gilet fluo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: gilet fluo

Message non lu par Richie »

Pour rouler la nuit...comment dire, il y a ce qu'on appelle des éclairages hyper performants qui font que tu vois parfaitement, proportionnellement à ta vitesse : http://www.marioservice.be/images/kit%2 ... %20pro.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Il paraît même que les cyclistes qui font Paris / Brest / Paris, ils ont de l'éclairage et des gilets ou baudriers, car comment dire, quand tu roules, tu ne t'arrêtes pas tous les 10 km, pour voir si ton éclairage arrière fonctionne :idea:
C'est pour cela, que pour ma part, je n'ai pas attendu cette réglementation.

Une fois, un semi remorque s'est arrêté (il était 22 heures) : je me suis dit : "il me veut quoi lui ": je ne me suis pas arrêté, il m'a redoublé, et là je me suis arrêté : il m'a dit que mon éclairage arrière ne fonctionnait pas : sans le baudrier, j'avais des chances de passer dessous....
Je l'ai remercié, j'ai changé l'ampoule (grillée).

Personne n'a le lien vers la vidéo de l'accident à Christian BUSTOS :?: Quand il passe sous un 4/4 lors d'un triathlon :?:


deflito.choco a écrit :hors agglomération.... même le jour??
encore une Loi qui n'en est pas une, c'est la mode avec ce gouvernement.

et une autre question : qui est assez con pour rouler hors agglomération la nuit? t'as beau porter un gilet fluo tu verras rien à la route :idea:

de plus les gilets de securité sont dejà hyper inconfortables pour courir (ça part sur le côté, en arrière...), alors sur le vélo pendant 4h ça va être insupportable.
qui dit inconfort dit vigilance moindre = + de danger...
pour prendre la bouffe dans tes poches arrière tu fait comment??
c'est comme quand mon prof d'autoécole me disait : "sur le parking on se gare toujours en marche arrière." et moi je lui sort "ah oui? et comment je fait pour rentrer les courses?" :roll:

gouvernement de branlkékette, je le mettrais pas leur gilet à la c**

biz
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: gilet fluo

Message non lu par Yo L »

Richie a écrit :Le choix des couleurs et ses indicences ( :sm3: vive le "jaune" power :sm3: ) :

http://www.levif.be/actualite/sciences- ... dent-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les voitures blanches ont moins d'accident

31/03/2008 15:03

Une voiture de teinte blanche court moins de risques d'être impliquée dans un accident qu'une voiture noire, grise ou rouge, indique une étude australienne récemment relayée par La Dernière Heure.

L'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) considère pour sa part que ces résultats doivent être relativisés et souligne que la sécurité relève avant tout de la responsabilité du conducteur.

Une étude australienne, basée sur des données relatives à plus de 850.000 accidents de la circulation, révèle que les véhicules de teinte blanche sont les moins souvent impliqués dans les accidents. A l'inverse, les couleurs sombres sont cataloguées comme plus "dangereuses", suivies du rouge.

Ainsi, une voiture noire court, en moyenne, 12 % plus de risques d'avoir un accident qu'une blanche. Suivent les voitures grises avec 11 % de risques en plus, les voitures argentées avec 10 % et les voitures rouges avec 7 %. A l'aurore et au crépuscule, le niveau de risque des voitures noires s'élève à 47 %.

Il existe également un lien entre la couleur du véhicule et la gravité de l'accident. Les voitures grises, argentées et rouges courent en effet davantage de risques d'être impliquées dans un accident grave, indique encore l'étude.

Selon l'IBSR, il est "intéressant de savoir que la couleur de la voiture peut influencer la sécurité", mais il faut toutefois relativiser les résultats de l'étude australienne. "D'une part, les paramètres de vitesse, de fatigue, d'alcool, etc. influencent davantage le risque d'accident que la couleur de la voiture. D'autre part, la sécurité relève avant tout de la responsabilité du conducteur", dit-on du côté de l'IBSR. "

Bref, mieux vaut un conducteur responsable au volant d'une voiture noire qu'un fou de la route dans un véhicule blanc! ", conclut l'IBSR.

Levif.be avec Belga

Yogui a écrit :Autre solution : prenez une licence à Antibes Triathlon :-)

Ouai, enfin perso, sur mes 2 dernière voiture, une blanche et une noire, ma Fiat blanche je l'ai pliée..épave, ma Passat noire, je l'ai juste escarougnée ....elle roule encore :roll: :oops:donc le conducteur influence plus la stat que la couleur :sm11:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: gilet fluo

Message non lu par koukoukouk »

Au niveau des assurances ,vous ètes nombreux à ne pas connaitre la loi BADINTER ,concernant cyclistes et piétons :idea: ,par exemple si DE TA FAUTE tu t'exploses en vélo dans une voiture et que le conducteur n'y est pour rien ,son assurance te versera des indemnités :wink: casque ,gilet fluo ou pas .

