Le vélo du triathlète (sondage dans le parc à Kona)
- Thierry *OnlineTri*
- Messages : 8372
- Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Le vélo du triathlète (sondage dans le parc à Kona)
Voici les premiers résultats (nombre de vélos par marque):
2004 Hawaii Ironman Kona Pier Bike Count
1. Trek 185
2. Cervelo 146
3. Kestrel 138
4. Litespeed 118
5. Cannondale 93
6. Quintana Roo 79
7. Giant 70
8. Principia 46
9. Softride 45
10. LOOK 44
11. Felt 35
12T. Cube 34
12T. Aegis 34
14. Specialized 29
15. Guru 26
2004 Hawaii Ironman Kona Pier Bike Count
1. Trek 185
2. Cervelo 146
3. Kestrel 138
4. Litespeed 118
5. Cannondale 93
6. Quintana Roo 79
7. Giant 70
8. Principia 46
9. Softride 45
10. LOOK 44
11. Felt 35
12T. Cube 34
12T. Aegis 34
14. Specialized 29
15. Guru 26
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
retrouvez moi sur Strava ou Insta


Ce qui est étonnant, c'est qu'en premier, il y ait une marque qui ne fasse pas d'angulation à 78° alors que ça semble être le gros truc sur ce parcours. ça doit être l'influence Lance Armstrong (stop ! on n'embraye pas sur le dopage !).
Il faut dire que Kestrel et Litespeed sont des marques relativement peu développées en Europe notamment ... et puis il faut avoir les moyensRear Flat a écrit :il n'y a que là-bas qu'on peut trouver du Kestrel et du Litespeed dans les premières marques représentées !
Ce qui est étonnant, c'est qu'en premier, il y ait une marque qui ne fasse pas d'angulation à 78° alors que ça semble être le gros truc sur ce parcours. ça doit être l'influence Lance Armstrong (stop ! on n'embraye pas sur le dopage !).

Pour Trek, il ne faut pas oublier qu'ils sont le plus gros fabricant de vélos aux US, avec une politique marketing et logistique (contrairement à beaucoup d'autres fabricants pour cette dernière) très efficace ... avec LA notamment ... d'où un impact fort en terme de parts de marché

Les marques commercialisant des cadres spécifiques tri sont quand même très bien représentées ... mais la position tri ne convient pas à tout le monde aussi

Me revoilà !
Bon, pour tout dire j'en sais rien parce que même les Cannondale actuels, je ne les connais pas.
J'ai un vieux R600 (en 650, les modèles précédant les "aero") qui doit être de 98 (voire de 97) et il est impec'. Mais comme je ne connais rien d'autre, je ne peux pas dire.
En fait, dans Cervélo, ce que je n'aime pas c'est "Cervélo" (je ne m'y fais pas, ce nom est vraiment pas beau !). Pour le reste, difficile puisqu'à l'unanimité, tout le monde dit que c'est bien.
Bon, pour tout dire j'en sais rien parce que même les Cannondale actuels, je ne les connais pas.
J'ai un vieux R600 (en 650, les modèles précédant les "aero") qui doit être de 98 (voire de 97) et il est impec'. Mais comme je ne connais rien d'autre, je ne peux pas dire.
En fait, dans Cervélo, ce que je n'aime pas c'est "Cervélo" (je ne m'y fais pas, ce nom est vraiment pas beau !). Pour le reste, difficile puisqu'à l'unanimité, tout le monde dit que c'est bien.