Specialized toupé
Specialized toupé
Juste une question ces fameuses selles.
A quoi correspond le chiffre du style : 130 ou bien 143 ??
Pour les heureux possesseurs, que pensez vous de cette selle ?
Voilou, ce sera tout pour le moment.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again
- Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
...
...

Re: Specialized toupé
c'est la largeur de la selle je crois
J'ai le modèle en 130 (qui correspond bien à la largeur). Je suis un petit gabarit, et malgré une impression "minimaliste" elle est très confortable pour moi. Mais c'est très personnel une selle, chaque utilisateur aura une autre sensation. Je suis entièrement satisfait de ce produit, qui est très esthétique en plus, ce qui ne gâche rien.
J'ai une toupé gel en 143. Comme je suis un peu "lourd" (74kg pour 177cm), cette largeur me va bien. J'ai fait une demi-douzaine de selles avant de trouver mon bonheur, elles me faisaient toutes des fourmis dans les burnes au bout de 50km.
Là ca passe nickel.
Je l'ai achetée par correspondance, un peu au pif, mais je crois que si tu passe par un revendeur Specialized, il aura un genre de "coussin" qui prend l'empreinte de ton popotin et te permet de déterminer la largeur idéale. Si qqun peut confirmer cette info ?
Là ca passe nickel.
Je l'ai achetée par correspondance, un peu au pif, mais je crois que si tu passe par un revendeur Specialized, il aura un genre de "coussin" qui prend l'empreinte de ton popotin et te permet de déterminer la largeur idéale. Si qqun peut confirmer cette info ?
Merci à tous pour ce "premier jet" de réponses 

...
...
- Frenchman
...
...

-
Super selle,vas-y les yeux fermés!!
bayloux a écrit :J'ai une toupé gel en 143. Comme je suis un peu "lourd" (74kg pour 177cm), cette largeur me va bien. J'ai fait une demi-douzaine de selles avant de trouver mon bonheur, elles me faisaient toutes des fourmis dans les burnes au bout de 50km.
Là ca passe nickel.
t'avais pas les burnes un peu gonflées ??? tu es vraiment qu'il n'y ai que le changement de selle qui t'ai fait du bien ??? à je suis hors sujet peut être....

Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Je te remercie de t"inquiéter pour mes roubignoles, mais on va en rester là si tu veux bien
Les fourmis c'est, je pense, la conséquence d'un appui trop fort sur le périnée, qui occasionne ce type de perte de sensibilité. La selle plus large permet de répartir l'appui sur une plus grande surface. Et la fente au centre de la selle évite que l'appui ne se fasse trop au niveau du périnée.
Je ne suis pas expert, mais en tout cas le changement de selle a été bénéfique.

Les fourmis c'est, je pense, la conséquence d'un appui trop fort sur le périnée, qui occasionne ce type de perte de sensibilité. La selle plus large permet de répartir l'appui sur une plus grande surface. Et la fente au centre de la selle évite que l'appui ne se fasse trop au niveau du périnée.
Je ne suis pas expert, mais en tout cas le changement de selle a été bénéfique.
utilisateur depuis 2ans du modele toupé 130, tout va bien;
avant j'avais des pbs de perinée qui ont disparu lors du chgmt de selle;
quant à son vieillissement,mes 63kg font que pour l'instant il n'y a pas de ramolissement ni ecrasement ni deformation de l'assise
avant j'avais des pbs de perinée qui ont disparu lors du chgmt de selle;
quant à son vieillissement,mes 63kg font que pour l'instant il n'y a pas de ramolissement ni ecrasement ni deformation de l'assise
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
J'ai la 130 depuis un an , je ne changerai plus ! Les 2 autres selles que j'ai eu me tuaient au bout de 100 bornes car trop larges sur les flancs (SLR and Co)...
J'avais lu le post déjà, mais cela ne répondait pas à mon interrogation sur le 130 - 143

...
...
- Frenchman
...
...

-
Normalement cela correspond a l'ecartement de tes ischions(os du bassin sur lesquels tu repose lorsque tu es assis. Les revendeurs SPE ont normalement une sorte de coussin en gel sur lequel en t'asseyant tu laisses ton empreinte et qui permet de mesurer l'ecartement et donc de te proposer la selle qui te convient le mieux.tibaxx08 a écrit :Juste une question ces fameuses selles.
Merci d'avance.
-
120 : 130millimetres donc 13 cm d'ecart et 143 14.3 cm d'ecart . Ils ne peuvent pas faire des selles avec des tailles cm par cm...