Et oui :idea:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: gilet fluo

Message non lu par ED »

deflito.choco a écrit : et une autre question : qui est assez con pour rouler hors agglomération la nuit? t'as beau porter un gilet fluo tu verras rien à la route :idea:
ben moi tous les jours pour aller et revenir du travail (30km A-R), je suis loin d'etre le seul dans ce cas je dirais meme que nous somme de plus en plus nombreux (un site à visiter http://www.velotaf.com" onclick="window.open(this.href);return false;),et je peux te dire que j'ai pas attendu leur loi pour porter le chasuble fluo dès que les jours commencent à raccourcir. j'ai en plus un éclairage de secours dans le sac à dos, j'ai bien entendu déjà l'eclairage avant/arrière.
je peux même te dire que j'ai remis des catadioptre dans les roues sur le velotaf.
Dernière modification par ED le 28 août 2008 10:59, modifié 1 fois.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: gilet fluo

Message non lu par bobby lapointe »

koukoukouk a écrit :Au niveau des assurances ,vous ètes nombreux à ne pas connaitre la loi BADINTER ,concernant cyclistes et piétons :idea: ,par exemple si DE TA FAUTE tu t'exploses en vélo dans une voiture et que le conducteur n'y est pour rien ,son assurance te versera des indemnités :wink: casque ,gilet fluo ou pas .

Et oui :idea:
en plus ça m'étonnerait pas qu'un frere de nico soit le directeur d'une usine de gilet jaune, et que cette loi ne soit que le moyen de se faire du blé.

ils ont déja fait le coup avec capitaine de soirée.
sam, c'est celui qui ne boit pas.
ce qui sous entend que les 4 autres passagers pouvaient s'en mettre plein la race=remontée des ventes chez PERNAUD et KRONENBOURG. merci qui?
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: gilet fluo

Message non lu par koukoukouk »

c'est un complot ,merci de nous éclairer toi et def' :idea: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: gilet fluo

Message non lu par bobby lapointe »

koukoukouk a écrit :c'est un complot ,merci de nous éclairer toi et def' :idea: :lol:
http://secretebase.free.fr/complots/men ... /route.htm voila la vérité mdr
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: gilet fluo

Message non lu par Richie »

Certes, mais tu oublies un élément important pris en compte dans une étude d'un pays nordique (pas trouvée sur le net) : quand on a les moyens financiers, on a le choix de la couleur et généralement les conducteurs "raisonnables" prennent un coloris très classique du style gris etc...
Le "rouge" par exemple (étude bancaires pour l'octroi de crédits), c'est plus une population à risque car plus instable...un pépé de 60 ans, il va guère acheter une bagnole rouge, un nouveau permis oui.

Donc, certes il y a le comportement du conducteur, mais quand le véhicule est acheté neuf où que c'est un véhicule où il y a du choix de couleurs d'occase, le profil psychologique correspond à la couleur, donc le "risque" potentiel correspond aussi.
Donc ce que tu dis est vrai, mais dans une certaine proportion.

Moi, l'année dernière, "j'avais" une magnifique 405 SRI beige garée gentiment le long d'un trottoir (rue d'un km et ma voiture seule touchée) : et bien à minuit, un gars est rentré dedans et l'a pliée.
Le gars s'était endormi, alors que c'était en ville :!: :sm2: :!:
Après enquête, le gars conduisait sous médoc de substitut à la cocaine + tranquilisants :idea: Rien que cela : il avait les yeux hagards....
Il avait redemarré d'un feu et s'est endormi 500 mètres après.... :shock:

Donc, là en l'occurrence, c'était en ville, je me suis rendu compte que des barges conduisaient dans un état hallucinant.
C'est sûr que là, couleur ou pas, gilet ou pas, casque ou pas, éclairage ou pas....
Exemple : " Pris de boisson l'aveugle zigzaquait en voiture : Un aveugle âgé de 29 ans, qui conduisait le véhicule d'un ami installé à ses côtés, devra répondre prochainement de conduite en état d'ivresse, défaut de permis de conduire et mise en danger de la vie d'autrui, a t-on appris lundi se source judiciaire à Nancy" : c'était Neuves-Maisons début août :!:

Bref, tu as des principes de base, et des "paramètres" auxquels tu ne penses même pas et généralement, ces paramètres ambulants, ils prennent la fuite, inconsciemment conscient (c'est le cas de le dire) de leur responsabilité certaine, vu leur état. Quand je suis retourné chercher mon biclou au commissariat, après mon accident cette année, il y avait un appel à témoin : "motard en fuite : accident de fillette mortelle".
Au printemps, sur Amiens, un cycliste (un vrai : ex-coursier) s'est fait renversé par un alcoolique qui a pris la fuite (retrouvé après).

