage sur MD comme tu dis, alors ta seule ambition c'est de te faire plaisir et de finir dans de bonnes conditions.
Alors reste prudent : les régimes "hypo / hyper", ça risque juste de te faire perdre tes repères au niveau de tes sensations, et donc de te planter; et puis les séances de surcompensation 4 jours avant, c'est un peu la loterie.
Je serai aussi à VDR dimanche, et je me contente de faire du jus; un petit footing, un peu de nat, un peu de moulinage à vélo, de l'eau et des étirements, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Que faire les 2 dernières semaines avant un LD?

Message non lu par kent »

aujourd'hui pour débloquer la machine avant dimanche : vélo = 10x30"/30" + 10x 1'/1' + 20x15"/15" de 100 à 125 % de ce qui me reste de PMA
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre