Beke positif EPO

Des infos pas des ragots!
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Rear Flat a écrit :
Reste à prouver que les stars du court se font moins de sous ....
Je te parle pas des athlétes, je te parle des organisateurs ! Mais à mon avis, entre une assoc loi 1901 et une société privé, ya pas photo et discussion possible
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Spin,

Beke teste positif: son avocat a revele que les echantillons A et B etaient positif. Ca c'est une information. Cela a ete revele, une enquete est en cours.

Norman il a roule plus vite que Beke, donc il est positif. Ca au mieux c'est de la speculation, au pire des ragots.

Pour info, je connais pas mal certains pros allemands. Je sais que certains sont cleans...j'ai aussi entendu des ragots sur d'autres pros allemands qui ne sont pas cleans du tout...mais comme ce ne sont que des ragots, je ne le dis pas publiquement. Ce n'est pas ignorer le probleme comme tu le penses, c'est juste respecter la presomption d'innocence, comme pour tout delit ou crime. Ca fait parti du code penal francais au passage...

Par ailleurs, tu traites Beke de pourriture, vermine etc...Qu'est ce que ca peut te faire? Vous ne faites pas les memes courses. Et franchement, un mec qui se charge, il triche vis a vis des autres et de lui meme, mais il ne met que SA vie en danger...
Ce n'est pas comme le mec qui roule a 200km/h sur l'autoroute, en slalomant entre les voitures en disant qu'il est un tres bon conducteur donc ce n'est pas un probleme.
Ce n'est pas un tueur, un violeur d'enfant ou quoique ce soit...
Je ne dis surement pas que se charger c'est bien, loin de la...

Juste, un peu de moderation...
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

Par ailleurs, tu traites Beke de pourriture, vermine etc...Qu'est ce que ca peut te faire? Vous ne faites pas les memes courses. Et franchement, un mec qui se charge, il triche vis a vis des autres et de lui meme, mais il ne met que SA vie en danger...
Ce n'est pas comme le mec qui roule a 200km/h sur l'autoroute, en slalomant entre les voitures en disant qu'il est un tres bon conducteur donc ce n'est pas un probleme.
Ce n'est pas un tueur, un violeur d'enfant ou quoique ce soit...
Je ne dis surement pas que se charger c'est bien, loin de la...

Juste, un peu de moderation...
certes je suis d accord dans le fond. Cependant le mec qui triche quand il rentre dans les prize money, il empéche quand même ce qui font honnetement leur sport de gagner leur vie...

Donc pour moi Beke, et maintenant il faut qu il soit puni. Et là on arrive au problème de la punition... 1 an, 2 ans, 3 ans, ça semble ne pas être assez pour obliger les mecs à reflechir... donc maintenant je pencherai pour l extreme.... des suspensions de 10 ans ou à vie... et voilà...

celui qui tenterait le truc saurait que si il se fait prendre c est fini pour lui...

parce quand on voit ce qui s est passé avec les deux positifs allemands l année dernière dont les peines n étaient pas les memes dans les deux pays... on se dit que c est n importe quoi...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

rodman a écrit : donc maintenant je pencherai pour l extreme.... des suspensions de 10 ans ou à vie... et voilà...
.
10 ans pour un sportif, c'est comme suspendu à vie en tant que competiteur.


mais un suspension à vie doit aussi entrainer l'impossibilité de coacher non?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Sans parler du prejudice pour le sport :evil: (pratiquants et non- pratiquants)
En tout cas, c'est BH qui doit etre contente :twisted:
rodman a écrit :
certes je suis d accord dans le fond. Cependant le mec qui triche quand il rentre dans les prize money, il empéche quand même ce qui font honnetement leur sport de gagner leur vie...
Dernière modification par Dave le 19 oct. 2004 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

mister dope a écrit : mais un suspension à vie doit aussi entrainer l'impossibilité de coacher non?
Un peu en rapport, suite a sa suspencion, il y a Mussew qui doit attendre x temps avant de travailler dans une equipe sportive (?)
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

mister dope a écrit :
rodman a écrit : donc maintenant je pencherai pour l extreme.... des suspensions de 10 ans ou à vie... et voilà...
.
10 ans pour un sportif, c'est comme suspendu à vie en tant que competiteur.


mais un suspension à vie doit aussi entrainer l'impossibilité de coacher non?
ben 10 ans il peut en refaire aprés en amateur....

ensuite l interdiction de coacher, je pense que c est difficilement controlable (internet, telephone, tu peux quand meme pas non plus le mettre 10 ans en prison pour dopage...), deja si il court plus c est pas mal, non?
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

difficile de repondre...
le probleme est que certains 'trucs' sont relativement inoffensifs.
De la codeine (qui je crois est retire de la liste maintenant), ou du salbutamol (pour l'asthme) ne vont pas te transformer...alors que de l'EPO.
alors on pourrait penser: oui mais si on commence avec X on finit avec Y, donc meme peine pour tous, mais cela devient tres delicat parce que la on juge sur ce qui risque de se passer (un peu comme l'attaque 'pre-emptive' de GWB sur l'Iraq...en moins grave tout de meme :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

j arrive pas a supprimer mon message :cry:
Dernière modification par Dave le 19 oct. 2004 19:19, modifié 2 fois.
bedez
Messages : 33
Inscription : 05 juil. 2004 20:02

Message non lu par bedez »

et les gens,

et la présomption d'innocence que l'on nous sert à chaque fois qu'un mec et un peu "limite" ???????

peu être que c'est le chien de sa grd mère qui l'a mordu ce pauvre triathlete qui roule vite...et il est positif à cause de ca...

par contre la ou je suis d'accord avec certain c'est qu'il est possible de rouler plus vite qu'un mec qui tourne à l'epo...cela dépend du niveau réel du sportif chargé et des qualités de celui qui va plus vite....je suis persuadé que c'est possible...d'ailleur, pour revenir sur des choses qui fachent : c'est possible parce que c'est arrivé en france cette année !!!

pour un mec qui a de bonne qualité de base et qui en a un peu ras le bol de s'entrainer dur, l'epo est un super raccourci...ca permet de se mettre des torches toute l'année dans les soirées de récuperer rapidement et de conserver un niveau en compet qui permet d'en vivre...

la discussion entre long et court, je n'en vois pas l'interêt parce que dans les deux le dopage et "utile" pour aller vite...par contre il est vrai que sur le circuit ironman les compétitions son free et tout est permis en tout cas bcp plus facilement que sur des courses comme nice ou les courses en france...
pour ce qui est de la sanction des athletes positif je crois que l'on peut voir venir parce que je suis persuadé que ce gentil triathléte sera sur les courses et sera applaudi l'année prochaine par une grd partie des gens du forum (comme le mec qui a gagné embrun pour la troisième fois cette année....et qui reviendra passer à la banque d'embrun l'année prochaine)

une chose a remarquer, ce que les mecs qui se font prendre à l'epo sur des courses ont mal calculé leur coup ou n'avait tout simplement pas cette course comme objectif de saison parce qu'il existe des protoles pour ne pas être positif le jour de la course, il suffit de savoir compter jusqu'à cinq...ce qui ne semble pas être le cas pour certainS
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je pense que Spin a raison quand il dit que les mecs qui chargent sont des pouritures...
desolé, mais 1er non chargé du tour de france, il doit etre content de vivre de son sport en gagnant 5000fr par mois alors que le vainqueur gagne lui plus d'un million par mois... Il n'y a pas vol là???
et que dire des reves volé aussi par des mecs chargés... bref moi je mettrai ces mec là en prison (des petites peines) car ils le meritent autant de des cambrioleurs...
par contre là ou Spin deconne c lorsqu'il dit que les mecs qui font du long se chargent plus que les mecs du court... ça ça me casse les c..... car perso voir un mec courir à 20km/h en tri moi ça m'impressione plus que les Ironman...
voila a+
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

un mec qui coure à 20km/h en tri ça t'impressionne ?
Moi c'est plutot un mec qui nage en 3min50 au 400m...

ça dépend de quel point de vue tu te place, Fleureton court quasiment à 20km/h sur un tri quand il est en pleine forme, et je pense qu'il n'est PAS dopé !

Moi ce que je pense c'est qu'il est plus dur de gagner un Ironman à l'eau claire que de gagner une coupe du monde...
Sur des formats plus courts on peut battre des chaudières alors que sur le long c'est bcp plus dur !!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

j'ai juste dit que étrangement , les gars du long sont les moins controlé et les plus choppé ...c'est zarbi :wink:
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

bedez a écrit : (comme le mec qui a gagné embrun pour la troisième fois cette année....et qui reviendra passer à la banque d'embrun l'année prochaine)
Entête du forum...

Lutte anti-dopage
Echanges sur la lutte anti-dopage, les cas de dopage, les risques liés au dopage, etc. pas de ragots et d'accusions gratuites svp.

Dommage Bedez, j étais dans le fond d accord avec ton post... mais là désolé c est une accusation gratuite puisqu à preuve du contraire ce gars (je sais même pas qui c est j ai pas regardé...) il a pas été convaincu de dopage.

Comme disait justement FranchM, un peu de moderation... pour l instant "le winner de la semaine" c est quand meme Beke est pas un autre...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

j'ai dis que ça m'impressionne mais je sais que c'est faisable sans ce doper ex: zgueg, mazure. Car ce sont des mecs que je connais (surtout le 2éme) et que je suis sure qu'ils sont clair.
cependant je pense qu'il est plus facile de gagner un Ironman qu'une coupe du monde...
mais je pense aussi que les distances sont touchées parle dopage et qu'il est possible de gagner sans se charger aussi bien sur long que sur court...
ex: vernay gagne en korée et je pense qu'il est sein comme mec..
Répondre