Bref, on peut toujours rentré dans le détail de chaque accident, mais il y a des éléments qui jouent de façon certaine : la couleur de la voiture joue, c'est sûr dans sa visibilité, comme un gilet porté par un cycliste.
Je passe sur l'importance des codes et l'étude lancée il y a quelques années en France (et abandonnée ?).

Yo'dlasvel a écrit :
Richie a écrit :Le choix des couleurs et ses indicences ( :sm3: vive le "jaune" power :sm3: ) :

http://www.levif.be/actualite/sciences- ... dent-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les voitures blanches ont moins d'accident

31/03/2008 15:03

Une voiture de teinte blanche court moins de risques d'être impliquée dans un accident qu'une voiture noire, grise ou rouge, indique une étude australienne récemment relayée par La Dernière Heure.

L'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) considère pour sa part que ces résultats doivent être relativisés et souligne que la sécurité relève avant tout de la responsabilité du conducteur.

Une étude australienne, basée sur des données relatives à plus de 850.000 accidents de la circulation, révèle que les véhicules de teinte blanche sont les moins souvent impliqués dans les accidents. A l'inverse, les couleurs sombres sont cataloguées comme plus "dangereuses", suivies du rouge.

Ainsi, une voiture noire court, en moyenne, 12 % plus de risques d'avoir un accident qu'une blanche. Suivent les voitures grises avec 11 % de risques en plus, les voitures argentées avec 10 % et les voitures rouges avec 7 %. A l'aurore et au crépuscule, le niveau de risque des voitures noires s'élève à 47 %.

Il existe également un lien entre la couleur du véhicule et la gravité de l'accident. Les voitures grises, argentées et rouges courent en effet davantage de risques d'être impliquées dans un accident grave, indique encore l'étude.

Selon l'IBSR, il est "intéressant de savoir que la couleur de la voiture peut influencer la sécurité", mais il faut toutefois relativiser les résultats de l'étude australienne. "D'une part, les paramètres de vitesse, de fatigue, d'alcool, etc. influencent davantage le risque d'accident que la couleur de la voiture. D'autre part, la sécurité relève avant tout de la responsabilité du conducteur", dit-on du côté de l'IBSR. "

Bref, mieux vaut un conducteur responsable au volant d'une voiture noire qu'un fou de la route dans un véhicule blanc! ", conclut l'IBSR.

Levif.be avec Belga

Yogui a écrit :Autre solution : prenez une licence à Antibes Triathlon :-)

Ouai, enfin perso, sur mes 2 dernière voiture, une blanche et une noire, ma Fiat blanche je l'ai pliée..épave, ma Passat noire, je l'ai juste escarougnée ....elle roule encore :roll: :oops:donc le conducteur influence plus la stat que la couleur :sm11:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: gilet fluo

Message non lu par koukoukouk »

et alors ? rien de bien nouveau ,c'est très intelligent en plus la vitesse ne tue c'est la déccelération :idea: :roll: ,on peut en sortir d'autres !!!!

Tu as bien fait ton troll ,tu es trop fort 8)
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Re: gilet fluo

Message non lu par Guillaume37 »

En tout cas, il y a un vrai marché pour les fabricants de fringues de sport!

Nul doute qu'ils vont sortir des produits avec bandes fluos intégrées pour cet hiver...
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: gilet fluo

Message non lu par Richie »

Déjà fait pour certains :

http://www.l2s-shop.com/product_info.php?products_id=38" onclick="window.open(this.href);return false;

Guillaume37 a écrit :En tout cas, il y a un vrai marché pour les fabricants de fringues de sport!

Nul doute qu'ils vont sortir des produits avec bandes fluos intégrées pour cet hiver...
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Re: gilet fluo

Message non lu par Guillaume37 »

Richie a écrit :Déjà fait pour certains :

http://www.l2s-shop.com/product_info.php?products_id=38" onclick="window.open(this.href);return false;
Carrément sympa!


Image

Alors les pimpins, c'est assez fun pour vous??? :D
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: gilet fluo

Message non lu par aurelie.218 »

Hyper pimpin!!!
Image

Mmmm, modèle tri-fonction:
Image

Hum....plage de Hawaï après l'IM:
Image


Alors, toujours contre le fluo?
La suite sur le topic Bikinis :sm2: :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Re: gilet fluo

Message non lu par GREG186 »

Richie a écrit :
http://www.l2s-shop.com/product_info.php?products_id=38" onclick="window.open(this.href);return false;
79€ Y'avait pas plus cher :shock:
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Re: gilet fluo

Message non lu par GREG186 »

Pour éviter de percuter tout et n'importe quoi ...

Image
Répondre